Trajet Bangkok - Siem Reap en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je me rends avec ma compagne en janvier à Siem-Reap à partir de Bangkok, en bus à l'aller et retour en avion. J'ai lu pas mal d'infos négatives sur le déplacement en bus qu'en est-il réellement? Je cherche un logement sympa pour 3 nuits pas trop loin du centre de Siemp Reap et tous vos conseils sont les bienvenus. Mille merci
Claudius
GH Ghinaine Regular ·
Personnellement, je ferais le contraire, d'abord avion puis route. De plus, la route entre Poipet et Siem Reap n'a de route que le nom, elle n'est bithumée à Siem Reap que jusqu'à l'aéroport, ensuite, ce ne sont que des creux et des bosses(imagine le film "le salaire de la peur"!!!il faut rouler vite pour essayer de les survoller!!!I)l y a aussi un peu de bithume à Sisophon et en arrivant à Poipet. Si cela t'intéresse, voici l résumé de notre voyage: "Retour de 4 semaines en Thaïlande et au Cambodge" http://voyageforum.com/v.f?post=931905#931905 A+.
ghinaine
ED Edwinn ·
mieux vaut faire bkk / aruny... en train le matin pour 50 bath, acheter soi-même son visa en dollar et non en bath et être ferme sur le prix 20usd au poste frontiere cambodgien puis se rendre a la petite gare routiere 100m à gauche apres avoir passé la douane.de la il y a des bus 20 places qui se rendent a siem reap autour de 7usd la place. sinon en taxi pour 15usd par tête ou 60usd pour un taxi complet. quand aux agences a bkk elles vous vendront le visa entre 1000 ET 1200 bath (36 D) le visa, vous largueront à poipet vous feront poireauter des heures a attendre le bus en atttendant de vous vendre un taxi. en general depart bkk 8H arrivee poipet 12H depart poipet 16H arrivee siem reap 22H
DI Diplodus13 ·
Grand merci pour tes infos
Claudius
DI Diplodus13 ·
Merci pour ton interressant post
Claudius
VI Vivalpaga Regular ·
Salut Edwin!! ton post m'interresse car nous comptons faire ce trajet dans le sens inverse, c'est à dire de siemrep à bKK en bus. Connais tu les horaires dans l'autre sens??? merci pour ton aide!
RE Redbull17 Regular ·
bonjour moi a mon avis tu devrais prendre l avion aller retour, tu seras beaucoup moins fatigue pour visiter angkor. le voyage en bus est fatiguant bonnes fetes

redbull
A4 A475 Regular ·
à l'aller ou au retour même combat

cela dépend de vous, vous allez arriver après être partis de BKK vers 7h ou 8h au mieux à 20h à Siem Reap au pire dans la nuit

l'arnaque est de vous déposer devant une guest le plus tard possible et que vous n'ayez plus la force d'en partir et donc de louer la chambre

il n'y a en effet pas de route mais heureusement il ne pleut pas en ce moment

je vous conseille de booker une chambre avant pour le choix tout dépend de votre budget mais nous sommes en hautes saisons vous n'aurez pas forcément le choix

l'avion 120 $ l'aller en basse saison, je ne sais pas en ce moment moi pour 15$ je prends le bus ou je fais bkk Phnom Penh en avion 30 $ et 6 heures de bus entre PP et Siem Reap pour 4$

AnneE
HU Huglaurence Regular ·
La route entre la frontiere thai et siem reap est en tres mauvais etat, prenez l avion il y a plein de vols .Un petit investissement qui fait gagner du temps dans cet endroit magique, il y faisait 35 degres il y 10 jours.Il y a de multiples hebergements pas cher pour copenser le prix du billet!
Laurence
DI Diplodus13 ·
Merci du conseil qui semble général. Bonnes fêtes
Claudius

Similar discussions

You might also like