Restaurants et endroits sympas à Siem Reap et Phnom Penh
by Ghiletfab
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
hello
c'est notre premier voyage au cambodge mais on ne peux y rester qu'une semaine (on retourne a bangkok apres puis samui )on a donc choisit siem reap (angkor) et phnom penh.
qui peux nous donner des adresses de resto ou endroits sympas pour passer des soirées agreables?
merci d'avance à tous
Salut😉
je sais pas si t'a deja un endroit pour dormir à Siem Reap mais dans le cas contraire tu peux aller voir ce site : www.angkor-travel.com un peu cher mais super sympa et si tu visite les temples t'aura pas forcement envie de sortir apres les Kms de visite😛
Perso j'y suis passer 3 jours pour les temples et le soir je ne suis pas sorti
(je sais c'est un peu dommage mais je préferai passer du temps dans les temples et manger avec les Khmers dans leurs bouibouis autour que de resortir le soir)
Ceci dit les Cambodgiens sont super cool et accueillant
Pour PP peut pas te dire pas eu le temps d'y faire un saut mais un ressortissant belge nous en a dit que du bien (je cite : "c'est gaie une fois"😏)
Dsl j'ai pas +d'infos🤪
en tout cas bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Phnom Penh ...... 😇 quantité de choses à voir et tu peux peut être déjà consulté ce carnet ..... Mon arrivée à Phnom Penh ... et puis quand on passe comme celà vite fait, il y a un endroit sympa pour déjeuner ou Dîner qui s'appelle le FCCC sur le quai Sisowath ..... restaurant à l'athmosphère sépia en hauteur et dominant la vie du quai ......
salut,
ca va faire cher la semaine !
Entre les 20 USD de visa, la taxe d'aeroport de PHN de 25 USD et le pass 3 jours de Angkor à 40 USD, ca fait deja 170 USD de dépensé pour un couple, et on n'a pas encore mangé et dormi 😉
Sinon qu'entends tu par soirees agreables ? C'est plutot dans des endroits vivants, "citadins", avec bars, musique, tres touristique, ou plutot le style calme, authentique ou du moins pas trop peuplé de touristes, voire des endroits khmers ?
En tout cas pour PHN, je conseille vivement une adresse deja donnee ici : phnom bok hotel, tenue par Hélène, qui a vecu de nombreuses annees en France. L'hotel est assez commun, mais tres propre et chambres agreables. Par contre derriere, petit jardin pour les petits dej, petite piscine royale apres la chaleur des temples, et accueil formidable d'Hélène et son mari francais. Résa possible par le net.
Sinon qu'entends tu par soirees agreables ? C'est plutot dans des endroits vivants, "citadins", avec bars, musique, tres touristique, ou plutot le style calme, authentique ou du moins pas trop peuplé de touristes, voire des endroits khmers ?
En tout cas pour PHN, je conseille vivement une adresse deja donnee ici : phnom bok hotel, tenue par Hélène, qui a vecu de nombreuses annees en France. L'hotel est assez commun, mais tres propre et chambres agreables. Par contre derriere, petit jardin pour les petits dej, petite piscine royale apres la chaleur des temples, et accueil formidable d'Hélène et son mari francais. Résa possible par le net.
-
Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde)
http://www.namast.com/
la reponse en image... http://www.fcccambodia.com/angkor/
sinon le golden banana pour la GH ultra sympa (le bon plan d Alan)...et maintenant ils ont aggrandi avec un hotel à taille humaine
http://www.goldenbanana.info/galley-lightbox.html
http://www.golden-banana.com/
je n'ai pas l'impression qu'il etait plein le phnom bok en février, mais les proprios actuels ont acheté l'hotel il y a 2 ans, et le site internet commence a leur amener du monde, + le bouche a oreilles.
Donc si cette annee, c'est ptet jouable sans reserver (surtout en juin), c'est pas gagné pour les annees a venir.
Il est un peu excentré, hormis qu'il soit a cote du gros marché de la ville, ce qui est toujours extra quand on aime ces ambiances de marché. Mais de toutes facons, les deplacements se faisant en tuktuk, pas grave.
Je classerais en fait dans le style chambre d'hote ici, on a une chambre, on prend le petit dej dans le jardin, la où vit toute la famille, on peut y manger le soir à la demande et on a la surprise du menu, et on peut se relaxer dans la piscine. C'est calme, c'est pas l'ambiance occidentaux-noctambule du vieux centre de SR. Ideal en famille ou pour qui recherche de la tranquilité.
Le FCC de Phnom Penh, ouais, ok le cadre est super, y'a une ambiance expat, coloniale, branchouille.. La vue est chouette c'est clair. A cote de ca, notre serveur se la jouait serieux branché ce qui le rendait desagreable (un monde comparé aux restos locaux), et surtout il a (je pense) essayé de nous arnaquer sur la note. Bref on a vu, mais on n'y est pas retourné. Mais faut comprendre qu'on voyage avec nos puces, et ce qui nous aurait plus il y a 10 ans en couple ne nous va plus forcement aujourd'hui. En revanche, on a beaucoup aprecié le Bali Café à 2 pas de la pour une cuisine indonesienne de qualité, et un cadre tout aussi charmant.
