Cambodge: Où se poser pendant 6 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous! Après avoir passé cinq jours a Kratie , nous partons demain pour cinq jours a Kompong Cham. Nous avons six jours a caler apres Kompong cham, et avant de retourner à Phnom Penh. Nous hésitons entre Kompong Thom, sen monorom, et (bien que ca ne m'arrange pas vraiment pour les transports) Kompong Chnang. Nous louons des shoots à chaque étape, et sommes donc mobiles pour des visites (relativement) éloignées. Je pensais surtout à sen monorom, pour la foret, et surtout les animaux (singes), mais sachant que nous ne prendrons ni trek ni day-tour, je me demande si l'on pourra vraiment les voir; apres je me dis que ca ne vaut peut être pas le coup d'y rester six jours.... A vos bons conseils, Bonne journee, Antho
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour J'ose, juste pour voir : et Siem Reap, Angkor ? Non ? 😎
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
AN Antho13200 Regular ·
Bonjour, nous avons passé une semaine a siem reap il y a un an, Nous n'avions pas beaucoup aimé la ville, Les temples étaient supers mais nous ne souhaitons pas y retourner cette fois ci, Merci quand même ! Antho
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous louons des shoots à chaque étape

Tu devrais être plus discret 😉
MI Milhusa Veteran ·
AH ! Je comprends mieux ! 😇

Bon, dans ce cas, un endroit, une région, qu'on a bien aimé : Battambang Voyez avec n'importe quel conducteur de touk-touk, dites ce que vous voulez voir, ou demandez à votre GH, négociez un prix à la journée, et laissez-vous emmener Il y a de super tours à faire dans les villages qui longent la rivière
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Milhusa Veteran ·

😏😏
BA Barbot Globetrotter ·

MDR . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AN Antho13200 Regular ·
Oups! 😊
AN Antho13200 Regular ·
Merci du conseil, mais nous retournerons a battambang, apres presque deux semaines passées l'an dernier, apres notre retour à phnom Penh. C'est pour cela que j'hésite entre Kompong thom , sen monorom, et sinon kampong chnang, bien que je préfère eviter par rapport au bus...
WI Wiphala Veteran ·
Nous louons des shoots à chaque étape, et sommes donc mobiles pour des visites (relativement) éloignées.

Euh... cela se loue à l'heure, à la journée, à la semaine ou bien au mois les...... shoots ??!! 😮 😉 Ah, ah, ah ! 😏 Bien plus que mobiles, vous devez même alors après... Carrément filer à la vitesse de la lumière !!! 😏😏😏
AN Antho13200 Regular ·
Merci pour cette pointe d'humour, la faute à ces satanés correcteurs automatiques sur les tablettes... Un peu moins pour l'espoir que vous m'avez donné quand j'ai vu que j'avais peut être reçu une réponse utile... Cordialement😉
WI Wiphala Veteran ·
Merci pour cette pointe d'humour, la faute à ces satanés correcteurs automatiques sur les tablettes... Un peu moins pour l'espoir que vous m'avez donné quand j'ai vu que j'avais peut être reçu une réponse utile... Cordialement😉

Oui, oui... je pense que tout le monde ici, avait bien compris la petite "erreur d'aiguillage" ! 😉 😏 Et bien qu'un petit peu d'humour de temps en temps ne fasse absolument pas de mal... je conçois aisément ta petite déception, quant à ton absence de réponse pertinente à tes attentes ! 😕

Vraiment désolé de ne pouvoir pas réellement et utilement t'aider. Car en ce qui me concerne, et même si je connais un petit peu le Cambodge pour en être revenu depuis assez peu de temps à la suite d'un voyage au cours duquel nous y avons effectué une extension d'une dizaine de jours.... le peu de temps que nous y avons passé ne nous a tout juste permis de le survoler, en nous rendant uniquement : aux incontournables temples du fabuleux site d'Angkor et à la ville de Phnom Penh, agrémenté d'un assez agréable petit séjour balnéaire, au bord des plages de Sihanoukville !

C'est donc probablement toi, qui m'en apprendra beaucoup plus d'ici peu ! 😉

Amicalement et très bonne continuation... Marco
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour koh dach island, il faudra prendre un shoot à phnom penh! 🙂
Roger
YE Yellowmop Veteran ·
🙂ui, Koh Dach est à tire...d'aîle de PNP.

Pas très utile, comme remarque, pour l'initiateur du topic, mais je profite de l'espace public pour saluer cordialement Monsieur Roger.

Yell😉wmop.

Similar discussions

You might also like