Taxi de Phnom Penh à Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, je cherche des infos sur le fait de prendre un taxi pour 4 de Phnom Penh à Siem Reap. Et de Battambang à Phnom Penh. Temps, prix ... Merci de vos conseils.
HM Hmh Globetrotter ·
Prenez le bus, c'est tellement plus sympa 😏
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
RO Routard14 Veteran ·
🙂laisse tomber le taxi c'est l'arnaque a touriste il y a des bus sans probléme a siem reap DODO guesthouse sans commisions 5 dollard us et parle français il te trouvera le bus

250 photos du cambodge www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AL Alan Globetrotter ·
Prenez le bus, c'est tellement plus sympa 😏

Oui, mais si on a le budget pour prendre le taxi, c'est trés sympa aussi et c'est dorénavant ce que je fais dans mes trajets au Cambodge .... on peut s'arrêter où on veut, et ce n'est pas si cher ..... Phnom Penh - Siem Reap doit tourner aux alentours de 50 usd ....
CM Cmichel Veteran ·
salut

50$ , le pere alan ne se refuse rien , on trouve des bus pour 6-7 $ . te fache pas , c'est de l'humour. tiens coté transport , la ligne de train vers kampot reprend un peu vie . un train test= 1 accident. pour battambang, cela sera plus tard. vivement que les trains reprennent vie, on va se regaler coté paysages et ambiance a bord.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... bah, le père Alan il prend de l'âge et jouer au routard avec son sac à dos à traîner l'amuse moins, et maintenant il essaye de mieux profiter de ses voyages grâce à l'âge et aux moyens financiers qui sont un peu plus conséquents .....

Par contre pour le train j'ai en effet hâte de le voir remettre en état et d'en profiter ..... c'est une expérience ...

Pas de souci pour les taquineries ..... j'encaisse aussi mieux maintenant avec l'expérience, et puis venant de toi pas de souci ...

Je repars le 26 Novembre pour le CAMBODGE .... 😉
CM Cmichel Veteran ·
tu repars a la meilleure saison , tant mieux pour toi. tu sais maintenant , il y a des petites valises a roulette qui ne fatigue pas le dos , et qui se case sur les moto. pour le train , je serai content de le prendre pour kampot, parcque les bus sont parfois galere sur cette route
GA Gazelle78 Regular ·
50 $ pour un taxi privé entre PP et SR, pour nous 4, c'est pas mal ! Combien d'heures de route pour ce trajet ?
AL Alan Globetrotter ·
Il faut compter environ 6 heures de route .....
GA Gazelle78 Regular ·
Bonjour, Dans les guides que je lis, ils parlent de 5h en bus. Alors, je pensais qu'en taxi, il fallait compter moins de temps.
LA Lastar Regular ·
salut

5 heures en bus et en taxi... pas grande différence : la route est bonne. les taxis à PP sont pas évident pour négocier... y'a moyen à 45$ le trajet en taxi est plus rapide dans le sens où il vient te chercher à ta guest-house/hotel et te dépose à ta destination finale aussi. tu évites donc d'aller au terminal des bus ou qu'on vienne te chercher avec un minibus pour aller ensuite au grand bus etc... puis tuktuk du terminal bus à siem reap à ta guest-house/hotel donc je dirais qu'en bus tu mets plus ou moins une heure de plus. mais bon le bus à 7$ par personne si vous êtes 4 en taxi ça vous fait un peu plus de 11$ par personne... je pense ça vaut le coup.

bon voyage ! 😉

Dom
GA Gazelle78 Regular ·
Bonsoir,

Le taxi Phnom Penh - Siem reap, peut il s'arrêter au village de Kompang Kluk pour voir le village sur pilotis ?
AL Alan Globetrotter ·
Si tu lui demandes .... oui .... ! 😉
JE Jeffson ·
Alan,

je suis un peu dans la même configuration que toi, j'aime voyager et quelque fois me faire de petits plaisirs sans trop regarder le prix.

Ainsi, je compte partir me balader avec mon épouse dans deux mois, pour faire Bangkok, Vientian et Luang Prabang au Laos, puis Phnom Penh et Siem Reap au Cambodge. Nous ferons tous nos trajets en avion. Toutefois, j'aimerais faire un tronçon en "terrestre" et je pense que le moins long est celui entre Phnom Penh et Siem Reap. Le bus me parait pas mal, mais bien entendu, moi qui suis passionné de photos, je ne pourrai pas demander au bus de s'arrêter.

J'ai donc lu dans cette discution que le taxi entre ces deux villes coute environ 50$. Ca me parait très honnête pour plus de 300 km (surtout quand on sait que c'est le prix d'un taxi entre l'aéroport de Sydney et le centre ville = 20 min de trajet) ! Ainsi, j'ai 3 questions :

Est ce que quelqu'un connais un "bon" taxi, avec une adresse email ? Est ce qu'une course sera plus cher si l'on demande deux ou trois escale, rallongeant le trajet de 2 ou 3 heures ? Est il possible de louer une voiture avec chauffeur pour un trajet comme celui ci ?

Merci. Jeff

PS : je suis preneur de tout conseil quant aux étapes entre Phnom Penh et Siem Reap.
AL Alan Globetrotter ·
Salut Jeff ....

Pas besoin de commander ton taxi à l'avance, tu trouveras facilement une voiture avec chauffeur une fois sur place .... il te suffit ensuite de monnayer la course, en sachant que 50 usd c'est vraiment très bien payé .... tu peux avoir pour moins cher ... et puis vous vous arrêterez certainement pour déjeuner le midi, et tu lui offriras le repas ce qui fait qu'il sera content de t'arrondir pour le temps de trajet sans supplément ....

Le taxi c'est une voiture avec chauffeur ..... 😉

Similar discussions

You might also like