Transport, coût et durée du trajet Bangkok - Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
quelle est le meilleur moyen de rallier Bangkok à Siem Reap selon les critères: praticité, économie, durée de trajet. merci de vos réponses
PH Phalang85 Regular ·
Par le train, ensuite on passe la frontière à pied ! et on prend un bus (qualité au choix...) plus rapide et plus cher : L'AVION.
SS Sset77 ·
Bonsoir Phalang85, Je profite de l'occasion pour vous demander quelques détails sur le trajet : - avec deux enfants de 14 et 16 ans, est-ce préférable de prendre le train ou le bus ? - train ou bus depuis Central Station ou autre stop possible près de l'aéroport de BKK? - pas de soucis à la frontière à part les habituels tracas ?

Merci d'avance !
HI Himalaya2 Regular ·
j'avais lu cette hypothèse, mais avec bus en 1ère partie ( 3 heures je crois). Combien de temps ensuite entre la frontière et Siem Reap? Cout de l'ensemble du trajet? Merci
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour, Pour répondre à votre question je pense qu'il est plus confortable de voyager en train couchette qu'en bus surtout avec des enfants. http://www.railway.co.th/ En seconde classe sleeper-AC/UP Vous pouvez voir sur la photo un exemple de compartiment couchette pour deux personnes. En plus il existe un service restauration et boissons à bord. Mais si vous disposez de peu de temps (ex:2 semaines de séjour) privilégiez l'avion, des compagnies low-cost style Air Asia sont très bien placées, par contre je pense qu'il est difficile de donner un prix précis entre 50 et 70 $/personne. Dans tous les cas reportez vous au guide L.....Y P.....E investissement qui sera vite amorti ! Bonne année à tous les voyageurs et non-voyageurs
HI Himalaya2 Regular ·
je suppose qu"en train (en bus aussi d'ailleurs!), on s'arrête à la frontière<. Comment s'appelle la gare du terminus sur cette ligne? BONNE ANNEE A TOUS LES VOYAGEURS. QUE 2011 NOUS OFFRE L'OCCASION DE FAIRE DE BELLES RENCONTRES QUELQUE PART SUR LA TERRE
SS Sset77 ·
Merci pour ces infos et excellente année à vous aussi !
PI Picota ·
bonjour himalaya, Je peux te donner les infos pratiques car j'en viens ! Je suis partie de BKK (khao san road), le minibus passe te prendre à l'hôtel le matin 7h30 départ officiel à 8h00 pour 4h de route jusqu'à la frontière cambodgienne, les minibus ne sont pas inconfortables et nous ne sommes pas entassés ! pris du billet 10$ jusqu'à Siem rep. passage frontière puis 4h jusqu'à siem rep ! - - Arrivée un peu avant la frontière, le minibus s'arrête à un petit bar pour soit disant faire les visas. Mais ce n'est pas l'endroit officiel des postes frontaliers ! C'est en fait une agence qui te fait remplir une demande de visas pour 40 dollards alors que cela vaut 20dollards quelques mêtres plus loin au fameux poste frontalier du cambodge ! Ils se chargent en effet de faire la demande, mais ce n'est pas un gain de temps pour autant car lors de mon passage, j'ai refusé de passer par eux, ils m'ont donc accompagné à la frontière, j'ai fait mon visas toute seule et ai attendu, le groupe avec lequel j'étais dans le minibus, pendant plus de 20 min avant qu'isl ne passent la frontière à leur tour . Le temps des formalités de sortie de thailande et d'entrée au cambodge( appelé poipet) varie de 45 min à 1H30 ou plus selon l'affluence . (... prévoir 2 photos d'identité et 20 $ le visa se fait en 10 min) - - Une fois que toute la paperasse est faite nous prenons une navette (5 min) qui nous mène à une station de bus où nous devons prendre un autre grand bus pour siem rep. le temps d'attente peut varier en fonction du nombre de passagers, ils ne peuvent se permettre de partir à vide ! Sinon il y a l'autre option qui elle est plus rapide et un peu plus couteuse , qui est de prendre un taxi de cette station , en deux heures vous êtes à siem-rep !!

Voilà si vous avez besoin d'autre chose , n'hésitez pas ! bon voyage à vous et ..... Bonne Année à tous les lecteurs !!
PI Pinnery ·
bonjour tres interressant ton explication sur le trejet bangkok siem reap nous partons le 18 janvier peut tu me dire ou as tu ete pour le ticket de bus et quelle compagnie et aussi si possible l adresse de l hotel ou de la guestahouse a siem reap merci d'avance et bon voyage as tu un cicuit apres siem reap? nous nous desirons aller a pnom phnem battambang kep bokor rt enfin sihanoukville et revenir en thailande ensuite voila j ai fini merci encore pour les infos
PI Picota ·
bonjour pinnery ,

Alors.... pour le ticket de bus sache que toutes le agences de voyages de Khao san road peuvent t'en proposer, mais le moins cher que j'ai trouvé est dans ma petite agence favorite qui est située au numéro 165 de cette rue , l'agence s'appelle "GOODWELL TRAVEL" ! - -Pour la guest-house je ne peux te renseigner car je suis chez un ami ! Mais ne t'inquiète pas lors du voyage en bus , ils te proposent toujours des guest-house back packers ! celle où nous avons attéri était entre 3 et 15 $ , mais je ne me souviens plus du nom car je n'y suis pas restée ! - - Si tu veux aller à battabang je te conseil de t'y rendre en bateau à partir de Siem rep, c'est une longue journée de transport mais c'est beau à voir . Les agences de voyages ou ta guest-house te procurera le billet (22$). A battambang je te conseille d'aller "chez sam" petite maison d'hôte familiale qui est adorable et propose des circuits à couper le souffle !! vas voir leur site: http://chezsambattambang.over-blog.net - - Après Battambang, achat du billet à "capitol tour" le moins cher et tout aussi bien (3,75$), tu vas à phnom phen comptes 4 à 5 h de route. A Phnom penh j'ai été à "europe guest-house" tenu par un franco-khmer, adorable chambre à partir de 10 $ la double et très bien située dans le centre ville. - - Entre Kep et Kampot ..... je te conseille kampot, c'est un avis perso mais c'est bien plus sympa !! tu pourras louer une moto de là pour te rendre tout seul à kep et manger du succulent crabe au marché !!! Pour te rendre à Kampot pas de souci tu trouveras aussi des agences à foison à Phnom phen ! Pour Kampot j'ai été à une petite guest house très chouette qui s'appelle "last-guesthouse" un jeune adorable garçon te proposera sans doute de t'y accompagner ! c'était anciennement "kiri GH". Concernant le parc de bokor je ne te le conseille pas car c'est un peu une arnaque ..... - - Et enfin pour Sihanoukville il n'y a que l'embarras du choix !! pour moi ce fut plage !!!

voili voilou !! espérant que j'ai pu t'aider dans la préparation de ton voyage !! je te souhaite de bonnes vacances !!!
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, désolé mais Air Asia ne fait pas le Bangkok-Siem Reap. Seul la Compagnie Bangkok Airline le fait à environ 180 euros l'aller. Tous mes voeux à tous les voyageuses et voyageurs. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??

Similar discussions

You might also like