Se procurer des lunettes de vue à Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Quelqun peut il me dire s'il est possible de se procurer des lunettes de vue aSIEM REAP.J'ai une ordonnance avec les corrections de mon ophtalmo.MERCI
LA Larsay Globetrotter ·
On trouve de tout a SR, meme des opticiens!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour Tonjano,

Attention, certains opticien n'ont pas l'appareil pour le calcul de la position des yeux pour le meilleur centrage de la vue.

Je te dis sans aucun problème, vous pouvez faire faire vos lunettes à Siem Reap. Pour ma copine et moi, nous allons chez l'opticien juste à côté du restaurant "Le Malraux" (D'ailleurs on y mange très bien).

La patronne de la boutique de lunette parle français. Il faut compter environ 15 dollars pour une paire de vue avec correction pour myopie, 25 dollars pour un strabisme léger. Une bonne paire de lunnette de soleil avec indice UV comme en france environ 100 dollars. Le temps d'attente est d'une heure pour avoir ces lunettes de vue et environ 8 jours pour les soleils, mais cela dépent de la tente des verres. Autrement, je ne sais pas pour les autres corrections. Des verres de toutes les couleurs, et des indices UV de protection, des anti reflet, etc, etc.

Je n'achete plus mes lunettes en farnce, mais au Cambodge. Pour environ 80 dollars, j'ai 3 paires à ma vue et 85 dollars une paire de solaire à ma vue. Ma copine c'est fait faire une paire de Ray Bann à sa vue pour 45 dollars.

De plus, elle a créée un dossi nos corrections et nos détails. On envoie une demande de nouvelle lunette par fax ou e-mail. Elle vous renvoie le prix par fax ou e-mail, paiement par virment, et 3 à 5 semaines plus tard le colis arrive avec les paires de lunnettes.

Si vous avez déjà des montures, vous pouvez les enmener et vous faire poser uniquement les verres. C'est ce que l'on a prècu pour la prochaine fois fin 2009.
Cordialement GandaLilou
SU Sugriva ·
Bonsoir

pour ce genre d'achat mieux vaut aller en thailande
UN Unagui64 Regular ·
Bonjour,

j ai cassé mes lunettes qui sont en 2 morceaux maintenant. 🏴‍☠️ les opticiens ici à siem reap me disent ne pas pouvoir reparer ce type de monture (avec larges branches). j ai demande a un opticien de resserrer la petite visse, il a tellement serré que le pivot de la branche ne bougeait plus du tout. Super pratique!! Il y a de quoi se demander s'ils y connaissent quelque chose. J'ai reussi a fixer mes lunettes avec un point de glue temporairement. Elles sont en un morceau, mais ne tiennent pas super bien.

Je pense rester au cambodge quelques temps et puis au laos. Comme je crains de "recasser" mes lunettes avant de me rendre a Bangkok, je me dis qu'il serait peut etre utile d'acheter déjà une nouvelle paire.

J'ai entendu plusieurs fois des gens qui avaient acheté des lunettes au vietnam et n'avaient que des maux de tetes a cause des verres de mauvaises qualité. Mais qu'est ce que cela vaut en terme de qualité au Cambodge? Moins bon qu'en thailande?

Je suis tres surprises par les différences de prix d'un magasin a l'autre. un opticien me proposent une paire complète a 70$ (verres 45$) tandis qu'un autre m'en propose une a 30$ (verres 12$) 😮
PA Pary Regular ·
Il est clair que pour faire changer des lunettes, j'aurais plus confiance à Bangkok.

Les thailandais disposent généralement de tous les équipements nécessaires.

Maintenant quand j'entends une paire à 15 dollars, ça me donne envie de tester au Cambodge!
Artisanat Cambodge
GA Gandalilou Regular ·
bonjour Pary,

Pour les lunettes, j'ai payé 34 $US pour ma vue avec l'ordonnance française en octobre 2009. Si vous avez déjà la monture, vous ne paierez que les verres soit entre 8 et 12$US le verre, après cela dépend de la correction. Je me suis fait une paire de Ray Ban à ma vue, que je pouvais plus mettre (c'était l'occasion) Pour moi et madame, la correction est très faible, cela donne 8$US le verre.

Allez au restaurant "Le Malraux" sur Siem Reap, demandez à mon cousin, pour un magasin de lunette à la pointe du progrès et en plus ils parlent français. Vous avez vos lunettes en 1 heure environ.

Cordialement GandaLilou
Cordialement GandaLilou

Similar discussions

You might also like