Trajet Bangkok-Siam Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour; voila je pars le 20 mars en asie et je devrais passer par le cambodge, je voudrais avoir s'il vous plait quelques renseignement pour aller de bangkok a jusqu'a siam reap au cambodge et sachant que j'arrive a l'aeroport de bangkok vers 19h. je desirerai y aller par train ou par route, et ou dormir arriver a siam reap sachant que j'ai un budjet entre 10 et 15 euro pour dormir. merci d'avance pour vos renseignements.
LE LeTigre Globetrotter ·
Hummm .. Je crois avoir vu très souvent cette question dans les messages de VF... As tu vérifié avec le moteur de recherche : " Rechercher des messages " en haut de cette page, juste en dessous de "billets d'avion/Hotels " que la réponse n'avait pas déja été donné de nombreuses fois ?
Patrick.
MA Majax Regular ·
ok je vais voir ca je te remercie
LE LeTigre Globetrotter ·
De rien ...
Patrick.
NE Nestor Veteran ·
Salut,

A mon avis, en arrivant à Bangkok vers 19h, tu n'auras pas la possibilité de partir dans la foulée vers la frontière cambodgienne. Les derniers départ en bus se font vers 16h-16h30, le dernier train pour Aranya Prateth étant vers les 13h30. Prends une bonne nuit de récup, tu files à la gare routière de Mochit. Les départs sont nombreux. Il faut bien 5-6 heures de trajet (130-140 bahts). Si tu souhaites arriver à Siem Reap le même jour, pars de bonne heure quand même. Si tu peux prendre le temps, passe la nuit à Aranya et le lendemain matin tu franchis la frontière. Après, tu prends une place dans un pick-up, de préférence à l'intérieur, qui s'en va soit directement à Siem Reap, soit vers Sisophon (Svaï) où tu reprendras un autre véhicule. A Siem Reap, il y a pléthore de logements bon marché. Personnellement, en 2003, j'avais séjourné à la New Millenium Guest-House, pas très loin du marché central. Bon rapport qualité-prix (de 6 à 9 dollars la chambre), très propre.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
BA Battambang Regular ·
Salut, je pars moi aussi en Asie le 20 mars et je vais au Cambodge mais en passant par le Laos. En novembre dernier je suis passé par Aranyapratet, ensuite un taxi collectif de la frontière jusqu'à Battambang et j'ai raliè SIEM REAP en bateau, c'est un truc à ne pas rater, balade inoubliable 6h de bateau pou 15 dol j'ai repris le bateau pour descendre à PPenh, 25 dol. Si tu veux d'autres détails tu fais signe. Je suis en ligne
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
MA Majax Regular ·
pour la date c une erreur de touche j'arrive a bangkok le 30 mars a 18h. bon je pense que je vais dormir la bas et partir a l'aube pour la frontiere du cambodge donc je voulais savoir ou aller pour prendre un bus ou le train pour la frontiere et quoi prendre arrivé au cambodge, c la premiere que je vais mettre les pied au cambodge donc j'aurai besoin d'un max de conseil par exemple ou dormir a siam reap et phnom phen. je vous remercie d'avance. je serai la bas pour 8 jours.
MA Majax Regular ·
slt battambang, je voulais savoir aussi tu as mis combien de temp de bangkok a la frontiere. et de la frontiere a siam reap.
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Attention quand même à la hauteur d'eau sur le trajet Battambang-Siem Reap. En novembre, c'est jouable facilement ce qui n'est sans doute pas le cas en mars-avril.
MA Majax Regular ·
je voudrais savoir ou prendre a bangkok le bus ou le minibus pour la frontiere du cambodge. merci de vos renseignement
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Pour prendre le bus pour la frontière cambodgienne, tu as plusieurs possibilités: 1. Les bus publics qui partent fréquemment des gares routières nord (Morchit) et nord-est (Ekamai) pour Aranya Prateth (5 km de la frontière). Un départ toutes les deux heures au moins. Pas besoin de réserver. Tu te pointes à la gare routière un peu avant et c'est bon. 5 à 6 heures de trajet, entre 130 et 140 bahts. Cars corrects (climatisés). Après, à l'arrivée, tout dépend de l'heure, il est encore tôt, tu peux passer la frontière en prenant un tuk-tuk (30-40 bahts) qui t'emmènera de la gare d'arrivée aux postes frontière. S'il est tard (après 16h), je t'encourage à passer la frontière que le lendemain matin. Plusieurs petites guest-houses correctes à Aran. 2. Les mini-bus, que tu réserveras par agence à Kao San, Sukhumvit ou ailleurs, qui peuvent t'emmener directement à Siem Reap en une journée. Personnellement, je n'ai jamais expérimenté le truc. Beaucoup de critiques sur la méthode: départ très tôt le matin de Bangkok, pas beaucoup de place dans le mini-bus, et on force un peu la main des voyageurs quant au choix de guest-houses à Siem Reap avec arrivée tardive (minuit ou plus). Cependant, le tarif n'est guère plus cher que quand tu organises toi-même le trajet. A toi de voir!
MA Majax Regular ·
merci NESTOR pour ces renseignement

Similar discussions

You might also like