Cote logement, on etait au Rega Home Guesthouse, street 75. Chambres moyennes, surtout au RDC (carrement sombres), mais repas au jardin excellents. En fait, meme si on y allait pas pour ca, on peut manger francais en tres bon et pas cher. Je comprends pourquoi tant de francais se retrouvent la bas. La resa par mail avait marché, mais pour la 2eme rese, on avait ete effacé du planning, donc gaffe.
Le FCC de Phnom Penh, ouais, ok le cadre est super, y'a une ambiance expat, coloniale, branchouille.. La vue est chouette c'est clair. A cote de ca, notre serveur se la jouait serieux branché ce qui le rendait desagreable (un monde comparé aux restos locaux), et surtout il a (je pense) essayé de nous arnaquer sur la note. Bref on a vu, mais on n'y est pas retourné. Mais faut comprendre qu'on voyage avec nos puces, et ce qui nous aurait plus il y a 10 ans en couple ne nous va plus forcement aujourd'hui. En revanche, on a beaucoup aprecié le Bali Café à 2 pas de la pour une cuisine indonesienne de qualité, et un cadre tout aussi charmant.
Cote logement, on etait au Rega Home Guesthouse, street 75. Chambres moyennes, surtout au RDC (carrement sombres), mais repas au jardin excellents. En fait, meme si on y allait pas pour ca, on peut manger francais en tres bon et pas cher. Je comprends pourquoi tant de francais se retrouvent la bas. La resa par mail avait marché, mais pour la 2eme rese, on avait ete effacé du planning, donc gaffe.
-
Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde)
Quand je cite le FCCC c'est simplement, et tu ne peux pas le nier, que c'est un endroit ou l'on mange quand même pas mal, ou il y a une certaine ambiance ..... qui plaît ou pas, mais elle est là, et quand au service j'y vais trés souvent et je n'ai jamais eu à m'en plaindre bien au contraire, aprés qu'il y ait parfois un moment ou le serveur est de mauvaise humeur, celà peut arriver ..... maintenant je ne me limite pas à ce restaurant et certains forumistes sont allés manger dans des endroits que je leur recommande et ou les barangs y sont fort rares ..... mais je pense qu'il faut de tout pour pouvoir se sentir bien dans une ville ......
Et puis c'est toujours pareil, ce qui plaît à quelqu'un ne plaira pas forcément à une autre personne suivant les jours ......
Et puis c'est toujours pareil, ce qui plaît à quelqu'un ne plaira pas forcément à une autre personne suivant les jours ......
Pas de probleme Alan, l'endroit a un grand interet, le cadre est tres bien comme je le disais. Simplement ca ne nous a pas trop convenu à ce moment la. Peut-etre que le lendemain, on aurait ete mieux, mieux recu par le meme serveur, etc...
Mais je n'ai pas démonté le FCC au contraire, juste dit qu'on n'a pas jugé interessant d'y retourner.
Ah oui j'oubliais, le fresh orange juice a été le pire qu'on ait bu, plein de flotte, et ca c'est un jugement objectif. La biere par contre etait comme ailleurs :wink:
Sinon nous n'y avons pas mangé, c'était juste pour un verre au coucher de soleil avant d'aller au Bali Cafe.
-
merci a tous pour ces renseignements🙂
hotels a siem reap et pph deja booké.
endroits sympas = petit bouffe dans ambiance pas trop touristique!!! (pas l'usine quoi!!)
des amis m'ont parlé du "soup dragon" ou "dragon soup" qq'1 connait?
ou bar detente en ecoutant un peu de musique...
je sais qu apres une journée de visite des temples on doit etre crevé !!! mais bon un peu de musique c'est quand meme cool
a pph nous avons choisit le FCCC !!
vivement les vancances !!!!
vivement les vancances !!!!
Salut,
Un bon resto à Siem-Reap dans un beau cadre c'est """Restaurant Indochine""" les taxis connaisse .
