cela fait plusieurs fois que je me rends a phnom penh et là j'avoue que pour les sorties ca commence a bloquer.
avis a la population local
(je préférerais ne pas le rappeler mais je me passe de certain lieux)
Je ne sais plus maintenant, est ce que le Magic circus, tenu par Delphine, (27 street 402/193) existe encore?
Un bar chez Gérard et Simone... Le Martini, Manhatan, Cactus, heart of Darkness... Il y avait un paquet d'endroit ou sortir... Vraiment un paquet, je m'étonne de ta question... Ca a si changé que ca depuis 97?
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
En plus des lieux indiqués par Parvat, et qui sont toujours d'actualité, notamment le " Heart of the Darkness " et tous les bars qui gravitent autour, voici peut être quelquechose qui pourrait t'intéresser et qui va dans les semaines à venir " booster " les nuits Phnom Pennoises ......
Le “Rock”, prochain temple du loisir à Phnom Penh, voit grand
26-10-2005
Cambodge Soir - La boîte de nuit Spark, sise sur le bd Mao-Tsé-Toung, a du souci à se faire. En décembre, le “Rock” doit ouvrir ses portes sur le bd Monivong, non loin de l’université de droit et des sciences économiques. Déjà son imposante architecture, qui flirte avec le style des palais de Disneyland, attire tous les regards. Il devrait s’imposer comme le plus grand centre de loisirs diurne comme nocturne, proposant une large palette de services : karaoké, disco, massage, sauna, restaurant, etc.
La construction de ce complexe qui s’étend sur un hectare, s’élève à plusieurs millions de dollars. Ouvert 24h/24, il devrait fonctionner avec pas moins de 2 000 employés. “J’ai décidé de créer ce lieu car je connais de nombreux étrangers qui se plaignent que Phnom Penh manque d’endroits de détente de standard international”, explique Kit Theang, patron du club et président du puissant Royal Group. S’il entend viser toutes les nationalités, il a imposé une condition inhabituelle au Cambodge : une restriction d’âge. Ainsi, les moins de 16 ans n’y auront pas accès.
Pour garantir la sécurité à ses clients, Kit Theang, qui est aussi le frère de Kit Meng, à la tête de Mobitel et de la chaîne de télévision CTN, n’a pas lésiné sur les moyens. Il a acheté un scanner d’une valeur de 25 000 dollars, qui sera placé à l’entrée pour inspecter tous les visiteurs. “Ici, je ne veux que de la joie, pas de drogue ni de prostitution!”, lance l’homme d’affaires, ajoutant s’être entouré de surcroît d’une importante équipe de gardiens de sécurité. Une fois l’inauguration de ce nouveau temple du plaisir passée, Kit Theang projette de créer, à Siem Reap, un autre club. Mais cette fois-ci d’un autre genre puisqu’il sera réservé aux enfants. “Le pays n’a pas encore développé d’espaces destinés à la jeunesse qui soient récréatifs et éducatifs”, souligne l’entrepreneur.
Ky Soklim
Si tu y vas avant moi, tu me diras ce que tu en penses ........ [;)]
A bientôt pour un verre là bas ...... ou alors un endroit ou j'avais logé la première fois à Phnom Penh, c'est le quartier du lac Boeung kak, situé en plein centre de la ville avec ses guesthouses au bord de l'eau, ou siroter une bière en écoutant les prières de la mosquée voisine, ou dîner le soir venu dans les nombreux petits restaurants indiens égarés dans les petites ruelles en terre battue, donne un autre aspect de cette grande ville ...... plus baba cool et athmosphère Kao san road pour les roots qui s'y promenaient il y a ..... une bonne vingtaine d'années ......
Il a acheté un scanner d’une valeur de 25 000 dollars, qui sera placé à l’entrée pour inspecter tous les visiteurs. “Ici, je ne veux que de la joie, pas de drogue ni de prostitution!”, lance l’homme d’affaires,
Ils ont inventé un scanner à prostituées ? un scanner à drogues ?
Vite, vite, un voyageur qui passe par cette boite extraordinaire nous fait un compte rendu....
Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages."
Emile Zola
ok merci
il ne faut pas s'étonné car je ne vais que trés rarement dans les boites de nuit
au cambodge comme en france
donc comme il ya trés peu de musique live a phnom penh
et malgré qu'avec quelque biere et un peu de sra sor je me laisse danser sur la musique
traditionnel cela ne m'enleve pas la nostalgie d'un bon vieux cafeconcert
sinon depuis 1997 là je ne sais vraiment pas si les choses ont changé.
a plus
La culture viet est très différente de celle des khmers dont incomparable. Sinon t'as raison, les missions pour christianiser de nouvelles terres est une bétise. Cordialement.
