Bangkok - Phnom Penh en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je pars à Phnom Penh pour 15 jours le 19 avril, mais je n'ai pas assez de sous pour prendre un avion Paris Phnom Penh, je vais donc faire Paris Bangkok en avion (évidemment) et Bangkok Phnom Penh (en bus).

Les questions sont: Peut-on relier les deux villes facilement? Quelles sont les formalités de douane Quel est le temps nécessaire pour la route?

Merci à toutes et à tous! Bonne journée!

Marine
LU Lukmee Globetrotter ·
Bangkok Angkor ( avec arret frontière et changement de bus a al frontière ) c'est grosso modo 1 journée complète ( 8 a 12h de bus suivant la compagnie - et environ 20 a 30 USD )

et re une bonne journée pour faire Angkor PhnomPenh

il est probalbe qu'il existe des bus de ligne frontière thai-lao pour PhnomPenh mais peux etre un stop over a Angkor sera salutaire pour votre sante?

visa entrée de thailande vers le Laos 30 USD + 1 photo

par contre regardez quand meme le cout des vols low-cost ( actuellement 2500 +700 = 3200 THB et des bricoles soit 75 euro avec AirAsia sur www.airasia.com vol FD3616 dep Bangkok 15h25 arrivée directe PhomPenh 16h35
VI Viaggio2008 ·
Si long que ça!!! Donc deux jours de bus pour faire Bangkok - PP??? Bref, voilà qui ne m'arrange pas trop. Je vais voir les low coast. Vous parlez de visa d'entrée de Thaïlande vers le Laos, mais je ne passe pas par le laos ... Ai-je mal compris quelque chose? Merci en tout cas de cette réponse. Marine
LU Lukmee Globetrotter ·
oui il faut lire visa thai cambodge!!

aprroximativment: en bus Bangkok Pjhnompenh 695 km Bangkok frontière Thai Cambodge Arnayaprathet Poipet 240 km frontière jusqu'a ANgkor 160 km ANgkor PhnomPenh 295 km

il y a aussi la solution Train en Thailande puis bus au Cambodge je ne me prononce pas sur les bus directs ( et notamment sur la route frontière Battabang PhnompPenh aqui passe donc au sud du lac) voir des infos détaillées sur http://www.seat61.com/...odia.htm#Siem%20Reap dans le sens PP Bangkok Day 1, take a morning bus from Phnom Penh to Battambang. Buses run many times daily between 06:30 & 12:45, journey time 5½ hours, fare 14,000 Riel ($4). You will need to spend the night at Battambang. Take a taxi, bus or pick up truck from Battambang via Sispohon to Poiphet on the Thai frontier (48 km from Sisophon, 112 km from Battambang). After passing through customs into Thailand, take a bus (10 Baht) or tuk-tuk (40-60 baht) the few km from Poiphet to the railway station at Aranyaprathet. Two reliable trains a day run from Aranyaprathet to Bangkok. You should be able to make the 13:55 departure from Aranyaprathet, arriving Bangkok at 19:55. If not, the other train leaves Aranyaprathet at 06:40, arriving Bangkok at 12:05. Both trains are 3rd class only, but they are clean and it's a very pleasant ride. The fare is only 58 baht (80p/$1.50).
TH Thierry3468 Veteran ·
A moins d'etre maso, va voir sur Air Asia les vols pour Phom penh .Le bus sera terrible pour ton dos, plus cher si tu comptes la bouffe et au moins une nuit sur place.De plus, rien de bien sympa à découvrir sur le trajet......Certes, tu peux faire un stop à Angkor mais tu as déjà prévu d'y aller depuis Phom PENH.Le visa te sera délivré à l'arrivée , à l'aéroport.Air Asia propose un vol le 21 avril pour Phom Penh pour 1500 baths (moinsde 40 euros)Vite on se depeche il n'y en aura pas pour tout le monde
thierry3468
VI Viaggio2008 ·
Merci!!!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Par la route , beaucoup pensent par Poipet, je trouve bien plus cool de passer par Had lek ...Superbe traversée des cardamones!
Roger
VI Viaggio2008 ·
Merci de ta réponse et désolée du retard de la mienne, je ne suis pas souvent connectée.

J'ai acheté des billets d'avion, je n'ai pas assez de temps pour perdre 4 jours aller retour en Bus, mais oui il parait que les Cardamones orthographe ??!!) sont superbes, la pote que je vais visiter à PP en revient.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like