Un bon resto à Siem-Reap dans un beau cadre c'est """Restaurant Indochine""" les taxis connaisse .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjour!
je ne vais pas te donner de nom de restau...rien ne faisant l'unanimite 😉...Par contre je trouve dommage de passer à coté de la cuisine Khmere et pour celà la seule maniere c'est de voir les restau ou il y a beaucoup d'asiatiques et peu d'europeens...car si je sais y aller les noms ne sont ecrit bien souvent qu'en khmer...peut etre en s'adressant à un chauffeur de tuk qui connait (MP à Alan)...Alors trois specialites khmere, j'ecris "phonetiquement"(no easy!):la soupe tchnang dey (soupe à la casserolle de terre), le koh la phnom (la vache qui se promene sur la colline) ou encore le koh klaat andon (la vache qui tombe dans le puit)...Pour le soir tu peux tenter le quartier prey lip de l'autre cote du pont japonnais...ambiance khmere asuree...Sinon dans tes hotels tu trouveras des guides mensuels touristiques (idem siemreap, ou tu peux assister à des danses traditionnelles et à des theatres d'ombres...) Occidental à PP:la rue 240, le quai sisowat, autour du wat phnom (le deauville)...les deux villes sont "petites" tu trouveras facilement selon ton choi.x..et la curiosite peux t'emmener dans une des gingettes khmeres le long du mekong (presque des "b ;;;" sans les piaules!)...mais pas de probleme à aller voir comment les couches superieures s'encanaillent, juste ne pas prendre une fille à table pour ne pas saller trop l'addition! bon voyage
Roger
🙂 Salut Roger ....
C'est vrai que de donner des adresses est toujours compliqué ..... et de toute façon lorsque Sam m'enmène dans ses restaurants, je suis incapable de connaître le nom de ceux ci à cause du fait qu'ils sont écrits en khmer, et même Sam me commande à manger, et en général toujours à base de soupe sur des feux centraux sur la table dans lesquelles on fait chauffer quantité d'ingrédients ..... pascale y est allé dernièrement et ma foi elle a bien aimé ...... 😉 ...... et forcément tous ces restaurants sur pilotis le long du Tonlé par delà le pont japonais, j'adore y déjeuner paisiblement affallé dans mon hamac ..... surtout si la sono est pas trop forte bien sûr ..... 🤪
Si notre amie veut connaître les nuits khmers, elle peut m'envoyer un MP et je lui donnerais le téléphone de Sam qui pourra aussi la promener en tuk tuk de par Phnom Penh .....
C'est vrai que de donner des adresses est toujours compliqué ..... et de toute façon lorsque Sam m'enmène dans ses restaurants, je suis incapable de connaître le nom de ceux ci à cause du fait qu'ils sont écrits en khmer, et même Sam me commande à manger, et en général toujours à base de soupe sur des feux centraux sur la table dans lesquelles on fait chauffer quantité d'ingrédients ..... pascale y est allé dernièrement et ma foi elle a bien aimé ...... 😉 ...... et forcément tous ces restaurants sur pilotis le long du Tonlé par delà le pont japonais, j'adore y déjeuner paisiblement affallé dans mon hamac ..... surtout si la sono est pas trop forte bien sûr ..... 🤪
Si notre amie veut connaître les nuits khmers, elle peut m'envoyer un MP et je lui donnerais le téléphone de Sam qui pourra aussi la promener en tuk tuk de par Phnom Penh .....
Bonjour Alan!
C'est cela, tu as bien resume les "feux centraux", e n'arrivais pas à synthetiser, merci! Pascale va etre "tristounette" quelques jours mais je suis sur que nous aurons bientot de super messages !A+ Amigo!😏
C'est cela, tu as bien resume les "feux centraux", e n'arrivais pas à synthetiser, merci! Pascale va etre "tristounette" quelques jours mais je suis sur que nous aurons bientot de super messages !A+ Amigo!😏
Roger
endroit sympa sur siem reap
il y a carnet d asie, c est hyper bon et le cadre est vraiment beau.
c est pas trop chere pour la cuisine khmer.
il y a le queen barbecue c est un buffet barbecue, tu mange tout ce que tu veux, les cambodgiens y vont aussi beaucoup et c est souvent tres rempli mais c est sympa d y aller avec quelques copains.
la boiute du coin est sympa, il y en a partout, c est marrant d y faire un petit tour une fois.
il y a zone one entre autre avec des uper cocktail i love you. le resatu est en plein air est c est bon ouvert tard
pour les petits dej, il y a le blue pumpkin, quand y en a marre de manger des noodle soup au reveil.
le long de la riviere il y a le molopor bar c est cheap et sympa, tres apprecie par les cambodgiens.
sur siem reap il y a pleins d endroits sympas pour boire ou manger.
endroit sympa aussi le lac de baray, bon faut vouloir s ybaigner mais y a une espece d ambiance genre plage avec hamac. ou l on peuty deguster des cafards... ou du poulet. sinon pour se baigner il y a le seven paradise, c est vraiment sympa juste a cote du lac.
endroit sympa aussi le lac de baray, bon faut vouloir s ybaigner mais y a une espece d ambiance genre plage avec hamac. ou l on peuty deguster des cafards... ou du poulet. sinon pour se baigner il y a le seven paradise, c est vraiment sympa juste a cote du lac.
A Siem reap il est aussi sympa d'aller au Koulen voir le spectacle de danses Apsaras .... certes c'est vraiment l'endroit touristique par excellence, mais les danses y sont belles avec des costumes chatoyants, et le buffet pas si cher est d'excellente facture ..... c'est l'occasion de remettre l'estomac d'aplomb et de passer une bonne soirée .....
