De Chang Rai (Chieng Kong) à Phnom Penh par le Mékong faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
tout est dans le titre, je recherche des infos sur ce trajet .

si vous en avez fait l'expérience, même partiellement, je suis preneur de toutes infos .

merci

P.S. pour les plaisantins, je ne compte pas le faire à la nage ! 😇
qui veut voyager loin ............voyage loin !
VI Vivlavie Globetrotter ·
Après lectures, le Mékong est naviguable jusqu'aux chutes de Khemarat, situé au Sud de Savannakhet, après qques km tu pourras naviguer a nouveau....

Pour avoir fait Chiang Kong-Luang Prabang ton parcours va être très très long en temps, faut vérifier aussi a quel période car a certains endroits au Laos le Mékong est dangeureux(courant, rapides, remous), et le départ sera de Chiang Kong ou de l'autre coté a Houayxay.....
S.D
AL Alan Globetrotter ·
..... et pas toujours sympa de naviguer sur des speed boats qui font un boucan d'enfer, et casqués comme des motocyclistes du Dimanche ..... ce n'est pas la douce langueur asiatique du coup ...... 🙂

Bon week end à toi l'ami ...... 🙂
VI Vivlavie Globetrotter ·
Alan 🙂

Oui vaut mieux prendre le slow boat, a défaut du love boat😏

J'ai vu que tu partais bientot pour Gili......

Same same bon wekend.....
S.D
CN Cnx ·
oui, oui, mieux vaut vraiment s'arreter a Luang Phabang. Et faire le voyage en slow boat. Ma tante l'a fait il y a 2 mois et etait ravie: 2 jours - 1 nuit tranquilles... mais elle a quand meme prit l'avion pour le retour :)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 salut roger!

Eh behhh nan, le plus grands des explorateurs n'y sont pas arrivés!😉 Mais, bon, si tu veux, tu pourras aller de stung tren à phnom penh sans aventure emesrée !🙂😕 bon trip!
Roger

Similar discussions

You might also like