Cambodge: trajet Siem Reap/Battambang /Pailin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

je voudrais vous poser quelques questions pour compléter les infos que j'ai déjà lues sur ce forum. Début janvier, nous serons ma femme et moi en Thailande et nous rendrons à Angkor. Pour revenir en Thailande, j'envisageais de faire le trajet de Siem Reap à Battambang, puis à Pailin pour passer la frontière et de là rejoindre Trat et Ko Chang. 1) J'ai vu sur www.talesofasia.com que le poste frontière de Pailin avait été récemment ouvert. Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ? 2) Pour rejoindre Battambang depuis Siam Reap disons vers le 8 ou 10 janvier, est-ce qu'il est possible de prendre le bateau (assez d'eau?) ou y a-t-il une autre alternative par la route ? 3) Trajet de Battambang au poste frontière de Pailin ?

Merci d'avance.
LE Lepouns ·
hello, aparemment, tu n'as pas de réponse à ta question... depuis le 12 décembre. Il se trouve que j'envisage le même trajet, mais est-ce de la folie ? talesofasia raconte que les bateaux coulent, en tous cas.... dis-moi si tu as des infos fraîches, à plus, clémentine
HO Hok Regular ·
Salut,

1 - je n'ai pas d'infos recentes mais je peux dire que peu de tourists passent par Pailin. 2 - Je pense qu'il est possible de prendre le bateaux de SR à BTB en janvier. S'il n'y a pas bcp d'eau, ils exploitent des petits bateaux et ca peut prendre du temps(+7 heures au lieu de 5 heures). S'il n'y a pas de bateaux, l'alternative par la route : prendre un taxi de Siem Reap à Sisophon et de Sisophon à Battambang. Peu de taxi font le trajet direct entre Siem Reap et Battambang mais demandes toujours aux chauffers de taxis ou à votre hotel à SR. N'oubliez pas de negocier le prix.

S'il y a assez d'eau, le bateau est preferrable... Quelques images qui donnent quelques idées à ce qui vous attendent:

http://www.geographic-expeditions.com/index.php?album=130 http://www.geographic-expeditions.com/index.php?album=131 http://www.geographic-expeditions.com/index.php?album=132

3 - Le trajet BTB-Pailin en taxi... Cette route est difficile.

Voilà bon voyage.
All you need is love ...
JI Jijipe Regular ·
Merci Hok, je crois, après lecture de tes infos, que cela n'a pas l'air d'être la manière la plus simple pour aller de Siem Reap à Ko Chang. Je voulais passer par là pour éviter le poste frontière de Poipet, mais je vais probablement opter pour ce dernier. Le trajet Siem Reap-Poipet-Ko Chang a été décrit par BGK78 dans un autre post et parait plus rapide.

Merci encore
BA Babar63 ·
ce trajet est nickel. nous avons traversé la frontiere thai/cambodge au poste de frontieres de pailin le 13 / 11 /2005 avec une facilite deconcertante. (apres avoir pris un taxi à l'aeroport de bkk) le plus dur a été de trouver le bon poste frontiere car LA chauffeur de taxi ne connaissait pas du tout cette partie de son pays. Elle nous a déposé au poste frontiere, 5 minutes pour quitter la thailande (tampon et sourrire), un taxi nous a embarqué les sacs (200 baths) pendant qu'on marchait vers le poste frontiere cambodgien (environ 100metres, ouvert jusqu'à 20 heures), dans l'indifference generale des douaniers (on avait déja le visa) et leurs potes (match de boxe à la télé accrochée au mur) 10 minutes plus tard et je ne sais combien de tampons de +, ils nous souhaitaient bonne soiree. On est monté dans le taxi, et filé (la route est destroy mais ça roule, environ 1/2h) vers Pailin (5$) ou le taxi man nous a déposé ou on voulait (Kim young heng guest house 5$ la double, resto assez limité). Pailin, c'est vite vu, y'a rien. taxi pour Battambang 25$, sans marchander...2heures quelques jours à battambang et Bateau 15$ pour Siem Reap. Le niveau de l'eau etait suffisant, l'helice accroche quelques branches, mais c'est un beau parcours, un peu monotone surtout que ça dure 5h1/2. Le bateau fait un bruit d'enfer, prevoir boules quies, surtout à l'arriere vers le moteur. on était avec 3 jeunes dont un bonze, mais impossible de causer, trop de bruit. En fait, il existe des bateaux pour tout le monde, un peu pourris, et quelques bateaux luxes, mais ce doit etre exorbitant. déjà, 25$ c'est pas donné, les cambodgiens paye beaucoup moins, c'est avec les rares touristes que les bateaux gagnent de l'argent.

Aucun probleme donc, le seul HIC doit etre de bouger de la frontiere thai. quelques bus rejoignent chantaburi, mais c'est pas immediat ni garanti.

Bon voyage au cambodge, c'est un pays merveilleux, tres cool, facile, accueillant, et emouvant.
CR Criniere ·
Pour le passage de frontière, je ne peux t'aider car on l'a fait en avion depuis Bangkok. En revanche, on a fait Siem Reap-Battambang ce 26 décembre. le trajet qui devait durer 4-5 ou 6 heures, selon tous les gens à qui on a demandé à Siem Reap, a finalement pris 8h30 😛

Donc je suppose que le trajet sera un peu plus long pour toi mais encore possible (cette année semble selon les cambodgiens être une bonne année côté niveau d'eau). Mais malgré les longues heures de trajet, j'ai vraiment adoré car le paysage était sublime !!!! J'ai des tonnes de photos à trier sur ce trajet (enfin pour tous les jours je dois avouer 😇 ). J'étais sur le toit tout le trajet et je ne le regrette pas. Chapeau, tee-shirt manche longue, crème solaire et eau bienvenu surtout si tu es aussi sensible que moi au soleil 😛 mais ça vaut vraiment le coup.

Si tu as d'autres questions 🙂

Similar discussions

You might also like