Trajet Siem Reap - Battambang en bateau au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Est ce que le niveau d'eau est suffisant sur le Tonle Sap pour un trajet en bateau Siem Reap - Battambang ?(vers mi-mai)

@+
SH Shaiia Regular ·
Oui, sans pb.

Biz

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
BO Bouddidje Regular ·
🙂 coool 🙂
REMEDACT: REgarde...MEdite...Agis ! Photographie humaniste, sociale et écologiste.
SH Shaiia Regular ·
Coucou

Au passage, si tu passes par Hanoi (je ne sais pas si tu y passes ou pas) il y a une super GH, la famille qui la tient est adorable et ils m'ont vraiment fait apprécier le nord Vietnam et se sont super bien occupés de moi. C'est la Thu Giang GH. Ils sont 5A Tam Thuong Street. Leur mail est thugiangn@hotmail.com.

La dame est adorable : ils m'ont logée, nourrie gratuitement (que la nourriture, faut pas non plus exagérer...), recommandé à leurs amis de Sapa qui ont une magnifique GH dont ils m'ont donné la plus belle chambre (celle avec la vue à couper le souffle, la 414 dans l'angle...), organisé mes trajets et taxis à prix réduits par rapports aux prix affichés, etc.

C'est une super famille, très accueillante.

Bon voyage, je suis jalouse, moi également je retournerai au Cambodge et au Vietnam un jour.

Biz

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
NO Nostalgy Regular ·
Je note pour mai, mais pour début Mars, c'est NON! A cette époque, j'avais posé une question pas assez précise: "y a t il toujours un bateau pour aller de Siem-Reap à Battambang ?" La réponse de la compagnie organisatrice fut "OUI". En fait, les dernières 2h et demie se sont passées sur la plateforme d'un pick-up qui attendait le bateau au bord d'une piste défoncée car le bateau ne pouvait pas aller plus loin par manque d'eau. Et quand je dis "défoncée", c'est vraiment cela: trous, bosses, tangages...Nous avons trouvé cela très folklo mais ce n'était pas l'avis de certains autres passagers qui avaient payé (tout comme nous) plein tarif pour une "croisière" et l'ont fort mal pris! PS: nous avons préféré prendre un bus pour le retour qui s'annonçait sous les mêmes auspices....

Similar discussions

You might also like