Cambodge du Sud au départ de Phnom Penh et Saïgon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour et bonnes fêtes Nous avons l' intention de faire un séjour au Cambodge du sud a partir de Phnom Penh et retour durant 3 semaines en août prochain : les plage peut être mais ce n est pas notre truc, Kompong Cham, Kratie... Que nous conseillez vous ? Nous voyagerons en car ou bus vip si existent au Cambodge. Et une virée sur Saïgon vaut elle le coup ? et comment ? Voila je commence a essayer de bâtir un itinéraire... en fait j' ai été dissuadé d' aller en Birmanie donc j' essaie de reconstruire autre chose.... Merci Bonnes fêtes encore Mina & Olivier
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonsoir et bonnes fêtes de noël également.

Pour troix semaines, je te conseillerai de rester uniquement au Cambodge car vite passé et en plus tu n'auras pas le temps de faire tout le tour du pays même si déjà ces troix semaines assez bien. Dans le pays pour circuler, pas mal de bus. Si tu désires avoir de l'aide pour ton planning, pourquoi pas. Mais, je me répête, laisse totalement tes troix semaines à disposition du Cambodge afin de t'impreigner le plus possible du pays. Après, cela dépend de ce que tu recherches dans ton voyage.

freddy, Nantes.
🙂
OL Olivier75015 Regular ·
Merci Il y a deux anns, nous vions fui le Loas Nord suite à grosse moussons pour arriver à Siem Reapen avion , Angkor puis par la rivière Battanbang et ensuite retour vers BKK. Nous sommes restés une dizaine de jours au Cambodge Nord et avons beaucoup aimé ce pays et surtout sa population. C' est pour quoi cette année j' envisage de visiter le sud ou peut être le sud est vers le Laos mais la je suis dans l inconnu....ou alors Saigon comme je disais.

Dans nos voyages nous recherchons les contacts, la rencontre et tout ce que bon touriste recherche: voir un beau pays, de beaux temples et vivre un peu le pays...en peu de jours, je ne parle pas le khmer Merci de vos conseils avertis A+ Olivier
SI Sifodias69 Veteran ·
Bonjour et bonnes fêtes Nous avons l' intention de faire un séjour au Cambodge du sud a partir de Phnom Penh et retour durant 3 semaines en août prochain : les plage peut être mais ce n est pas notre truc, Kompong Cham, Kratie... Que nous conseillez vous ? Nous voyagerons en car ou bus vip si existent au Cambodge. Et une virée sur Saïgon vaut elle le coup ? et comment ? Voila je commence a essayer de bâtir un itinéraire... en fait j' ai été dissuadé d' aller en Birmanie donc j' essaie de reconstruire autre chose.... Merci Bonnes fêtes encore Mina & Olivier

salut, il est trés facile de se rendre dans le sud du cambodge depuis Phnom Penh il y a des bus qui partent tout les jours pour Kep , petite station trés agréable ou il est facile de se rendre sur des iles (surtout l'ile au lapin) ou Kampot qui est plus "campagne" les alentours de ses deux "ville" sont trés bucolique (plantation de poivre) Saigon bien sur que cela vaut le coup et depuis phnom penh il y a des bus qui font le trajet (ça par contre je ne l'ai pas fait j'ai visité saigon lors d'un précedent voyage au vietnam) mais comme le dit le message avant moi n'essayez pas de faire le cambodge trop vite il y a tellmeent de chose a voir et de gens a rencontrer.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
Oui merci Sofodia Mais nous avons déjà visité le nord lors d'un précédent voyage nous souhaitons nous cantonner soit dans le sud , merci pour ces renseignements soit dans l' est : connaissez vous la région vers Komong Cham ou Kratie et les moyens pour y aller ? Nous avons quelques 3 semaines de temps en août : Voila aussi pourquoi une balade vers Saigon ou peut être le delta du Mékong, mais est ce bien raisonnable en août ? A+ Mina& Olivier
SI Sifodias69 Veteran ·
Oui merci Sofodia Mais nous avons déjà visité le nord lors d'un précédent voyage nous souhaitons nous cantonner soit dans le sud , merci pour ces renseignements soit dans l' est : connaissez vous la région vers Komong Cham ou Kratie et les moyens pour y aller ? Nous avons quelques 3 semaines de temps en août : Voila aussi pourquoi une balade vers Saigon ou peut être le delta du Mékong, mais est ce bien raisonnable en août ? A+ Mina& Olivier

