Stage et colocation à Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars à compter d'octobre 2011 au Cambodge (Phnom Penh) jusqu'à fin avril 2012. Etant titulaire d'une Licence en Economie et Management, je suis à la recherche de stage dans ce beau pays (rémunéré ou non ce n'est pas l'objectif de ce voyage). Après avoir envoyé quelques mails à des ONG ainsi qu'a l'ambassade, je me tourne vers vous. J'ai parcouru le forum mais sans succès (ou sans informations à jour)

Est-ce que certain ont ou auront l'opportunité de faire des stages à Phnom penh ? Si oui, comment les avez-vous trouvé ? Sachant que je ne suis pas dans le cadre d'un Master. Je désire découvrir la culture et obtenir une expérience professionnelle dans ce pays. Je suis également ouvert à tous stages qui n'est pas forcément dans mon domaine d'études (j'aime la diversité). Je ne parle pas le khmer :) mais bien l'anglais (et l'espagnol mais bon...).

Aussi, cela me fait un peu peur de partir sans rien avoir sous la main. Mais cela est peut-être plus simple sur place ? Par exemple, trouver un petit travail en attendant (si possible) et effectuer ses recherches en parallèle, qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas si le travail est facile à trouver au vue de la situation du pays et de la difficulté pour les jeunes diplomés à en trouver déjà, mais peu importe le travail (livreur, restaurant...). Cela je pense, serait également favorable pour mon intégration (si je n'ai rien en partant).

Si jamais vous avez des idées ou adresses d'entreprises, ou que vous souhaitez partager votre expérience, je serais réellement intéressé.

Une dernière petite chose, la collocation. Est-ce que parmi vous, certain sont en collocation à Phnom Penh ? Est-ce facile a trouver ? Sur place ou avant le départ ?

Je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de me lire et j'espère que certain d'entre vous pourront m'aider

Bonne journée

Max
Il n'y a pas de raison à la vie, sinon vivre.
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Je vois que vous partez au cambodge à compter d'octobre prochain, donc comme nous car arrivée le 5 octobre à Phnom penh pour durée làs-bas de 3 mois en famille, logement à takhmau tout près de la capitale Cambodgienne. Bref, pour revenir à votre demande principale de stages, et à titre personnel, je n'y connais pas grand chose pour dire vrai car jamais cherché. Mais, nous avons fait connaissance la dernière fois partis au cambodge d'un français avec sa femme d'origine Cambodgienne qui avait tout laché en france et pour s'installer à Phnom penh. A vrai dire, lors de notre rencontre, il était en pleine recherche d'ONG et autres. Et ce, cela pendant plusieurs mois, je pense. Nous avons gardé un petit peu contact (pas plus) en s'envoyant des photos des uns et des autres depuis. Ils sont retournés en fait en france après car pas trouvé véritablement ce qu'il cherchait mais, bon, n'en sais pas trop plus.

Si vous désirez rentrer en contact avec lui, je peux tout simplement lui envoyer un message afin de lui parler de vous, pour le début. Ensuite, avec son accord, vous envoyer son adresse email afin qu'il vous donne déjà toute son expérience en plusieurs mois de recherches làs-bas. Son problème, je pense, c'est qu'il ne parlait pas trop Anglais si je m'en souviens bien encore. Contrairement à vous, apparement car, au cambodge, cela est un très beaucoup plus.

freddy.
🙂
MA Maxime66 ·
Merci pour ta réponse !

Je suis très intéressé, si cela est possible, que vous nous mettiez en contact !

Je vous envoi mon adresse e-mail par in box
Il n'y a pas de raison à la vie, sinon vivre.
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour et réponse bien reçue.

Mon adresse Email est f.favreau2@aliceadsl.fr Donc, tu peux m'envoyer un message pour avoir ton adresse Email. Je t'enverrai donc ensuite quelques photos du pays làs-bas.

Pour notre connaissance qui habite Paris ou dans les environs de la capitale je pense, je vai donc lui envoyer un message à mon tour car c'était lui la dernière fois pour nous souhaiter bonne année.

A plus.

fred.
🙂
TA Tamgou ·
Salut, Je pars moi aussi m'installer a Phnom Penh a partir d'octobre. Tu peux peut etre déposer ton cv sur le site internet de la chambre de commerce franco cambodgienne. Mon ami cherche du boulot labas lui aussi, c 'est ce qu'il a fait, il a reçu en reponse une liste d entreprise ou postuler. ca peut aider. Bonne chance!
WA WaveMedia ·
Bonjour ;

mon entreprise est à la recherche d'un ou deux stagiaires.

Nous sommes une nouvelle agence de publicité, démarrée à Phnom Penh en Octobre 2010.

Nous cherchons à faire une fusion entre différents services déjà offerts ainsi que leur trouver une niche sur internet. De plus, le stagiaire aura comme principale responsabilité de s'occuper du développement d'un journal ainsi que de la prospection auprès de la communauté d'affaire de Phnom Penh.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à me contacter directement.

Merci beaucoup et bonne chance.

David

david@wavemediacambodia.com

You might also like