BOUDDHISTE ? Pourquoi pas ! J'ai dû être khmer dans une vie précédente pour aimer tant ce peuple.
Si tu parles du Bouddhisme, oui elle est différente au Vietnam par rapport au Cambodge mais elle reste une terre de pagodes quand même... A la base.
Si le fait que le Cambodge soit le pays de ton coeur mais que tu n'acceptes aucune mosquée alors que le Bouddhisme est une religion tolérante... C'est que tu n'as peut-être pas saisi quelque chose ?
C'est comme si tu me disais : la France, terre de cathédrales... Sans pagodes, ni mosquées... [:/]
On s'est un peu éloigné du sujet initial de ce post..... Je continue, donc.....
Historiquement, les royaumes Cham ont couvert une grande partie de la péninsule indochinoise. Ces royaumes ont existé en gros du Vème au XVème siècle. Et, à l'époque, les Chams étaient hindouistes. Je ne peux que vous recommander à tous d'aller à l'expo actuellement au musée Guimet.
Aujourd'hui, au Cambodge, il reste des Chams, et ils sont musulmans. Il y a quelques mosquées, mais apparemment, les Chams aujourd'hui, ont généralement un niveau de vie inférieur à celui des Khmers.
Quelqu'un ici a-t-il des éléments sur ce qui s'est passé, l'origine de ce changement religieux, les conditions, l'époque, etc.....
Merci d'avance.
Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages."
Emile Zola
Bon Marseil a apporté quelques précisions que j'ignorais, merci à toi [:)]
Camulogène, les mosquées sont en minorité au Cambodge... Parce que c'est effectivement une terre de pagodes... Mais cela n'empêche pas de pratiquer la tolérance et en venir à faire la même chose que les autres pays, c'est plutôt bas comme réaction... Non ? [:/]
Je ne suis certainement pas la plus apte à juger... Tu l'es ?
Je rajoute : Marseil a raison, on va dévier du post initial ( bien que cela soit déjà fait ) et partir en c.... alors que c'est censé parler des sorties à Phnom Penh... On peut en parler en mp si tu veux...
Originaire du Cambodge, j'avoue que ca me choque aussi de voir les mosqués et certaines eglises poussent un peu partout dans le pays. Ce qui me fait peur est la dérive extremiste de certaines religions. Avec un peu d'argent, on peut très facilement convertir les pauvres gens qui n'ont rien à mettre sous les dents.... Voila la verité.
Jusqu'en 1993, l'islam cambodgien est pacifist mais depuis que certains cambodgiens ont pu suivre leurs etudes dans les pays du golfe, on voit que l'islam cambodgien a "un peu" changé. Ceci dit la plupart d'islams cambodgiens restent pacifist.... J'espere que ca continuera comme ca!
Une petite anecdote que je trouve assez marrant: un jour en partant de Phnom Penh à Battambang, je me suis arreté dans un des quartiers muslumans sur la route. J'ai trouvé bizarre qu'il y a bcp de cochons dans le coins. J'ai demandé si les muslumans cambodgiens se mettre à manger maintenant du cochon. On m'a dit que non mais ils sont les plus doués eleveurs de porcs dans le coins :-))
[:)] ..... C'est dingue, on a annulé le post dans lequel je disais que la discussion avait déviée et qu'un modérateur aurait du annuler les messages traitant de la religion dans un post ou l'on devait parler des sorties à Phnom Penh ........
Donc, on va aller parler des sorties à Phnom Penh dans quelle discussion ...... ? juste pour savoir ......
Je peux bien répondre à la question maintenant pour revenir au post initial mais je crois que le FFC a été mentionné... De plus, tout le monde connait cet endroit, tout le monde y va ( ou presque ) mais je n'avais pas vu tout le monde là bas [:P]
Je ne suis pas une " clubbeuse " non plus et les boums boums dans les bars sont éreintants... [:/] arf, vieille avant l'âge !!!
[:)] ...... Ce n'était pas pour toi, tu n'as fait que réagir à un sujet qui te tient surement à coeur et je le comprends te connaissant quelque peu .....
Oui, le FCC est un super endroit pour faire connaissance et avoir un bel aperçu du quai Sisowath et de la vie qui s'y déroule et s'y prépare .......