de rien, je ne connais pas Komong Cham et Kratie et si ma géographie est juste Kep et Kampot sont bien dans le sud cambodgien pas au nord 😉

si dessous un lien intéressant pour les periodes de vacances en asie et pour vous en aout le vietnam c'est pas le top

http://www.quandpartir.com/meteo/ho-chi-minh-ville-saigon--idville-145.html
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
LA Larsay Globetrotter ·
Je ferais une incursion d'au moins 5 jours au Vietnam du Sud, complètement différent du Cambodge. Le "truc" à faire est la descente du Mékong en bateau de Phnom Penh à CHau Doc et ensuite une balade dans le delta jusqu'à Can Tho et son célèbre marché flottant de Cai Rang (entre autres)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CL Clulu Regular ·
Allez dans le Modolkiri, le Ratanakiri ou les Cardamons pour quelques tres belles randonnees.

Une tres bonne agence : http://www.ecoadventurecambodia.com/
Pour le delta et les randonnées et août est ce faisable sans trop de pluie ? Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Le climat au Vietnam est essentiellement une lotterie, donc vous verrez sur place ; les bateaux de Chau doc peuvent se réserver 24h à l'avance.

Puisqu'on en est à donner de bonnes adresses, en voilà une autre : meru-tour.com, gérée par un suisse marié à une cambodgienne qui était -et est toujours- guide à Angkor; entre un suisse pour la gestion et une guide cambodgienne, vous ne pouvez guère être en meilleures mains !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JP Jp1948 Regular ·
Je suis revenu du Cambodge il y a quelques semaines et ça restera un très bon souvenir . Les paysages , les temples mais surtout les cambodgiens et leur sourire permanent. j'ai tenu un petit blog qui retrace notre parcours d'un mois en particulier dans la zone qui vous intéresse : le sud. Vous pouvez le consulter sur " jpa.travelblog.fr" . Ne vous inquiétez pas trop en ce qui concerne la préparation de votre voyage, là bas tout roule, tout se passe facilement. Il y a toujours de la place dans les nombreux hôtels ou guesthouse ( du moins dans la période du 15/11 au 15/12).Pour les bus c'est pareil, on peut les réserver dans tous les hôtels et ils sont confortables. Bon voyage Jean pierre
Notre plus beau voyage ? le prochain .... Jean pierre
Bonsoir Merci beaucoup pour ce lien fort intéressant en effet, c'est la première fois que je vois ce site Bonnes fêtes
AB Abalone Globetrotter ·
Que nous conseillez vous ? Nous voyagerons en car ou bus vip si existent au Cambodge.

Le Cambodge ce n'est pas plus facile ni difficile que par rapport au VietNam.

Il suffit d'avoir quelques informations de base pour profiter sans trop de soucis, tout en restant vigilant comme dans n'importe quel pays.

J'ai voulu visiter le Cambodge tout en évitant de lire les posts sur le Cambodge, pour ne pas m'être influencé et vivre une vraie aventure, en essuyant les plâtres comme n'importe quel touriste.

Je dois reconnaître avoir voulu rendre visite à notre ami Rogerbarthas dans l'île de Kokdach en priorité dès mon arrivée: l'accueil a été amical et chaleureux comme cela se doit. Je n'ai jamais correspondu avec Roger sur Voyageforum au paravant, si ce n'est de lui annoncer mon intention de lui rendre visite en Décembre. Je rencontre peu de personnes du Forum, mais j'ai tenu à rendre hommage à Rogerbarthas pour ce qu'il fait pour le Cambodge.

