Trajet en bus Sihanoukville - Phnom Penh - Battabang en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Est il possible de faire ce trajet en bus en une jounée?
PH Phalang85 Regular ·
Non et toutefois même si les correspondances pouvaient coller, vous seriez dans un tel état de fatigue à Phnom Penh que vous changeriez d'avis rapidement.
NO Nonodelest Regular ·
Bonjour,

Oui c'est possible mais ça va être long ... Pour la correspondance, il y a des bus réguliers Phnom Penh - Battambang toute la journée. Le dernier est vers 17h.

Bon séjour au Cambodge (et très bon choix de passer par Battambang ;) )
Arnaud
AL Alan Globetrotter ·
Oui, c'est tout à fait possible .... le premier bus part de Sihannoukville à 7h/7h15 le matin et c'est celui de la Sorya .... il met environ quatre heures pour rallier Phnom Penh avec une arrivée près du Marché central où un autre bus de la Sorya vous enmènera jusqu'à Battambang, et sachant que le dernier départ est à 15h ( pour celui de la Sorya ) cela vous laisse largement le temps, ensuite il y a encore 5 à 6 heures de route .... vous aurez quand même une dizaine d'heures de bus dans les pattes, mais c'est faisable ....
CL Clanny Regular ·
oui!! nous l'avons fait en sens inverse : départ de Battambang à 7 h 30 le matin, changement de bus à la gare routière de PP et arrivée Sihanoukville vers 18 h
LA Land17 Regular ·
Quand on ne sait pas, on ne réponds pas n'importe quoi

Idem que pour les voitures +chauffeurs.....

J'ai vécu 2O ANS là bas!
LAND17
RO Roger2 Regular ·
Alan a bien raison, nous avons fait ce trajet il y a quelques mois a peine
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Merci à tous pour vos messages, je vais le tenter, et puis sinon je passerai la nuit à PP.😉 J'ai loupé Battabang l'année dernière, je souhaite vraiment y aller cette année, et rejoindre SR en bateau. Claude peut être que tu peux donner plus de détails si toutefois les réponses ne te conviennent pas. Si tu as vécu 20 ans la bas, effectivement tu dois bien savoir comment ça marche...
MA Maddy01 Veteran ·
Tout à fait faisable. Mais 9 heures de bus. Si tout va bien... Si vous ne le sentez pas, comme vous dites, arret à PP. Battambang est très sympa, splendides balades dans les rizières à faire en moto et pleins d'autres lieux autour à visiter autour de la ville. Le trajet en bateau jusqu'à SR vaut la peine, surtout dans ce sens. J'aime y aller pour me reposer de PP ou d'ailleurs. Le rythme de vie y est plus lent et on y respire.
Très cordialement

Maddy
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Oui l'année dernière nous n'avons pas pu aller à Battabang car nous sommes fait envouter par Siem Reap et y avons passé beaucoup de temps! Alors cette année Battabang s'impose, avant Siem Reap!

Similar discussions

You might also like