Le Surin à Phnom Penh est une trés bonne adresse et dîner le soir sur la terrase du haut est également un enchantement ......
Le Surin à Phnom Penh est une trés bonne adresse et dîner le soir sur la terrase du haut est également un enchantement ......
Salut Shania, je suis revenu du Cambodge il y a 2 semaines. J'ai encore quelques bonnes adresses à Phnom Penh je suis allé au "Billabong" très sympa (avec piscine)et bien situé +/- 40$ déjeuner correct compris, le Renakse style colonnial très joli très grand en face du Palais Royal mais le service laisse à désirer (draps limites et petits déjs pareils)ce qui est dommage car ma copine et moi avons eu un vrai coup de coeur pour le bâtiment en-lui même +/- 45$. Il y a aussi "Le Pavillon" tenu par un français qui se la joue un peu(euphémisme!) mais sympa quand même. Hôtel style colonial aussi mais moins authentique un peu branchouille avec piscine +/- 50$. A Siem Reap, nous sommes allés au Green Garden GH très bien un peu impersonnel mais l'endroit est quand même très joli. La piscine un peu en retrait sous les palmiers (bananiers?) géniale. PAR CONTRE, je ne recommande PAS le "fameux" Sary Rega GH, le patron un beau parleur qui sait vendre sa GH (cadre du film "Holy Lola" mais il n'y a que ça de bien) nous avons retrouvé notre chambre le soir ouverte avec la patronne qui se demandait s'il y avait quelqu'un dedans... car double booking... Bref je ne la conseille pas. Un resto bon plan à Phnom Penh il s'agit du resto de l'école hotelière pas le plus connu (d'ailleurs j'ai oublié son nom) mais le nouveau "le Romdeng". Excellent ! Un des meilleurs où nous sommes allés ( avec "les carnets d'Asie" à Siem Reap). On peut y goûter les mygales en entrée.J'ai testé, je vous laisse la surprise. Voilà, ce n'est que mon expérience à vous de découvrir aussi par vous-même. C'est ça aussi voyager.
PAR CONTRE, je ne recommande PAS le "fameux" Sary Rega GH, le patron un beau parleur qui sait vendre sa GH (cadre du film "Holy Lola" mais il n'y a que ça de bien
SALUT ! Tu oublies de dire le plus important! la sary rega 15 doll ...bien sur rien a voir avec ce que tu cites par ailleurs ! Le patron un ancien restaurateur en Belgique et surtout co directeur du Bayon qui a ferme ! Leger decalage entre les clients qu'il recoit et ceux qu'il recevait... C'est encore un bon rapport qualite prix ! ... Il en faut pour tous...Recoit encore la famille royale ...qui n'a pas mauvais gout😉 BY
SALUT ! Tu oublies de dire le plus important! la sary rega 15 doll ...bien sur rien a voir avec ce que tu cites par ailleurs ! Le patron un ancien restaurateur en Belgique et surtout co directeur du Bayon qui a ferme ! Leger decalage entre les clients qu'il recoit et ceux qu'il recevait... C'est encore un bon rapport qualite prix ! ... Il en faut pour tous...Recoit encore la famille royale ...qui n'a pas mauvais gout😉 BY
Roger
Salut Roger,
C'est vrai tu as raison, le prix, nous avons payé 12$ petit déj compris. Mais je pense que nous sommes arrivés à un mauvais moment, fatigués et envie d'autre chose. Ceci dit la soirée d'adieu pour étudiants musique à donf jusqu'à minuit n'a pas aidé à apprécier notre séjour à la Sary. Mais cela n'a évidemment pas gâché notre voyage dans ce merveilleux pays qu'est le Cambodge! Ce ne sont que des détails...
bonjour notrick !
Je comprends mieux! Pour moi le bruit est un des inconvenients majeur de l'hebergement en Asie!...Il est rare pour des voyageurs à petits budgets de ne pas en faire diverses experiences...En face de la OKAY, par exemple, tu as l'hotel -restau qui organise les grands mariages de PP...et quand tu t'eloignes de la ville, ce sont les chiens, les poules...et toutes les ceremonies pouvant durer jusqu'à trois jours...avec le temps on s'y fait...C'est moins pire que la circulation et la pollution qu'elle genere sur les grands boulevards !J'ai eu des experiences diverses à Kratie, avec des officiers superieurs vietnamiens ou à koh kong avec des thai, ou je n'ai pas ferme l'oeuil de la nuit ! je ne te parle pas de tout ces hotels aux cloisons de papier mache...Et au bout du compte nous faisons d'excellents voyages et c'est cela l'important!😏
Roger
Bonjour,
On a beaucoup aimé le restaurant "Friends", à PP. Resto tenue par une association qui contribue à l'insertion des enfants des rues. Coté hébergement on a atterri dans un hotel, car les GH les plus courrues étaient pleines : Star Royal Hotel, 383 Sisowath, tres bien situé en face du Palais Royal. Chambre négociée à 30 USD. Bonne adresse "de secours".
