Survol d'Angkor en montgolfière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je veux faire le survol en montgolfière du site d'Angkor et donc je cherche un contact (agence ou autre) pour réaliser ce vol. Là seule chose que j'ai pu trouver c'est la possibilité de s'élever avec une nacelle qui reste arimée au sol, ce n'est pas ce que je veux faire. Merci pour vos réponses🙂
mieux vaut courir que périr
EL Eliade Globetrotter ·
c'est mieux que rien ; la nacelle sera arrimée au sol avec une ancre ? ou avec un nain de jardin ? 😊
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

A ma connaissance pas de montgolfière pour le survol d'Angkor et je trouve ça très bien donc juste à cette nacelle arrimée au sol, par contre je sais qu'il y a possibilité de le faire en hélicoptère j'avais vu ça lors de mon dernier séjour, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualités ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Balinette ·
😛 oui c'est mieux que rien mais toi qui aimes la photographie, avoue que si je peux avoir des photos plus variées en bougeant un peu ça sera mieux. j'espère que la nacelle n'est pas tenue pas des naims de jardin car je fais mon poids!
OB Observateur Veteran ·
Je veux faire le survol en montgolfière du site d'Angkor

Ca doit être sympa à faire ! Si le plan existe, j'aimerais bien savoir qui est aux manettes ? 🙂
EL Eliade Globetrotter ·
balinette ! si ça bouge trop, mes photos ne seront pas variées mais avariées 😕 j'ai écrit arrimé avec deux r r afin que tu ne t'envoles pas trop haut dans les airs !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
aux manettes : balinette 😉
BA Balinette ·
🏴‍☠️ oui avec 2 r, arrimé tient mieux ! mais si tu décides de relever toutes les fautes sur le site....je vais avoir le temps de faire le tour du monde en ballon...avant que tu réussisses tes corrections! l'helico ne me plait pas : du bruit et de la mécanique sur le site me gène, la montgolfière reste silencieuse et ne pollue pas ..enfin je crois...mais si j'ai tort je prends vos remarques.
BA Barbot Globetrotter ·
Voilà la splendeur des majestueux Temples d'Angkor vu de la haut .😉 Shot at 2007-08-08
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OB Observateur Veteran ·
c'est mieux que rien ; la nacelle sera arrimée au sol avec une ancre ? ou avec un nain de jardin ?

Même pour des photos, s'amuser à survoler un domaine sacré ça ne pose pas de problèmes d'éthiques cette affaire ? 🙂
EL Eliade Globetrotter ·
c'est SYMPA ce survol ! du bonheur 😉😉😉
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour Observateur !

Même pour des photos, s'amuser à survoler un domaine sacré ça ne pose pas de problèmes d'éthiques cette affaire ? 🙂

ce n'est pas moi qui ai fait cette proposition 😕 c'est balinette : un problème d'ethique, certes, voire davantage 😕
OB Observateur Veteran ·
Voilà la splendeur des majestueux Temples d'Angkor vu de la haut .😉 Shot at 2007-08-08

Une partie Monsieur, une partie... 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Pas oublier que l'ensemble du site d'Angkor et étendu sur 400 Km², pour tout voir il y a du boulot à faire .
TY Tylassin Veteran ·
Salut,

Voici ce que ça donne (avec un petit numérique) depuis le ballon captif.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Voici ce que ça donne (avec un petit numérique) depuis le ballon captif.

Belle photo merci, je te la mets en direct .😉

BA Balinette ·
je n'y suis pas encore allée mais vue d'ici non ça ne me gène pas de passer au dessus du site avec un ballon qui reste silencieux (enfin j'espère car je ne suis jamais montée dans une montgolfière), je dirais même que ça ne me gène pas plus que de visiter le site en vélo (je crois que c'est assez banal) ou en tuk tuk (assez local), en pantalon court et en sandalettes (des touristes ont une autre tenue?)...
TY Tylassin Veteran ·
Merci Barbot 🙂
NI Niclaude Regular ·
Non, pas de montgolfière sur le site d'Angkor mais un ballon captif d'où la vision est déjà très particulière et intéressante. Même si ce n'est pas ce que tu cherches, je te conseille de le faire, faute de mieux....
Nicole
EL Eliade Globetrotter ·
très jolie photo 😉
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Superbe photo, tu l'as en plus grand ? Si oui, poste-la STP... je te la piquerai pour un fond d'écran (perso, promis), je tiens le coup avant de partir en mettant un nouveau fond d'écran chaque semaine. Celui là serait vraiment extra.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut NiClaude,

Dommage que ta photo est petite car elle vaut le coup aussi, je te la mets en direct aussi .😉 Et une photo que j'ai retrouver .

