Cambodge: se loger en guest house à Kep ou Kampot?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon voyage au cambodge pour le mois d'aout. J'hésite entre une guest à Kep ou Kampot, qu'en pensez vous? Quelle des deux ville est la plus simpat, a le plus d'avantage? ou faut il rester dans les 2?

Apparement il faut éviter sianoukville, combien de temps dois-je prévoir pour ensuite rejoindre la frontière thai? y-a-til des bus ou tuktuk pour s'y rendre???

merci
KE Keriven ·
Bonjour, Kep ou Kampot? fait les deux :)en commençant par Kampot , je te conseil "orchids guesthouse", de la chambre à 5$ au bungalow à 13$, les patrons (cambodgiens) sont très sympa, vélo et internet dispo gratuit, c'est surtout le point de départ pour de nombreuses excursions dont la visite du "Bokor" : magique, unique, sinistre..25$ environ la journée repas, boissons, transfert inclus. N'oublie pas de déguster le crabe chez "Ta Eou", resto sur la rivière à coté du pont, on s'y régale pour 5$! (le crabe est moins cher à Kampot qu'a Kep!) Kep est une petite bourgade sans vraiment de centre! plutot étendu, le marché aux crabes du matin est à voir. Les villas art-déco à l'abandon sont aussi superbe ! Tu peut loger en face de la plage principale à la "Brise de Kep", chambres de 8 à 15$, accueil cambodgien mais francophone, charmant, bon rapport qualité prix.(attention aux singes du front de mer, ne pas s'en approcher de trop près:( Tu pourras sans problème y louer un scoot, acheter un billet de bus, de bateau...pour l'ile aux lapin (7$) l'aller retour, petite ile sympa, belle plage, on en fait le tour en 2h30 on peut aussi y logé, mangé pour pas cher ! Sihanoukville est malheureusement un gros concentré de tourisme pas toujours très clean, difficile de trouver un endroit calme!les plages sont envahis de chaises longues, alcool, vendeurs en tout genre, séniors bien accompagné... le chantier naval et le village de pêcheur à l'extrémité du port de commerce sont pourtant digne d'interet mais l'ambiance de la ville est assez malsaine, je n'y retournerais pas.(la seule note négative de mon voyage!) Pour les transports, des bus en grand nombre, pas cher : tu fait le tour du pays pour 50$! des tuk-tuk en pagaille dans les villes, bref aucun soucis! bon voyage!
MS Msabu Regular ·
Merci Keriven pour ces infos, nous partons en aout (saison des pluies!!) avec 3 enfants de entre 4 et 7 ans, tu pense que ce ne sera pas trop ...humide????

Sinon pour les iles pas trop loint de la cote qu'y a t il à part rabbit island?

Bokor est il faisable avec des enfants??? faut il beaucoup marcher?

merci
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , pouquoi dis-tu " a part rabbit island " ? je ne connais pas les autres îles.Mais la super journée qu'on a passé sur rabbit island nos a fait regrettés de ne pas y avoir dormis. A Sihanoukville , c'est sûr que si tu restes sur les plages "occhental " et " sérendipity " tu auras un peu l'impression d'être sur la côte d'azur en été.On y a passé une journée pour voir ce que c'était : on n'a pas été dèçus "plein les yeux et les oreilles".!!!! On a passés 5 jours à Victory beach , a env 7-8 mn de sihanoukville , en tuk-tuk Là tu as de plages , une publique avecv 6-7 petits restos de plage.Et l'autre qui est privée (c'est celle de l'hôtel). Le calme absolu , avec une plage idéale pour la baignade des enfants. Après avoir lu mon blog pour les infos pratiques , si tu veux plus de renseignements ce sera avec plaisir. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
KE Keriven ·
C'est sur que victory beach est la plus calme! tu peut séjourner chez "mari-yan" à victory hill, accueil francophone, le rdz vous des marseillais, on y joue même à la pétanque! plusieurs bungalows accessible sur quelques niveaux, préférez ceux du dessus, vue imprenable sur le port de commerce, 20$ env. (voir photo) Pour le Bokor, l'accès y est difficile pour les enfants, 3 h de marche sur une pente très raide pour l'aller, 2h30 pour le retour... moins de 15 ans s'abstenir !
CM Cmichel Veteran ·
salut

a kampot , le resto a coté du pont , commence a etre bien connu, les prix restent assez doux , esperons que cela dure , car le crabe au poivre est super , le reste aussi. kampot est moins cher en effet que kep a beaucoup de niveaux , et cela en fait un joli point pour rayonner dans la région. des ballades en bateau se mettent en place pour remonter la riviere (env 2h). " pour kep , la patronne de la "brise de kep" , est l'ancienne gérante des rega de siem reap et de kep. elle parle bien francais ainsi que des membres de l'equipe, et elle est assez efficace . pour les chambres , regarder avant , car certaines donnent sur la terrasse resto, donc possible bruyant . cela fait partie d'un nouvel ensemble, avec d'autres gh, resto et boutiques juste en face de la plage principale de kep.
RI Riricoco ·
bonjour je trouve la ville de kep tres bien pas trop de touriste a l'entree de la ville ce trouve la guest house lyda massage (traditionnelle) tres gentille de plus elle parle un peu le francaise il y a 2ans j'y es passe noel formidable kampot tres bien aussi bon voyage richard
TY Typhaine23 ·
Bonjour,

Je te conseille moi aussi de faire les deux, avec cependant une petite préférence pour Kampot. Cette ville est super jolie, et le crabe au poivre du resto près du pont est véritablement bon, je confirme.

J'ai passé trois semaines la bas, dans le "Kampot Guesthouse", qui est vraiment bien. Les chambres et la nourriture sont biens. Le guesthouse est placé dans le centre ville et est assez accessible. Mais SURTOUT l'ambiance y est très familiale!! Le personnel est super gentil, et je garde des souvenirs superbes en leur compagnie.

Bon voyage.
CA Cannelle2008 Regular ·
Bonjour Quel est le prix de la Kampot guesthouse? Merci
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
RI Riderfreedom ·
Kampot GH : 5 a 15 $ en fevrier 2011 tres bien. je recommande aussi la Kampot GH, qui propose tout ce qu'il faut pour une somme correcte, surtout quand on voit les prix des GH de Kampot situees sur le river front. 15 a 35$ la nuit. les meme prix qu'a Phnom Phen !
Freedomrider

la fortune sourit aux audacieux
CA Castelverdu Regular ·
Merci Keriven pour ces infos, nous partons en aout (saison des pluies!!) avec 3 enfants de entre 4 et 7 ans, tu pense que ce ne sera pas trop ...humide????

Sinon pour les iles pas trop loint de la cote qu'y a t il à part rabbit island?

Bokor est il faisable avec des enfants??? faut il beaucoup marcher?

merci

Bonjour,

Maintenant c'est notre tour de préparer notre voyage au Cambodge pour Septembre 2011. La période de mousson vous a t'elle empeché d'alle sur l'ile aux lapins ? Finalement dans qu'elle GH avez vous séjourné à KEP ? Merci pour les infos.
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»

Similar discussions

You might also like