A Siem reap le "Red Dragon (je ne suis plus tres sur du nom, mais c'est qqchose comme ca)" C'est un tres bon resto, avec un service tres sympa, un cadre agréable et une cuisine raffinée. Pres de Old Market. Reverse une partie de ses bénéfices au profit d'un hopital pour enfants.
Bon voyage.
On a beaucoup aimé le restaurant "Friends", à PP. Resto tenue par une association qui contribue à l'insertion des enfants des rues. Coté hébergement on a atterri dans un hotel, car les GH les plus courrues étaient pleines : Star Royal Hotel, 383 Sisowath, tres bien situé en face du Palais Royal. Chambre négociée à 30 USD. Bonne adresse "de secours".
A Siem reap le "Red Dragon (je ne suis plus tres sur du nom, mais c'est qqchose comme ca)" C'est un tres bon resto, avec un service tres sympa, un cadre agréable et une cuisine raffinée. Pres de Old Market. Reverse une partie de ses bénéfices au profit d'un hopital pour enfants.
Bon voyage.
Du temps a passé depuis 2007 mais c'est un sujet qu'il est toujours bon de mettre à jour...
On parle beaucoup de l'incontournable On the corner ''le resto du coin'' il est vrai que sur la promenade de la croisette c'est un des meilleurs au meilleur prix! lieu accueillant, décontracté, reposant, cooll et on y mange superbement bien, tout est bon et à un prix des plus sympas et bien servi!
http://phnompenh-onthecorner.blogspot.com/
Beaucoup de francophones s'y donnent rendez vous, le personnel apprend la langue de Mollière mais soyons indulgent, c'est leur 1er boulot dans cet établissement qui a pour vocation de créer des emplois pour les enfants du pays. Une sorte de restaurant école mais qui à présent est financièrement autonome. Aucune subvention d'ONG! Juste un coup de main bénévole donné par un retraité français ami de longue date, qui supervise la qualité de la cuisine française et les vins.
Sur Sisowath n'oublions pas MEKONG RIVER et ses séances de cinéma sur le génocide et les mines. Dans l'ensemble c'est bon et sympa, face à a rivière. Le patron français est bien occupé à tourner des films pour la TV khmère, il est très sympa, mais on ne peut pas être partout.
Le RIVER FRONT en face au MEKONG RIVER s'est proclamé ''restaurant gastronomique''...c'est bon mais les prix viennent d'atteindre des sommets, sauf pour certains plats. Le verre de vin est toujours à $1, 90 mais les jolis verres gravés dans lesquels ils sont servis sont de la taille des verres à porto...j'exagère à peine.
Le Taboo est un petit resto sympa également à des prix raisonnables et un peu plus loin, le Pink Eléphant
Un peu en retrait dans la rue 130 (Bakery KIWI fait l'angle) INDOCHINE 2 est un lieu calme et sympa.
Il est vrai que ça finit par couter cher à la fin, alors il y a aussi les restos khmers vraiment bon et pas chers, attention à l'higiène et aux glaçons...
Sur Sisowath n'oublions pas MEKONG RIVER et ses séances de cinéma sur le génocide et les mines. Dans l'ensemble c'est bon et sympa, face à a rivière. Le patron français est bien occupé à tourner des films pour la TV khmère, il est très sympa, mais on ne peut pas être partout.
Le RIVER FRONT en face au MEKONG RIVER s'est proclamé ''restaurant gastronomique''...c'est bon mais les prix viennent d'atteindre des sommets, sauf pour certains plats. Le verre de vin est toujours à $1, 90 mais les jolis verres gravés dans lesquels ils sont servis sont de la taille des verres à porto...j'exagère à peine.
Le Taboo est un petit resto sympa également à des prix raisonnables et un peu plus loin, le Pink Eléphant
Un peu en retrait dans la rue 130 (Bakery KIWI fait l'angle) INDOCHINE 2 est un lieu calme et sympa.
Il est vrai que ça finit par couter cher à la fin, alors il y a aussi les restos khmers vraiment bon et pas chers, attention à l'higiène et aux glaçons...