Shot at 2007-08-08
NI Niclaude Regular ·
C'est la 1re photo que j'envoie sur le site et je n'ai pas su la mettre "en directe", de plus j'ai retouché l'expo et je n'en suis pas très satisfaite.. Merci de m'avoir donné un "coup de pouce"
Nicole
BA Barbot Globetrotter ·
Utilise ceci http://imageshack.us/ pour mettre tes photos en direct .😉
OB Observateur Veteran ·
ce n'est pas moi qui ai fait cette proposition 😕 c'est balinette : un problème d'ethique, certes, voire davantage 😕

Bien sûr, simplement que d'imaginer des nains de jardin en guise de lest pour une montgolfière. C'est drôle... 😄
BA Balinette ·
merci pour vos magnifiques photos et réponses, il semble que du ballon captif (assez courus on dirait) la vue soit extraordinaire : cela donne très envie. 😏
EL Eliade Globetrotter ·
c'était le but : rire(s) 😉 car j'ai cru que Balinette ns faisait une blague, une question piège en qque sorte 😊
OT Ottlnpac Globetrotter ·
je n'en suis pas très satisfaite..

moi, en tout cas, j'aime beaucoup, justement cette "brume" progressive vers le lointain, il y a vraiment de quoi en faire quelque chose de joli, les couleurs interpellent tout de suite. Dommage pour la taille, quand on l'agrandit, on perd trop de précision.
EL Eliade Globetrotter ·
à toi, désormais, de satisfaire ton envie 😊
EL Eliade Globetrotter ·
le vélo et le tuk-tuk : des moyens de locomotion, le premier demande quelques efforts, l'autre non ! le pantalon court : couvre et protège des rayons ardents ! de matahari. les sandalettes : couvrent tout en dénudant délicatement les pieds ! résultat artisitique assuré !

tu ns demandes si les touristes ont d'autres tenues ? j'attends les réponses à venir qui seront sans aucun doute très utiles 😉😉
OB Observateur Veteran ·
à toi, désormais, de satisfaire ton envie

Ca nous dit toujours pas qui est aux manettes du ballon ? 😕
BA Barbot Globetrotter ·
tu ns demandes si les touristes ont d'autres tenues ? j'attends les réponses à venir qui seront sans aucun doute très utiles 😉😉

Rien de bien spécial à part de ne pas y aller à poil, enfin je veux dire en maillot de bain pas bien vu du tout en ce lieu, on peut y être en tenue léger sans que cela soit choquant, donc pantalon court et chemisier très bien, par contre un chapeau sera le bienvenue car le soleil tape dur là .
BA Barbot Globetrotter ·
le vélo et le tuk-tuk : des moyens de locomotion, le premier demande quelques efforts, l'autre non !

Il y a des vélo électrique en location maintenant, ça aide .
EL Eliade Globetrotter ·
bonne réponse : tu es un type au poil !!!
BA Barbot Globetrotter ·
bonne réponse : tu es un type au poil !!!

Tiens, si tu veux passer un bon moment de rigolade je t'invite à lire ces deux liens, car il y a 2 ans une rumeur d'obligation de porter des pantoufles dans Angkor, en location . http://voyageforum.com/v.f?post=236150#236150, http://voyageforum.com/v.f?post=246901#246901 .😏
EL Eliade Globetrotter ·
je viens de lire la première discussion : c'est drôle 😉 quant est-il depuis ? mais tout en lisant que vois-je !!! une personne connue 😎

je crois que je vais m'installer comme cordonnier à l'entrée d'Angkor-Wat pendant que les touristes visitent, je répare leurs chaussures laisser en déposit .

décidement, cette personne ne pense qu'à faire des affaires !! la tête et les pieds : même combat 😉😉😉

et dans l'autre discussion, alors que l'on annonce qu'une forte augmentation de touristes est prévu, environ 8000 de + que le mois précédent, notre cher ami, se frotte les mains et s'exclame ou s'exclaffe ! 😕

oui mais 880 en pantoufles .. 😉😉😉😉😉

moralité : lorsqu'un crâne dégarni montre le bout de son nez ta réaction est 😠 et une amazone à la chevelure chevaline 😉 😉😉!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Faut pas dormir sur ses lauriers .😉
MI MichaelR Regular ·
et c'est abordable aller dans ce ballon ?
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
NI Niclaude Regular ·
deux derniers points : le survol en montgolfière n'est surement pas pour demain. Il suffit de savoir que l'attérissage de la montgolfière est très imprécis. On sait d'ou elle s'envole, on ne sait pas ou elle arrive.... les terres du Cambodge sont malheureusement encore minées.

ce lieu mérite le respect les temples du Sri Lanka ne se visitent pas avec des chaussures, pourquoi ne devons nous pas enlever nos chaussures à Angkor ?

Respectons ce que nous voulons que les générations futures puissent admirer...

Angkor et encore...
Nicole
BA Barbot Globetrotter ·
- les temples du Sri Lanka ne se visitent pas avec des chaussures, pourquoi ne devons nous pas enlever nos chaussures à Angkor ?

