Une semaine à vélo de Phnom Penh à Sihanoukville en passant par Takeo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour je cherche à savoir si c'est faisable pour une femme seule de faire PPenh -Takeo-Kampot-Sihanouville vers la fin avril. J'ai lu le guide du Lonely PLanet «cycling in Laos, Cambodia...» et ça parait sympa, mais c'est une version 2001, alors je ne sais pas si la route a changé. De plus, pensez-vous qu'il y a un endroit à PPenh où je pourrais acheter ou louer un vélo? je ne voyagerais à vélo que 7 ou 10 jours alors je ne suis pas sûre de vouloir le trimballer pour le reste du voyage.. je vous remercie tous de vos conseils de cyclistes avertis!
Gégé
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
La route est bonne, la temperature sera trés chaude..seule..HUM...Trouver un velo sur PP, oui...Tu devrais envoyer un MP à luclyon...BY
Roger
GégéJ ·
merci j'ai déjà écrit à Luclyon et attends ses conseils À Ppenh, si on trouve un vélo, c'est où? je précise que c'est ma 4ème fois au Cambodge alors je connais un peu les gens, la langue et suis donc un peu plus avertie.. merci des conseils
Gégé
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour!

je ne sais pas ou tu trouveras un velo adapté à ton projet...Par contre, en demandant sur place à ton motodop par exemple, je suis certain que tu trouveras ton bonheur...(ou presque) !Et ce meme si tu trouves surtout (quartier) des velos bas de gamme, lourds etc...Peut etre dans le Marché SORYA...a voir!...

BY!
Roger
LU Luclyon Veteran ·
Salut,

je te répond en public pour que d'autre puisse en profiter au cas ou ....

Le Cambodge, c'est plat et le vent en hiver souffle du Nord mais en avril ????. Ton trajet est assez facile avec des étapes d'environ 80km ; c'est tout bitumé. Par contre c'est peut être un peu long sans aucun entraînement, même si on est en bonne forme physique.

Voici le trajet que j'ai fait : PP / Takeo par la N2, tranquille. 75km Takeo / Kampot par la N3 que j'ai rejoins à Ta saon. 85 km Pas désagréable mais il y a mieux à faire en allant plus prés du Vietnam* Kampot, Kep 25 petits km bitumés Kep, Kompon Trach piste bonne et fin en bitume 30km Kampon Trach, Ha Tien 30km de mauvaise piste..... je suis ressorti du Vietnam au Sud de Chau Doc Chau Doc / Kep longue étape de plus de 100km : Bitume jusqu'à Dun Loag (c'est la route de Takéo) juste après la frontiére où j'ai tourné à gauche sur une piste très agréable, en direction de Kompon Trach, Kep. Kep / Kampot Kampot / Shianouville ... environ 100km un peu long, pas le trajet le plus agréable .... un peu de relief et plus fréquenté, surtout vers la fin quand on rejoint la grande route en provenance de PP.

* Tu peux faire puisque tu as une semaine : Takeo / DunLoag prés de la frontière, je ne connais pas mais ça doit être sympa (60 km de bitume) DunLoag / Kompong trach 50 km de piste .... ou jusqu'à Kep ou Kampot si la forme (+30km) Il y a aussi un trajet plus direct Takeo / Kompong trach ...bitume

Il n'y a pas de bon magasin de vélo à PP les vendeurs de vélo sont au sud ouest du grand marché juste en dessous d'un autre marché dont j'ai oublié le nom, un peu au nord des GH Capitole ect ....

Si tu étais au Vietnam, je t'aurais conseillé de regarder les vélos à assistance électrique ..... il y en a partout ...

Luc
SO SofiadePP Regular ·
Le marche dont on parle c est celui de Orussei, (a ne pas confondre avec le marche russe qui s appelle touol tom pong en khmer).

Donc y a plein de marchands de velo pres de Orussei, et si on en trouve maintenant qui sont des bonne qualite. 20 25 USD le velo de base avec zero vitesse, une centaine de dollars pour un truc qui commence a rouler bien.

Pour les amateurs de velo pas trop temeraires : Il existe une petite agence qui propose de tas de circuits a velo au Cambodge avec un guide et une assistance (voiture balai pour porter les bagages et pour embarquer les velos et les cyclistes quand la route est trop peu interessante), qui booke les hotels et les guinguettes pour manger. J ai rencontre un couple qui faisait un grand periple comme ca, le guide avait l air tres sympa, anglophone et francophone mais je n ai pas sa carte sous les yeux. Suis sure que sur le net on peut retrouver sa trace.

Bonne balade
Zen
OM Omaid Regular ·
ah ben oui, si c'est pour 7 ou 10 jours, tu peux trouver un vélo "valable" à PP. Comme le dit Sofia : au sud du marché Orussei. Enfin ça reste des vélos chinois...

Luc t'as fait une très précise description du trajet. Et pour la femme seule, pas de souci tant que tu ne roules pas la nuit...

bonne route.

Je remets ici le site http://www.procambodia.com/biketours/ si ça intéresse du monde...

Similar discussions

You might also like