Salut,
Concernant Siem reap, quelques news plus récentes en lien avec ce post (elles datent de l'été 2008)
http://voyageforum.com/v.f?post=1952433;search_string=siem%20reap;
Quelques adresses :
Le BISTROT DE PARIS, tenu par Bruno propose une ambiance et une cuisine style brasserie de qualité. Prévoyez de laisser un peu de place pour l’assiette de fromage et la salade à la fin du repas 😛 ! Terrible ! Sinon, Pan Bagnat, foie gras, charcuteries, escalope de veau aux champignons, salade niçoise, croque-madame, … comme en France ! Situé à coté de Pub Street, facile à trouver car il y a une Tour Eiffel et un drapeau français devant. Chouette petite terrasse, nappes à carreaux, drapeaux corses et bretons bien en évidence… un vrai zinc sur lequel on peut s’enfiler un petit jaune (2$) comme dans les troquets de l’hexagone. (ouvert 7/7dès le matin jusqu’à …)
Le TIGRE DE PAPIER Restaurant : qualité-prix vraiment cool ! Pizzas à partir de 5$, cuisine française, italienne, khmere… pas chère et bonne (des nems au Tom Yam en passant par la Pizza Calzone, les œufs mayonnaise, le curry, les pierrades, la charcuterie corse … et un super risoto !😏). (ouvert 7/7, 24/24)
Le TIGRE DE PAPIER Résidence À 3 minutes à pieds du centre, pour 25$ par nuit, vous bénéficiez d’une grande chambre avec sdb, clim, moustiquaire, télé (TV5), wi-fi gratos, jolie piscine dans un espace arboré et fleuri juste à côté du bar où vous prendrez le petit déj inclus dans le prix (à n’importe quelle heure !). Au menu du petit dèj : œuf-bacon (ou pancake), jus de fruit, café ou thé, pain, beurre, confiture, vache qui rit, salade de fruit avec yaourt et céréales. Perso, ça me fait un repas ! Un staff incroyablement serviable et souriant. Jean-Luc ou son équipe peuvent vous orienter pour les bonnes adresses (notamment Tuk-tuk francophone, où boire un verre, où bien manger, trouver une carte sim cambodgienne pour pas cher et qui permet d’appeler la France pour 0, 25$/min, …). http://voyageforum.com/voyage/cambodge_hotel_sympathique_siem_reap_D1910131/
Le LAUNDRY BAR (à côté du vieux marché et de pub street). Super bar bien peinard avec billard et bonne musique : Sylvain, le patron fait tourner ses « playlists » avec enthousiasme… du funk à la soul en passant par un peu de rock’n’roll et de rnb😎. Ce bar est fréquenté par beaucoup d’expats. (ouvert de 17h à….)
Le SOK-SAN est une boîte de Siem Reap où vous pouvez prendre un verre (cocktails à 3$) en regardant danser des girls ou des lady-boys sur un podium. Cette boîte est située presque en face du X-bar. (ouvert jusqu’à 2-3h du mat). Il y a aussi beaucoup de filles qui viennent vous proposer de passer un moment ou la nuit avec elles 😊 moyennant quelques dollars🤪…
Le X-BAR est situé sur un toit au début de Sok san. Situé au dessus d’un magasin ouvert 7/7, 24/24, il est tenu par un américain. Des fauteuils confortables autour de tables basses. Sympa pour y prendre un verre (mais plutôt en groupe car ambiance pas toujours top…) Il y a un kicker et billards… Vers 2-3 heures, quand les autres établissements ferment il y a un peu de monde qui arrive. 😕
Quelques trucs sympas à faire :
- Les temples : évidemment.
- Une excursion à Phnom Kulen. Une journée qui vous conduira jusqu’à des merveilleuses cascades dans lesquelles vous pourrez vous baigner. Un coin de nature vraiment magnifique et des chutes d’eau de toute beauté. Un passage pour voir un joli Buddha couché entièrement sculpté dans le rocher qu’il domine. C’est un lieu très peu fréquenté par les touristes (pour l’instant !). Il n’y a quasiment que des Khmers qui s’y rendent. Ça vaut vraiment le détour. Petit bémol néanmoins : les alentours du site sont mal entretenus et on compte bon nombre de déchets et détritus qui jonchent le sol par endroit.
- Les marchés. Beaucoup de Khmers viennent quotidiennement (encore plus le dimanche) pour vendre et acheter des produits (viandes, poissons, légumes, fruits, œufs, etc). De Siem Reap ou des campagnes environnantes, les gens se pressent dans ce dédale qui ne manque pas d’authenticité. (Le Tigre de Papier propose des cours de cuisine qui commence par un tour au marché pour acheter les ingrédients. Il paraît que c’est vraiment pas mal.)
- Le vieux marché « old market ». Si vous êtes en quête de souvenirs de votre périple cambodgien, vous y trouverez votre bonheur : statues de buddha, t-shirts, bijoux, … Les prix pratiqués aux old-market semblent néanmoins un peu plus élevés que dans d’autres shops.
- Un massage Khmer : vraiment cool.
- Ballade sur le Lac Tonlé Sap. À ce sujet, je pense qu’il vaut mieux partir tôt car moi je m’y suis rendu vers 9h30 et il n’y avait aucune activité si ce n’est des touristes en bateau… Le matin, il y a (paraît-il) plus d’activité.
