Trajet de Battambang à Kampong Chhnang en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hello tout le monde, je suis en train de peaufiné mon voyage au Cambodge fin Mars/ debut Avril et j'aimerais idéallement éviter le bus entre Battambang et Kampong Chhnang (pour aller vers PP) et prendre une voiture, pour que nous puissions nous arreter à notre guise et profiter de la campagne et de la route qui je crois est sympa. Est ce possible? Déconseiller? Qelles sont les alternatives cf; taxi? L'idée c est de faire un trajet sympa pour aller vers PP, d'ou le stop a Kampong Chhnang deja.

Je serais aussi interessé si vous avez fait se trajet de savoir ou s'arreter/ les endroits villages sympa sur le chemin, souvent peut decrit dans les guides.

J'ai aussi lu beaucoup sur le forum que Kampong Chhnang mis a part les villages flottants etait poussiereux et en construction, cela vaut t il le coup d y passer une aprem et la nuit ou conseilleriez vous si mon transport le permet de profiter de la campagne environnante?

Merci pour vos reponses, Antoine
CO Cosi Regular ·
Bonjour

Il y a deux ans, j'avais fait le trajet Battambang-Kampong Chhnang en bus et c'était très bien , je ne crois pas qu'il y ait eu sur la route tant de villages poussiéreux. Et nous avions bien aimé Kampong (au fait, c'est pas plutôt Kompong???), pour les villages flottants et même le ditrict de Kompong Leng, accessible en ferry. Nous avions passé deux jours bien remplis

Bonne route
PA Patfrancoise Regular ·
salut , je rentre du Cambodge , il y a deux jours pour faire Battambang , kampong , tu peux prendre le bus avec les locaux et bien sur des touristes , j'ai fait P.P. Battambang avec le bus 168 et nous avons vu des Français s'arreter sur place cela semble sympa beau coup de G.H il n'y a aucun probléme , par contre je ne sais pas ou tu va à Battambang mais je viens de passer 3 nuits et 4 jours magnifique chez Sam et Annelyse vraiment extra (nous étions 5 personnes et avons découvert vraiment le Cambodge vu du coté authentique ) si tu veux aller chez Sam je te passe tous les renseignements )
FI Filésab Regular ·
Bonjour,

Kg Chhnang est facilement joignable en bus (3h environ) et c'est ce que nous avons fait avec ma compagne. Un arrêt que l'on a abrégé (arrivée vers midi et départ le lendemain vers 13h) car rien que l'on ne puisse voir ailleurs (villages flottants, wat sur colline avec vue sur le Tonlé Sap plutôt banale). Si ce n'est des villages de potiers très authentiques et beaux; surtout en fin de journée, avec des éclairages magnifiques.

De plus la Sokhaguesthouse, qui propose des chambres plutôt crades et pas entretenues (8$ avec ventilo). Pas de repas et un petit dej (pas inclus) qui est plus que basique. Pas besoin de prendre la clim puisque la patronne coupe l'élec presque toute la journée, et la chambre en devient donc peu praticable. Une petite arnaque aux billets de bus à la clef, et on regrette de ne pas avoir choisi Pursat pour les Cardamones et le village flottant de Kg Luong.

En taxi, çà doit tourner dans les 35-45 $, comme souvent pour ces kilométrages. Après, tout ceci est subjectif et nous appartient, puisque j'avais souvent lu de bonnes choses sur ce stop.

Prévois plutôt, un peu plus bas, la très sympathique Kg Cham, où tu trouveras beaucoup de couchages (confort dans les 12$). Passes au Lazy Mekong Daze où Franck et Dari te louerons une moto (5$/jour) et te donnerons plan et explications pour te balader au minimum 2 jours avec des plongées dans le "lotentique" et de vraies belles vues sur le Mékong.

Bon voyage.
GU Guikoum Regular ·
Bonsoir,

je pars lundi pour le Cambodge et je pensais passer par Battambang. Ton adresse m'intéresse pour son côté authentique et sérieux. Peux tu me confier les coordonnées ? Bien cordialement. Guikoum
ZA Zazabenji Veteran ·
bonjour

nous sommes rentrés du Cambodge dimanche et avons fait une halte à Kampong Chhnang en venant de Phnom Penh. Arrivés vers midi nous y sommes restés une nuit, logement au Sovann Phum Hotel, et repartis le lendemain pour Battambang. Pour nous, une des étapes les plus authentiques ! comme quoi, les avis divergent terriblement ... Un tuktuk nous a proposé une balade ds la campagne : potiers, rizières, temples .. ainsi qu'une halte au village flottant. N'avons pas croisé un seul touriste ! accueil et sourires étaient au RDV ! KChhnang est effectivement poussiéreux, route de terre rouge oblige ! mais n'est-on pas en campagne ?....

Notre récit complet est détaillé ds notre blog que je commence à mettre à jour ... soyez patients Kampong Chhnang arrive ! http://voyage-en-famille.travelblog.fr/r19237/CAMBODGE-2012/

Je ne pense pas que l'option voiture soit intéressante, vous verrez des villages et de la campagne en vous baladant autour de KChhnang ou de Battambang. Sur la route, ce sont des stands de fruits, de bouffe, des écoles parfois, rien qui ne justifie selon moi des arrêts répétés. C'est vrai que nous avons payé assez cher notre trajet KChhnang - Battambang (6$) en prenant nos billets à KChhnang. Peut être est il finalement moins cher de prendre un PP-Battambang ou inversement .... Le vendeur nous a bien précisé que le tarif touristes n'était pas le même que le tarif khmer ... c'est ça aussi le Cambodge.

bons préparatifs
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
AN Antoine2 ·
Bonjour, merci beaucoup pour ta reponse, nous sommes a qques jours du depart entrain de finaliser notre itineraire! Peux tu me donner plus de details a propos de CHEZ SAM? J'avais l'impressions que la maison n'avais pas trop de charme sur trip advisor, mais je me trompe peut etre et si la gentillesse des hotes compense ca m'interresse! Que conseillez vous faire, vous qui revenez de battambang, on a vraiment envie de decouvir le coté campagne apres qques jours a Angkor, donc souffler un peu! Pas encore decidé non plus pour le bamboo train plus au nord! Qu'en penses tu?

Merci pour tes conseils frais! Antoine

Similar discussions

You might also like