Bangkok-Angkor en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je pars avec 4amis en Thailande au mois d'aout. Nous aimerions faire un détour par le site d'Angkor qui est, d'après ce que j'ai lu sur les forums assez difficile d'accès.

Néanmoins les informations que j'ai eu datent de plusieurs année et je souhaiterais savoir si il existe actuellement un moyen fiable ? J'ai cru comprendre que les agences de tourisme (prix ?) essayait de refourguer des guest houses (prix ?) en nous faisant arriver tard, est ce le cas de toutes ?

Je suis preneur de tous vos conseils, de plus si cela est possible j'aimerai y aller en train pour decouvrir les joies de ce moyen de transport en Asie.

Merci.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Tout dépends d'où tu seras en Thaïlande et de ton budget !!! Depuis Bangkok, il y a des vols directs avec Bangkok Airways.

Pour les GH, tu en trouveras une ou deux sur ma signature (rubrique pays voisins) mais plein de monde ici te donneront les adresses de celles qu'ils ont trouvées !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour,

Je pars avec 4amis en Thailande au mois d'aout. Nous aimerions faire un détour par le site d'Angkor qui est, d'après ce que j'ai lu sur les forums assez difficile d'accès.

Néanmoins les informations que j'ai eu datent de plusieurs année et je souhaiterais savoir si il existe actuellement un moyen fiable ? J'ai cru comprendre que les agences de tourisme (prix ?) essayait de refourguer des guest houses (prix ?) en nous faisant arriver tard, est ce le cas de toutes ?

Je suis preneur de tous vos conseils, de plus si cela est possible j'aimerai y aller en train pour decouvrir les joies de ce moyen de transport en Asie.

Merci.

Hello

Bangkok - Angkor (Siam Rèap) : une journée de transport en bus ou mini-van. Sur place des hotels et des guesthouses, une petite ville permettant de se reposer, de manger dans des petits restaurants.

😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour Angkor, il y a la possibilité d'un vol direct mais un peu cher ....Je conseille de prendre un vol de Bangkok vers Phom Phen sur Air Asia et ensuite de rejoindre Angkor par la route .Un trajet Bangkok Angkor par la route n'a rien de transcendant et n'est pas sans désagrément.Les agences de voyages font leur boulot en voulant recaser les guest houses qui ont payé pour obtenir des clients.En France, les agences de voyages ne sont pas plus philanthropiques..Elles essaient toujours de vendre leur soupe.
thierry3468
KI Kiciza ·
Bonjour, Je serais à Cang Mai vers le 28 juillet et je désire aller à Angkor 5 jours avant de repartir pour Ko ChanG. Nous sommes 7 .. Quel est le meilleur moyen (en dehors de l'avion qui est trop cher) ? Sommes nous obligés de repasser par Bangkok ? >Est il facile d'obtenir un visa ? Faut il un vaccin pour le cambodge et faur il se prémunir contre le paludisme pour Angkor ?? Merci pour tous vos conseils et vos expériences de routard. Kiciza
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour, En bus, beaucoup d'arnaques si vous achetez votre billet sur Khao San Road . Attention au prix du visa d'entrée au Cambodge. Coût 20 dollars et pas un dollar de plus, attention à la conversion en Thb qui est generalement très en votre défaveur. Le mieux est d'avoir 20 dollars sur soi et de faire soi meme son visa à la frontière. Refuser catégoriquement tout intermediaire. Il y a des bus reguliers jusqu'à la frontière depuis la gare de Mochit à BKK. Passez seuls la frontière à pied. Ensuite, un taxi coute 48 dollars pour quatre personne jusqu'à SR( 2 heures de trajet) Les taxis refusent souvent de vous emmener en centre- ville et ont tendance à vous larguer à qq km du centre. Soyez très clair à votre départ et pour éviter tout probleme réservez votre GH avant.

A Siem Reap, beaucoup de petites GH peu chères. En voici une, tenue par deux jeunes françaises, installées depuis plusieurs années au Cambodge. Chambres confortables, où vous serez très bien conseillés pour la visite des temples et pour tout le reste. Accueil très chaleureux. La Lovely Ghesthouse est située à 5 minutes du centre ville à pied dans un quartier agreable et surtout très calme dont voici le site. Et si vous avez des questions pour votre trajet, n'hésitez pas à leur demandez des conseils par mail.

http://visitangkor.net/lovelyfr.html
Très cordialement

Maddy

Similar discussions

You might also like