Trajet en bateau Siem Reap-Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Je serai à Siem Reap début avril. J'hésite entre le trajet par bateau vers Battambang ou vers Phnom Penh. Ne disposant pas d'énormément de temps, je ne pourrai pas faire les deux. Quel trajet vous paraît-il le plus intéressant ? Merci d'avance pour vos conseils
Manil
AS AsianPat Veteran ·
Salut,

Je ne doute pas que tu vas recevoir des réponses de personnes qui ont fait ce trajet. En attendant, j'ai reçu il y a une dizaine de jours un mail d'un copain qui a fait le trajet Siem Reap-Battambang... (fin février donc)

Je retranscris : """Je suis arrivé hier a Battambang en bateau. Une journée magnifique, apres 1h sur le Tonle Sap, remontée de la riviere Sangher avec des stops dans de petits villages, des pêcheries, des oiseaux, etc... Mais là aussi petit problème. Pour vendre un billet, les agences te montrent des photos superbes, dans la réalité les choses sont bien différentes!!!!!! J'ai voyagé sur le toit et le bateau n'est jamais arrivé à Battambang.... Les eaux étaient trop basses, le trajet s'est terminé en 4x4, 2 véhicules pour environ 30 passagers avec bagages !!!!! J'ai vite compris et je me suis mis dans la cabine, pas très confortable, car nous étions 5 a l'intérieur. La piste pire qu'en Bolivie et pendant 1h30, à l'arrière, ils n'ont pas rigolé, à l'arrivée ils ressemblaient à des zombies..... Poussière...""""" Je crains que le niveau des eaux soit encore plus bas début avril...
Pat.
HI Hialle Veteran ·
Salut,

j'ai fait ce trajet (Phnom Penn-Siem Reap) la deuxième quinzaine de février sur un speed boat. J'ai vraiment beaucoup aimé, mais attention, le niveau d'eau est assez faible et on est resté envasé à la sortie du Tonle Sap pendant plus d'une heure. Il n'est donc pas sûr que les bateaux continuent à faire cette traversée. Sinon ce parcours en bateau est très sympa et dure entre 5 et 7 heures suivant le niveau d'eau.

En bus, la descente a duré environ 4h30. Pour Battabang, je laisse le soin à ceux qui ont fait le trajet de te répondre.

Bon voyage.
Pascale.
DO Dominique34 Regular ·
Bjr, J'ai fait le trajet PP - SR début décembre 2006 en remontant le Tomlé Sap, super ballade dans des paysages sauvages. Le bateau part à 7H et arrive à 15km de SR vers les 13H. A cette période il y avait de l'eau, quoique le bateau s'est ensablé dans le chenal à l'arrivée. Prix du billet 23$ à 25$ suivant où tu le prends. J'étais fin mai 2006 à SR et à cette période les bateaux ne circulaient plus et déjà depuis plus d'1 mois, plus assez d'eau. A+
MA Manil ·
Merci à tous pour vos réponses. Finalement, le mieux doit être de voir les conditions de navigation sur place avant de choisir.
Manil

Similar discussions

You might also like