Le deuxième contact que j'ai eu ensuite, c'est un cousin qui vit à Phnom-Penh et qui m'a indiqué un bon hôtel avec une suite à 20 USD par nuit.Ensuite, c'est l'aventure presque complète avec des déboires comme des joies avec certaines publicités qui ne tiennent pas promesse, certaines tentatives classiques des tuk-tuk et un énorme problème avec les compagnies de bus.

J'ai rencontré aussi des cambodgiens tout à fait charmants mais aussi avec des cambodgiens froids et peu sympathiques.

Pour revenir à votre demande concernant les compagnies de transport. Il faut savoir que toutes les localité s du Cambodge sont desservies par bus et il existe des bus qui font des lignes trans-frontalières entre le Cambodge et le Vietnam (vérifié), et la Thailande et le Laos (non vérifié).

J'ai beaucoup apprécié la compagnie de bus Mai Linh comme d'habitude, aidant à cela le fait qu'on se parle en vietnamien. A l'arrivée à Phnom-Penh, je suis abordé par un chauffeur de tuk-tuk un peu collant, mais la gérante du bureau de Mai Linh m'a fait comprendre que je pouvais lui faire confiance, car il bosse pour Mai Linh et d'ailleurs, il porte une chemise verte aux couleurs de Mai Linh. Pour me faire plaisir, il fait quelques phrases en vietnamien et m'a emmené dans une boutique de téléphonie pour acheter une SIM 3G qui me sert à retrouver l'adresse de la villa Kokdach et là on cause vietnamien dans la boutique pour savoir exactement ce dont j'avais besoin.

La deuxième compagnie de bus que j'ai pris ensuite, c'est la Sorya pour aller à Sihanoukville. Les sièges sont confortables et larges, n'occupant que 3 fauteuils par rangée. Pas eu de soucis, quand j'ai demandé qu'on me largue à 30 km de Sihanoukville, dans un bled un peu perdu.

Je suis étonné que beaucoup de cambodgiens parlent correctement l'anglais et pas de souci pour me faire comprendre où je voulais aller. Ce n'est qu'au bout d'une semaine que j'ai pu retrouver un peu de vocabulaire cambodgien pour marchander et pour dire aux tuk tuk où je voulais me rendre.

Pour la suite, j'ai eu affaire à d'autres compagnies que je ne recommande jamais, par manque de transparence voire de tromperie. Ces compagnies sont associées les unes aux autres et quand vous achetez un billet à une compagnie, vous devez changer de compagnie lors du transit à Phnom-Penh avec une attente de plus de 2 heures, avec parfois transfert dans un autre coin de la ville, dans la rue même en attendant le vrai bus qui passe vous prendre.

- Paramount Angkor Express - Virak-Buntham Express - Capitol - RMN

Il existe bien entendu d'autres compagnies qui ont l'air très bien sur le papier que je n'ai pas essayées (Gold VIP par exemple).

Et une virée sur Saïgon vaut elle le coup ? et comment ?

Vous avez choisi une mauvaise période pour visiter le Cambodge et le Sud Du Vietnam. Si le climat n'est pas un facteur à vous décourager, vous pouvez essayer pour voir.

Mais attention à ne pas vous embourber dans les coins de Ratanakiri ou de Mondokiri!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Bonjour et bonne année Merci de tous ce renseignements. Oui la mousson est un soucis au Cambodge et Vietnam du sud au mois d août La mousson est elle moins forte dans le nord Vietnam par exemple ? Merci A+ Olivier
BO Borax Regular ·
Nous etions au cambodge il y a un mois tout juste, et avons passe ed tres bons moments a Kep et a Koh Dach chez Roger, comme Abalone.

Pour le bus nous prenions Capitol des que possible, car aucun probleme avec eux.
Notre tour du monde 2012/2013 : http://www.voyage-en-papillote.fr

Similar discussions

You might also like