Question argent :
À siem reap, toutes les entrées sont à 20$ ! - droit d’accès aux temples pour une journée : 20 $ - droit d’accès à Phnom Kulen : 20 $ - bateau sur le Tonlé Sap : 20 $
Un tuk-tuk pour la journée dans les temples : 12-15$ mais ne soyez pas radins sur le tip !
voilà pour quelques des données plus fraîches et regroupées ;-)
DoM
Concernant Siem reap, quelques news plus récentes en lien avec ce post (elles datent de l'été 2008)
http://voyageforum.com/v.f?post=1952433;search_string=siem%20reap;
Quelques adresses :
Le BISTROT DE PARIS, tenu par Bruno propose une ambiance et une cuisine style brasserie de qualité. Prévoyez de laisser un peu de place pour l’assiette de fromage et la salade à la fin du repas 😛 ! Terrible ! Sinon, Pan Bagnat, foie gras, charcuteries, escalope de veau aux champignons, salade niçoise, croque-madame, … comme en France ! Situé à coté de Pub Street, facile à trouver car il y a une Tour Eiffel et un drapeau français devant. Chouette petite terrasse, nappes à carreaux, drapeaux corses et bretons bien en évidence… un vrai zinc sur lequel on peut s’enfiler un petit jaune (2$) comme dans les troquets de l’hexagone. (ouvert 7/7dès le matin jusqu’à …)
Le TIGRE DE PAPIER Restaurant : qualité-prix vraiment cool ! Pizzas à partir de 5$, cuisine française, italienne, khmere… pas chère et bonne (des nems au Tom Yam en passant par la Pizza Calzone, les œufs mayonnaise, le curry, les pierrades, la charcuterie corse … et un super risoto !😏). (ouvert 7/7, 24/24)
Le TIGRE DE PAPIER Résidence À 3 minutes à pieds du centre, pour 25$ par nuit, vous bénéficiez d’une grande chambre avec sdb, clim, moustiquaire, télé (TV5), wi-fi gratos, jolie piscine dans un espace arboré et fleuri juste à côté du bar où vous prendrez le petit déj inclus dans le prix (à n’importe quelle heure !). Au menu du petit dèj : œuf-bacon (ou pancake), jus de fruit, café ou thé, pain, beurre, confiture, vache qui rit, salade de fruit avec yaourt et céréales. Perso, ça me fait un repas ! Un staff incroyablement serviable et souriant. Jean-Luc ou son équipe peuvent vous orienter pour les bonnes adresses (notamment Tuk-tuk francophone, où boire un verre, où bien manger, trouver une carte sim cambodgienne pour pas cher et qui permet d’appeler la France pour 0, 25$/min, …). http://voyageforum.com/voyage/cambodge_hotel_sympathique_siem_reap_D1910131/
Le LAUNDRY BAR (à côté du vieux marché et de pub street). Super bar bien peinard avec billard et bonne musique : Sylvain, le patron fait tourner ses « playlists » avec enthousiasme… du funk à la soul en passant par un peu de rock’n’roll et de rnb😎. Ce bar est fréquenté par beaucoup d’expats. (ouvert de 17h à….)
Le SOK-SAN est une boîte de Siem Reap où vous pouvez prendre un verre (cocktails à 3$) en regardant danser des girls ou des lady-boys sur un podium. Cette boîte est située presque en face du X-bar. (ouvert jusqu’à 2-3h du mat). Il y a aussi beaucoup de filles qui viennent vous proposer de passer un moment ou la nuit avec elles 😊 moyennant quelques dollars🤪…
Le X-BAR est situé sur un toit au début de Sok san. Situé au dessus d’un magasin ouvert 7/7, 24/24, il est tenu par un américain. Des fauteuils confortables autour de tables basses. Sympa pour y prendre un verre (mais plutôt en groupe car ambiance pas toujours top…) Il y a un kicker et billards… Vers 2-3 heures, quand les autres établissements ferment il y a un peu de monde qui arrive. 😕
Quelques trucs sympas à faire :
- Les temples : évidemment.
- Une excursion à Phnom Kulen. Une journée qui vous conduira jusqu’à des merveilleuses cascades dans lesquelles vous pourrez vous baigner. Un coin de nature vraiment magnifique et des chutes d’eau de toute beauté. Un passage pour voir un joli Buddha couché entièrement sculpté dans le rocher qu’il domine. C’est un lieu très peu fréquenté par les touristes (pour l’instant !). Il n’y a quasiment que des Khmers qui s’y rendent. Ça vaut vraiment le détour. Petit bémol néanmoins : les alentours du site sont mal entretenus et on compte bon nombre de déchets et détritus qui jonchent le sol par endroit.
- Les marchés. Beaucoup de Khmers viennent quotidiennement (encore plus le dimanche) pour vendre et acheter des produits (viandes, poissons, légumes, fruits, œufs, etc). De Siem Reap ou des campagnes environnantes, les gens se pressent dans ce dédale qui ne manque pas d’authenticité. (Le Tigre de Papier propose des cours de cuisine qui commence par un tour au marché pour acheter les ingrédients. Il paraît que c’est vraiment pas mal.)
