Pattaya - Phnom Penh pour visa ED: transport et hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous! j'ai besoin de vos conseils éclairés...

Je dois aller de Pattaya à Phnom Penh pour mon visa ED.

1- quel moyen me conseillez vous?..minibus? quelqu'un l'a t'il deja fait?

2- A Phnom Penh connaissez-vous un hotel sympa à environ 10$ la nuit?

Si quelqun peut m'aider.. Merci d'avance^^
UL Ulthar Regular ·
Le trajet inverse de Phnom Penh à Pattaya coûte environ 28$ en bus pour 10-11h de route (compagnie Virak Butham);ça doit aussi exister dans le sens Pattaya --> Phnom Penh en bus ou minibus. Si vous êtes à Pattaya, vous demandez dans une agence de voyage sur place. Souvent les transports en minibus sont très peu confortables comparés au bus.Sinon en un peu plus cher, plus rapide et moins fatigant, l'avion depuis BKK avec Air Asia. Voici l'adresse d'un hotel à Phnom Penh ou j'ai séjourné, 13$ la nuit avec ventilateur ou 15$ avec la clim.: Lucky Ro Hotel & restaurant; No 122D, street 110 (email:luckyro@luckyro-hotel.com). Il est bien situé près du quai, restaurants, bars, etc... à proximité. Y'en a plein d'autres, ceux comme ça à 1 ou 2 pâtés de maison en retrait du quai sont moins chers...
DR Dreamman Regular ·
Salut, je ne suis pas certain que le trajet Pattaya - Phnom Penh existe (directement en tout cas), les expats qui doivent aller au Cambodge n'ont pas besoin d'aller au si loin (ils doivent juste aller à la frontière) et les touristes iront plutôt à Angkor. Le passage par Bangkok est sous doute mieux organisé.
GE Gerald11 ·
Merci pour ces précieux conseils^^

jai trouvé une agence qui fait pattaya - Phnom Pen sur la soi post office..pour 1800 baht sur place je vais tenter le Lucky ro jai consulté leurs site... il parait tres bien...

bon périple à tous 🙂
DR Dreamman Regular ·
Merci pour ta réponse Gérald, ça servira surement à d'autres.
MA Maddy01 Veteran ·
N'oubliez pas de nous dire comment s'est passé le voyage et quel est le nom de l'agence.Car, par expérience, les agences de Pattaya n'hesitent pas à facturer le prix fort pour se rendre au Cambodge. Alors à ce prix pour aller à PP, cela m'interesse beaucoup.
Très cordialement

Maddy
GE Gerald11 ·
@Maddy: Le nom de l'agence est "Champion tour & travel" no 182 soi post-office à Pattaya; départs en minibus pour Phnom Penh tous les jours à 7h30 avec changement de bus à Poipet.
MA Maddy01 Veteran ·
Merci beaucoup pour l'adresse, je la retiens. Comme je le disais pas mal d'experiences malheureuses avec les agences de Pattaya pour de simples trajets jusqu'à Siem Reap(la lune est à portée de bus mais dans la réalité...) Passer par Poipet pour se rendre à PP me parait étrange. Sans doute plus court et plus rapide par Trat. Donc après votre voyage, un petit message sur votre expédition m'interesse.

Merci d'avance
Très cordialement

Maddy

Similar discussions

You might also like