Un bel immeuble, comme on en voit encore sur le quai, pas trop défiguré par des ajouts ou des modifications anarchiques.
Rendez-vous des gens de plume il y a quelques années, ce célèbre bar, au premier étage, offre une vue superbe sur le Tonlé Sap.
Le décor est très bois et pierre, avec des dalles de céramiques au sol et un plafond tout en solives. Le mobilier est confortable.
On peut préférer le bar, très grand, pour une consommation rapide, sans ou avec sandwichs, à partir de $3 préparés avec des produits maison comme le pain ou la viennoiserie.
Ou bien la salle, qui offre de la place pour se détendre dans des sièges confortables, avec un fond musical varié. La restauration n'est pas en reste. La cuisine est disons internationale avec une large touche française et italienne, des grillades de $6 à $12.
Beaucoup de plats à partir de $5.50 des salades de $3.60 à $6.50 des pizzas également de $4.50 à $8 et de la cuisine au wok à partir de $5.
La cuisine khmère est présente également avec une soupe de boeuf, un poisson sauce amok entre $ 5 et $ 6. Et si un petit brunch vous tentait, c'est possible à partir de $ 4. Profitez en pour déambuler dans la galerie de photos lorsque vous y monterez.
On s'y était donné rendez vous lors de la rencontre de Phnom Penh en Février dernier et tout le monde avait apprécié cet endroit d'ou la vue est vraiment superbe et l'ambiance trés ...... coliniale, dans ce que ce mot a d'exotique tout simplement .......
Pour clubber .... lors d'un prochain voyage avec nous, on te redonnera l'envie sans problème ...... tu peux nous faire confiance .....[;)]
voici le meilleur plan sortie a phnom penh, c'est le tonle sap bar!!!!! musique khmere a gogo, traditionnelle et moderne, biere pas chere, musique live, tres peu de touristes ( il y a 1 an 1/2 du moins), tous les soirs beaucoup de monde jusqu a 1h du mat et même du madison vers la fin
se touve aussi sur le quai sisowath mais perpendiculaire au wat phnom, reconnaissable avec ses grandes guirlandes rouges
ne pas confondre avec l'autre club a coté sur la péniche
on y allait a ce moment quasiment 3/4 fois par semaines tellement c'était terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as intérêt à être très persuasif pour m'entraîner dans une boite de nuit, ça n'a jamais été mon fort mais j'avais entendu parler d'une boite à Battambang et il paraît que c'est génial !
Loin de la musique techno et dance que l'on a l'habitude d'entendre, c'est de la musique Khmère où il faut danser à la Khmère !!! avec la chorégraphie des mains et les pas qui suivent... Et shanti shanti apparemment [;)]
Je me suis encore trompée pour le nom de ce bar, le FCC !!!! déjà, quand je le cherchais à Phnom Penh je demandais tout le temps où se trouvait le CCF !!! FFC, CCF, FCC... J'en suis confuse.... . J'avais effectivement entendu dire que c'était le lieu de rendez-vous des journalistes et je ne suis pas surprise... Difficile de ne pas être obnubilée et inspirée par le Tonlé Sap...
Merci de l'info supplémentaire Alan ! [:)]
Exactement c'est le FCCC ....... avec trois C ......
A Siem Reap aussi, juste aprés le pont du vieux marché, il y a un dancing ou les jeunes khmers dansent en tournant autour de la piste, et en faisant force gestes avec les mains et les pieds ..... c'est sympa et intéressant de les voir ainsi tourner ....... je n'ai plus en tête le nom, mais c'est aprés le pont en allant à la Golden banana guesthouse ......
[:)] .... je sais être persuasif avec les femmes ........ [;)]
Je crois mais pas sûr, car je sais qu'il y a un Martini à Phnom Penh, et à chaque fois je me fais la réflexion que c'est pas tout à fait la même prononciation ....... mais aprés tout, ce doit être celui là quand même .......
