Itinéraire de Bangkok à Angkor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
11
voila en couple, arrivons sur bangkok fin mars, on désire tranquillement aller sur le cambodge à siemreap.

une idée d'itinéraire pour profiter de la thailande sur 10 jours, et ensuite pres de 8 jours à siemreap ou environs. sans soucis de budget, on cherche à se faire plaisir à decouvrir de beaux endroits et les gens. emma et luc
IS IsabelleL ·
Bonjour, En 10 jours vous avez le temps de découvrir Bankgok sur 3-4 jours, prendre un avion pour découvrir le nord dans la région de Chang Mai (nous avions loué une voiture avec guide et chauffeur via une agence, belles rencontres...). Il faut ensuite revenir sur Bkk pour prendre un avion pour Siem Reap. Nous y avions passé 6 jours il y a 2 ans dans un superbe hotel. La visite des temples d'Angkor est magique. Autre option : entre BKK et le cambodge, aller buller sur une ile dans le sud. Regardez si c'est toujours valable, mais nous avions pris un pass 3 vols avec Air Asia, c'est avantageux. Si vous voulez plus de détails, je vous les donne en MP. Bonne journée!
(:p)
11 114 ·
on est pas du tout plage, on cherche à se diriger vers l'est et le cambodge à notre rythme, mais en voyant le parcours de pascale on se dit qu'on pourrait toujours repasser par bangkok en suivant son début de parcours qui semble original dans le sens pas trop touristique (affluence) http://voyageforum.com/...ost=3250738;#3250738 emma
JI Jimmu Regular ·
Bonjour ¨¨¨, 🤪 (bizarre comme pseudo)

je peux te donner mon avis sur un itinéraire sur 4 jours. A personnaliser selon tes goûts. C'est en fait ce qu'on a fait en gros excepté pour le trajet depuis la thailande.

Jour 1 : prendre le bus BKK -> Poipet -> Siem Reap; les routes sont correctes aujourd'hui. (on a fait le chemin pour SR-> Battambang; les cratères lunaires c'est de l'histoire ancienne). Arrivée à Siem Reap, vous pouvez visiter plusieurs lieux : (à répartir sur plusieurs jours!) - Aller au musée de Siem Reap (il est flambant neuf) - Il y a aussi l'atelier des "artisans d'angkor" qu'on n'a pas eu le temps de visiter à Siem Reap. - visiter la ville l'après-midi. Il y a trois marchés. Dont un qui ne se visite que le soir jusqu'à minuit (Night Market http://www.angkornightmarket.com)

Jour 2/3 : le classique Angkor Wat et les temples environnants. Angkor wat, Angkor Thom, Ta Prohm, etc. (tu peux facilement faire deux journées voir plus selon votre rythme à Pied, ou en vélo ou en tuk tuk)

jour 4 : Prendre le chemin pour Bantey Srey (à ne pas manquer) On a très vite sympathisé avec notre chauffeur de Tuk tuk. Un jeune homme qui nous a fait découvrir et expliquer le mode de vie de la population locale située sur les routes. On s'est arrêté devant les stands au bord de la route. Il nous a expliqué comment tous les fruits été récolté, puis transformé pour en faire des "bonbons". Comment les objets ont été fabriqués par les villageois. Il nous a raconté comment le mode de vie de la population a été bouleversés ces dix dernières années et les anecdotes du coin depuis la chute du régime des Khmers rouges. - S'arrêter à chaque temple qui longent la route. C'était formidable ! Il y a très peu de touristes et les temples sont nettement plus jolis et raffinés. On peut apprécier calmement l'esprit des lieux. Le silence de la nature et les cris des animaux renvoient une impression incroyable. Ajouté à cela, la couleur et la beauté des lieux nous donne plonge carrément dans un endroit magique. - visiter Bantey Srey. C'est très raffinées. Il y a un nouveau restaurant qui vient d'ouvrir à la sortie du temple. Après une marche sous le soleil, rien de plus agréable que de se détendre à l'ombre en sirotant du jus d'une noix de coco bien frais. On mangé des nouilles sautés également. C'était bon.

un conseil, faites le trajet en tuk tuk l'inconvénient du tuk tuk, c'est quon ne peut pas se rendre au Phnom Kulen. Il faut prendre la voiture (du coup on l'a pas fait) mais je ne regrette rien. C'est un sacrilège de faire la route du bantey srey en voiture 😄 jour 5 : Phnom Kulen ? ou visiter le village sur pillotis côté Tonlé SAP + ou visiter le parc naturels des oiseaux.

Bref, pas mal de choses à faire là-bas en 4 jours et plus.
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour,

Voici mon blog (voyage en avril 2009) : http://felis.wifeo.com/cambodge.php

Je pense que vous trouverez qq infos interessantes

je reste dispo !

Aurélie
ST Stefou66 ·
Bonjour Isabelle,

J'ai vue que tu avais fait appel à une agence pour prendre une voiture avec chauffeur pour aller de Bangkok à Angkor. Je pars la semaine prochaine en famille avec mes 3 ados en thailande et on a prévu de voyager vers les temples d'Angkor. Quelle est la meilleure solution ? Pas forcément la moins cherè mais en évitant quand même le billet d'avion à plus de 300 euros par personne ? L'idéal serait une voiture avec chauffeur, quitte à ce qu'un autre chauffeur nous attende de l'autre coté de la frontière ?

Merci d'avance pour tes conseils,

Stéphanie

Similar discussions

You might also like