Transport possible de Ko chang (Trat) à Angkor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, Je souhaite passer à Ko Chang (Trat) quelques jours et ensuite rejoindre le Cambodge pour visiter Ankgor avec mon fils de 8 ans. j'ai donc pls questions Est ce facile depuis Ko chang (Trat)? Quels moyens de transport jusque Angkor? combien d'heures? Visa possible en arrivant à la frontière? L'autre question : je sais que le Cambodeg est en zone 3 pour le palu donc est-ce raisonnable d'y aller avec un enfant de 8 ans? Merci d'avance à tous ceux qui nous font partager leurs voyages et leurs expériences. scara
"Pour un voyage, prends 2 sacs, l'un pour offrir, l'autre pour recevoir" Goethe
HO Hok Regular ·
il y a pas mal de discussions sur le sujet. Fais rechcerche "Koh Chang Angkor"

http://voyageforum.com/v.f?post=573585;search_string=koh%20chang%20angkor;#573585

Bon voyage
All you need is love ...
FA Fabone Regular ·
Bonne idee de voyage, reste plus de temps au Cambodge. J'en reviens (le 10 juin) et suis toujours en Thailande, j'ai fait le trajet en sens inverse : Thailande --> Poi Pet (frontiere) --> Siem Reap - Angkor --> Phnom Penh --> Sihanoukville --> Ko Kong (frontiere, orthographe a voir) --> Trat, le tout en bus.

Siem Reap --> Phnom Penh : Environ 10/15 dollars, 5h de bus national Phnom Penh --> Sianoukouville : idem Sihanoukville --> Ko kong : 10 dollars en minibus, 4h Ko Kong --> Trat : 100 bahts en minibus, 1h

Tu peux prendre le bateau a Sihanoukville pour Ko Kong, a 12h et tu arrives a 16h30. Ne crois pas les guides, en particulier le routard 😠, beaucouq d'erreurs et de jugements tres personnel et errones, la frontiere est ouverte depuis 2 ans, de 8h a 20h et pas 17h. La ballade en bateau est sympa.

Prends le temps d'aller te ballader dans la campagne cambodgienne, prends le temps tout simplement de regarder et de rencontrer les gens. Je vois trop d'occidentaux qui font la course aux temples, villes, plages, spots, ...

Pour les vaccins, fais le necessaire, ca me semble preferable.

Prends un guide a Siem Reap pour Angkor et Phnom Penh, c'est plus securisant surtout avec les enfants. On dit tellement de choses sur le Cambodge. Personnellement, je n'ai pas eu de pb, meme en allant dans les bas fond de Siem Reap et Phnom Penh ... Mais pas de signe ostentatoire ... Simple et cool.

Bon sejour

Similar discussions

You might also like