J'irais bien faire un petit tour de piste tiens ....... [:/]
Je viens de vérifier, c'est bien le Martini ......... [:)]
Oui je me souviens, j'ai passer une soirée au Martini, ça vaut le détour et voir leur manière de danser tous ensemble et les mêmes pas tout le monde pareil, c'est à voir .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
POUR LES CHAMS, je pense qu'ils ont beaucoup souffert avec les khmers rouges, puisqu'ils ont été exterminés. ceux qui vivaient à pp dans le quartier musulmans
V
J'arrive de Phnom Penh ou je viens de passer 3 semaines de folies(comme d'habitude!).En ce qui concerne les sorties nocturnes, je vous donne des nouvelles du gros complexe de loisir qui s'appelle Le Rock:du retard dans les travaux puisque initialement il devait ouvrir en Novembre.L'extérieur avait été peint très bizarrement:losanges de couleur orange et noir et les colonnes en mauve.La semaine derniere, les ouvriers ont enlevé toutes les peintures!!Je suis passé devant Vendredi et ce n'était toujours pas fini!Les listes du personnel sont affichées sur le mur devant la boite.J'avais laissé un C.V. en Septembre mais je n'ai pas été retenu.Que du personnel khmer.
1500 employés pour une capacité de 4000 personnes.20 salles de karaoké, restaurants, 2 discos et massages.
Le Heart of Darkness a réouvert Jeudi dernier.Entierement refait apres le meurtre du mois d'Août.
Le Spark a fêté son 2eme anniversaire Lundi 21 Novembre:tres belle soirée, beaucoup de monde, bonne ambiance, les bieres vendues moitié-prix, 2000 $ de cadeaux, bijoux, télévisions en cadeaux.J'ai gagné 2 bouteilles de whisky 15 ans d"age!
A Siem Reap, c'est bien le Martini après le pont à droite.J'y étais en Septembre lorsqu'il y a eu un coup de feu.Heureusement personne n'a été blessé.Mais une autre boite s'est ouverte et qui cartonne bien:le Zone One.Super ambiance et bonne musique.
C'était les dernières nouvelles de la vie nocturne de P.P et S.R
Ok merci de ces nouvelles ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles fraîches, ça fait deux ans que je ne suis plus retourner au Cambodge, dont je pense y retourner en novembre 2006 .
Alan sera content aussi de lire ton post [;)]
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
[:)] ...... Ah des news de la vie nocturne au Cambodge, et qui sera le premier à essayer perdre son âme au Rock ..... ? peut être moi en début d'année finalement ....... [:P]
Content de savoir le Heart of Darkness réouvert, j'aime bien cet endroit, il s'y passe toujours quelquechose ..... et les bars tout autour sont trés sympas, les filles aussi ..... [:)]
Par contre je ne connais pas le Spark ....... ni le Zone One ..... la prochaine fois .....
Le Spark se situe sur Mao Tse Toung Boulevard entre les rues 167 et 173.Grosse discothèque qui appartient à la soeur de Hue Sen fréquentée par la jeunesse khmère.Le Zone One à Siem Reap a ouvert en Septembre et se situe dans le quartier derrière l'Hotel de la Paix.
Ci-joint une photo du Rock à Phnom Penh prise Vendredi 9 Décembre ou l'on voit les ouvriers enlever les jolis coloris noir, orange et mauve qui ornaient la devanture.Faire et defaire c'est toujours travailler!!
Rock ouvrira officiellement ses portes le 15 janvier 2006, en plus il faut apparemment avoir une invitation pour y aller le jour de l'inoguration...L'info vient droit de Phnom penh par un ami qui travaille là bas.
pour la musique live, y'avait quand mm qqs endroits : le Riverhouse (dans sa partie bar, à l'étage), le Riverside sur le quai Sisowath et le Memphis dans une petite rue sur la droite en longeant le Quai Sisowath du Riverhouse vers le Riverside (avec BoTa, le patron guitariste). Ces 3 endroits sont très fréquentés par les expats de toute origine (au Memphis vous tomberez à tous les coups sur des Français, encore + nombreux les WE bien sur)
Dans une toute autre ambiance, il y a le Elsewhere situé dans la rue Pasteur (rue 51). Un bar dans un jardin autour d'un petite piscine avec des chaises longues pour profiter d'une bonne Tiger, Angkor....
Et puis pour plus tard le Heart of Darkness, of course, inévitable, et les bars autour notament le Howie et son billard....
Pour les restos (c'est pas du routard, mais pour ceux qui vivent sur place, ça fait du bien) : le 102 géré par un français, Jérome, le resto le + select du Cambodge (cadre magnifique et carte excellente). Un repas dans les 30US$.
Le Riverhouse était la cantine de certains français le midi quand Eric en étiat le chef mais depuis son déprt fin juillet, je ne sais pas ce qu'il en est (repas tout aussi bon et un peu + cheap, 20-25US$)