Bonsoir NiClaude,

Je ne sais si tu es déjà aller aux Temples d'Angkor, mais je me vois très mal visiter ces lieux pieds nus même en chaussettes .😛
NI Niclaude Regular ·
Bonsoir Barbot,

J'y étais durant 3 jours en décembre dernier. Il est vrai que j'aurais utilisé plus de paires de chaussettes qu'au Sri Lanka... Je dois avouer que mes pieds ont souffert au Sri Lanka mais il y a des sites qui mérite le respect. Celà dit, nos semelles actuelles ne sont pas très "agressives". Ma réponse était dirigée sur les "délires vestimentaires"

Angkor en encore....
Nicole
BA Barbot Globetrotter ·
Je ne sais pas si tu as lu ceci http://voyageforum.com/v.f?post=236150#236150, une affaire de chaussons à Angkor, un topic bon enfant . Ce projet n'a jamais abouti .
NI Niclaude Regular ·
l'argent abime le Cambodge, les hôtels qui "poussent" aux portes de Siem Reap donnent froid dans le dos en pensant au flot de toursites attendu et donc à tout ce qui pourra faire entrer de l'argent dans les poches des uns et des autres = pourquoi pas en louant des chaussons ? Nous avons eu la chance de parcourir un site merveilleux et j'aimerais que les touristes souffrent un peu pour mériter le bonheur de découvrir des endroits exceptionnels (je rêve ... pourtant je ne suis pas "une routarde" j'aime mon confort -être bien chaussée- en fait partie !)
Nicole
BA Barbot Globetrotter ·
l'argent abime le Cambodge, les hôtels qui "poussent" aux portes de Siem Reap donnent froid dans le dos en pensant au flot de toursites attendu et donc à tout ce qui pourra faire entrer de l'argent dans les poches des uns et des autres = pourquoi pas en louant des chaussons ? Nous avons eu la chance de parcourir un site merveilleux et j'aimerais que les touristes souffrent un peu pour mériter le bonheur de découvrir des endroits exceptionnels (je rêve ... pourtant je ne suis pas "une routarde" j'aime mon confort -être bien chaussée- en fait partie !)

Je te comprends, mais soyons sérieux comment tu vois un flot de toutistes de 600 ou 800 personnes voir plus venir chercher des chaussons à un bureau ou réception laisser leurs chaussures d'origine ect... je vois le foutoir d'ici pas possible .

La première fois que je suis aller à Siem-Reap il y avait que quelques hôtels modestes et deux hôtels supérieur dont le Angkoriana hôtel, les routards faisaient travailler le local je m'en souvient très bien, mais aujourd'hui tu as des hôtels de grand luxe 200 ou 300 dollars la nuit voir plus et en face des gens qui gagne péniblement 1 dollar par jour quel contraste, par contre la très grande majorité des clients d'hôtels de luxe ne font pas travailler le local ils restent dans leurs hôtels .
OB Observateur Veteran ·

Vous demandez combien ça coûte et de mon coté j'aimerais savoir qui pilote dans la nacelle ? Ils divaguent mais pas réponse, pas sérieux ce forum... 😕
BA Barbot Globetrotter ·

Vous demandez combien ça coûte et de mon coté j'aimerais savoir qui pilote dans la nacelle ? Ils divaguent mais pas réponse, pas sérieux ce forum... 😕

Personne ne pilote ce ballon puisqu'il il reste sur place et fixé, juste faire descendre la nacelle et installer les gens et c'est tout .😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
a mon avis tu te trompes il doit y avoir obligatoirement quelqu'un dans la nacelle au cas ou un incident survienne, sinon c'est pas serieux en effet 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
a mon avis tu te trompes il doit y avoir obligatoirement quelqu'un dans la nacelle au cas ou un incident survienne, sinon c'est pas serieux en effet 🤪

Bien sur qu'il y a quelqu'un dans la nacelle obliger, mais il ne pilote pas ils ne font que descendre et monter pas pareil .

Suis pas sur mais je vais voir si j'ai encore la photo, comme j'ai eu une petite perte de photos lorsque mon ancien ordi m'a lâcher .
OB Observateur Veteran ·

Avec barbot, on pouvait avoir un début de réponse et v'là que notre Bombyx se pointe pour remettre tout en cause... 😕
BO Boumbastic Globetrotter ·

Bien sur qu'il y a quelqu'un dans la nacelle obliger, mais il ne pilote pas ils ne font que descendre et monter pas pareil .

Suis pas sur mais je vais voir si j'ai encore la photo, comme j'ai eu une petite perte de photos lorsque mon ancien ordi m'a lâcher .

Tu me rassures la...sinon je connais la perte de photos 🤪 un disque dur externe y a que ca de vrai (ou tout graver) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like