- Le vieux marché « old market ». Si vous êtes en quête de souvenirs de votre périple cambodgien, vous y trouverez votre bonheur : statues de buddha, t-shirts, bijoux, … Les prix pratiqués aux old-market semblent néanmoins un peu plus élevés que dans d’autres shops.
- Un massage Khmer : vraiment cool.
- Ballade sur le Lac Tonlé Sap. À ce sujet, je pense qu’il vaut mieux partir tôt car moi je m’y suis rendu vers 9h30 et il n’y avait aucune activité si ce n’est des touristes en bateau… Le matin, il y a (paraît-il) plus d’activité.
Question argent :
À siem reap, toutes les entrées sont à 20$ ! - droit d’accès aux temples pour une journée : 20 $ - droit d’accès à Phnom Kulen : 20 $ - bateau sur le Tonlé Sap : 20 $
Un tuk-tuk pour la journée dans les temples : 12-15$ mais ne soyez pas radins sur le tip !
voilà pour quelques des données plus fraîches et regroupées ;-)
DoM
Oui... Des topics anciens qui reviennent comme résultante de ne pas faire vivre les nouveaux !😕
Pourtant l'intérèt du net par rapport aux guides papiers me semble de coller à l'actualité ...Je vois des forums ou les infos datent de 5 ans fréquemment d'au moins deux ! Et au Cambodge ca change vite! Les prix, les routes, des créations ...
Je plains ceux qui les utiliseront comme base pour leur voyage !
Bon, j'avais fait un lien vers celui là, je fais donc maintenant un lien vers l'autre topic :récent celui là !
http://voyageforum.com/voyage/vos_bons_plans_au_cambodge_D2154567/
Pourtant l'intérèt du net par rapport aux guides papiers me semble de coller à l'actualité ...Je vois des forums ou les infos datent de 5 ans fréquemment d'au moins deux ! Et au Cambodge ca change vite! Les prix, les routes, des créations ...
Je plains ceux qui les utiliseront comme base pour leur voyage !
Bon, j'avais fait un lien vers celui là, je fais donc maintenant un lien vers l'autre topic :récent celui là !
http://voyageforum.com/voyage/vos_bons_plans_au_cambodge_D2154567/
Roger
Aux dernières nouvelles le restaurant River front sur sisowath à augmenté considérablement ses prix, tournedos et steaks $7, 00 et $6, oo ce qui rest encore raisonable pa rapport à certains restos du quai. Le vin par contre(chilien) est servi au verre à $3, 50 dans des grands verres à dégustation mais il n'y a pas grand chose dedans! Pour les bouteilles il faut compter maintenant entre $20 et $35...Chapoutier oblige! C'est dit, on y va plus...
Mieux vaut aller à LA Patate rue No 5, pas donné mais que du bon! Pascal le nouveau chef fait des merveilles, mais 3 expats associés ça aime les marges élevées, fameux desserts à $5, 50 mini tout de même...bonne choucroute alsacienne et autres belgitudes, bières spéciales à $3, bref une bonne adresse pour gens plutôt aisés, bien que les frites ne sont pas chères $1, $1, 50 et $2 le cornet. A noter les glages excellentes de chez Karem autre belge célèbre qui fabrique ces merveilles.
Merveilles que l'on trouve aussi au fameux On the corner (le resto du coin) sur Sisowath. La coupe de glace noix de coco et mangue de chez Karem avec de la liqueur de lychee qui vient des Charentes est une délicieuse chose...
Ils servent depuis peu des tagliatelles fraîches à la bolognaise à un prix incroyable : $4, 50 et pas des parts pour gamins!!! Ailleurs il faut compter entre $6, 50 e $7, 50...faut dire que les ambodgiens se contentes de salaires plus bas(!) que les expats malgré le prix des loyers qui les étranglent.
Nouveau : La Breitz-Miam miam rue 15. Stephane et Robert servent à des pris raisonables des plats vietnamiens et internationnaux. Spécialité au feux de bois : Pizzas, lasagnes, pommes de terres.etc
Les petits verres de vins à $1, 50 sont une bonne idée
Les restos abordables sont de plus en plus rares, profitons en avant qu'ils ne disparaissent...
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour,
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling. Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables? on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo, Merci pour vos conseils et votre aide
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling. Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables? on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo, Merci pour vos conseils et votre aide
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
Bonjour à tous,
pouvez vous me donner vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines.
nous sommes un petit groupe (famille + amis) 12 personnes, nous envisageons de partir vers le 21 Janvier 2027.
voici mon itinéraire:
3 nuits Bangkok
4 nuits Chang Mai
3 nuits Koh Samui
3 nuits Koh Phangan
4 nuis Krabi
4 nuits Phuket
Si suis également preneur de tout vos bon plan....
Merci à tous, Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
quantité de choses à voir et tu peux peut être déjà consulté ce carnet ..... Mon arrivée à Phnom Penh ..