Rencontrer des archéologues à Angkor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonjour,

je souhaiterai rencontrer une equipe d'archéologues qui serait succeptible d'être sur place durant ce mois d'aout à Angkor ou dans les environs... Des pistes? Des contacts???

Merci
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

L'Ecole Française d'Extrême-Orient de Siem reap (http://www.efeo.fr/index.shtml ) s'occupe (en autre) de la restauration de Baphuon, je ne sais pas si les équipes effectuent des travaux au mois d'Août.

Tu trouveras les coordonnées du centre de Siem Reap sur leur site dans "Présentation, Centres".

Lors de mon dernier séjour j'étais allé à la bibliothèque de cet établissement, l'accueil était très sympathique, tu peux consulter les livres sur place gratuitement (seules les photocopies sont payantes).

Jacques,
FR FranckyFix ·
Bonjour, Il me semble que les equipes d archeologues rentrent en France opendant la saison des pluies. Ils travaillent 5 mois sur 12. Sachant que le mois d Aout est un mois de pluie... Je crainds qu ils ne soient pas present. Toute facon si t as le temps de visiter Angkor Wat et Angkor Thom de fond en comble tu les rencontreras sans doute. Souvent dans le coins du Baphuon (ne pas manquer le bouddha couche en pierre a cote de ce temple) dans Angkor Thom ou dans la jungle mais c est a tes risques et periles car il peut encore y avoir des mines.
Le tigre compte sur la forêt, la forêt compte sur le tigre (proverbe Cambodgien)
MA Maddy01 Veteran ·
Des mines à Angkor Thom?🤪
Très cordialement

Maddy
IB Ibogalito Regular ·
A priori, les sites d'Angkor sont déminés, mais il est fortement déconseillé de ne pas trop sortir des chemins tracés. Les démineurs ne peuvent jamais assurer un déminage parfait a 100%.

Similar discussions

You might also like