Transport Phnom Penh-Kep et logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
J aimerai bien passer quelques jours à Kep à la fin de mon sejour au Cambodge Comment m'y rendre depuis Phnom Penh ? Connaissez vous des lieux d'hebergements sympa ? Et autres bons plans ? merci de votre aide
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Comment m'y rendre depuis Phnom Penh ?

La première solution de facilité (pas la plus économique) est la location d'un taxi privé. Cela vous donne la flexibilité horaire et un gain de temps de trajet.

Sinon, bus de la Cie Phnom Penh Sorya (cf image) jusqu'à Kampot (départs à 07h30 et 13h15) - trajet 148 km d'environ 3 heures. Puis Kampot - Kep (environ 25 km et 45 min.) en motodop ou tuk-tuk à louer depuis Kampot.

Connaissez vous des lieux d'hebergements sympa ?

Non, pas personnellement.

Par contre, sans garantie, voici une idée (mentionnée parce qu'en français) : http://www.leboutdumondekep.com/

Cordialement, Ugolin70
AS Asylum Regular ·
Sauf erreur, les bus de Soryia passent (peut-être pas tous) par Kep avant d'aller à Kampot. A vérifier.
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Les bus empruntent, sauf erreur, la N3 qui relie directement Phnom Penh à Kampot, sans passer par Kep.

Cordialement, Ugolin70
DA Danivi ·
si je manque de temps je pense pendre un taxi comme vous me le conselliez

merci pour vos conseils

pas de bons plans pour Kep ???
CM Cmichel Veteran ·
salut

je me permets de "rectifier" certains de nos amis forumeurs dont la froideur du climat actuel pertube les souvenirs de bus pour kep il y a deux compagnies de bus qui relie pp -kep-kampot dans l'ordre et deux fois par jour. donc kep est toujours bien desservi . durée environ, 4h, prix, 6-7$ pas la peine de prendre un taxi sauf si cela vous amuse. coté bonne adresse sur kep, j'ai deja signalé la nouvelle gh sary rega a l'entrée de kep, toute neuve, tres agreable avec une equipe tres sympa. prix : 8_9 $, pour des chambres simples ils organisent des sorties sur l'ile aux lapins
DA Danivi ·
merci pour votre reponse

le bus je le prends ou ?? n'importe quelle compagnie ?
CM Cmichel Veteran ·
il y a une compagnie sorya, qui se prend vers le marché central, et une autre, dont le nom m'echappe pour l'instant qui se prend vers le marché russe. les prix sont proches, mais la derniere est un peu mieux au niveau des bus
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut michel!

Je pense qu'il y à Capitol du marché O'RUSSEY...Très différent du marché russe !😉 Fais froid au pays basque ?😛

Mekong Express – Tel: 023 427 518 PP Sorya Transport – Tel: 023 210 359 Neak Krohorm – Tel: 023 219 496 G.S.T Express Bus – Tel: 012 895 550 Capitol – Tel: 023 217 627 Hua Lian Transport – Tel: 012 376 807 Hour Sokha Co., Ltd. – Tel: 023 992 788 Rith Mony Trading Co., Ltd. – Tel: 023 882 209
Roger
CM Cmichel Veteran ·
salut roger

te fout pas de moi, je viens de retrouver le nom de la compagnie, c'est hua lian. capitol ne vas pas sur kep, tsssssss. va falloir reviser ton chapitre sur les bus.

tres amicalement

michel
DA Danivi ·
merci pour le bus

Kep ça a l'air sympa qu'en pensez vous ??? car nous avons renoncé à Sihanoukville qui ne semble pas

très attrayant
Si votre but n'est pas de bringué la nuit, KEP est un très bon choix !🙂
Roger
CM Cmichel Veteran ·
comme roger traine dans le coin, il va bien vous parler de sihanoukville. pour kep, c'est tres, tres paisible, rien pour l'instant d'une grande station balneaire. cela devrait changer a partir de l'annee prochaine avec beaucoup de projets de constructions et reconstructions qui devrait demarrer.
Tu as raison !....c'est un marché en expansion...Il y a deux ans, il n'y avait pas de bus pour kep direct ! Perso, je suis pas à jour !!!j'y vais en limousine !😛😏😏😏

En aout, j'ai vu des super bus pour Sihan, départ en face de la poste ...nouveau !

Pour Capitol c'était un joke entre toi, maddy et ugolin !😉

Pourquoi veux tu que je parle de sihanoukville, je préfère KEP et sa région !!!😛😛😛
Roger
DA Danivi ·
c'est mon premier voyage au Cambodge et mon objectif n'est pas les boites de nuit sinon il vaut mieux que je reste en France........... donc ma dernière halte sera Kep
DA Danivi ·
comme j'ai des connaisseurs en ligne j'en profite pour poser 1 autre question

si je veux passer 1 nuit à l'ile de la soie faut il reserver à l'avance à la villa Koh Dach

je pense y passer après 3 janvier
CM Cmichel Veteran ·
sans bringuer, c'est vraiment tres calme . vous devez connaitre l'histoire de cette station balneaire, demolie par les khmers rouges. il n'y a pas de centre ville, vous pouvez passez sans vous rendre compte . c'est une histoire vecue, lors d'un voyage en bus, des touristes dans mon bus ne se sont pas rendus compte qu'ils traversaient kep . il n'y a rien d'une station balneaire comme on connait. perso, une journée a l'ile au lapins cela me va et ensuite je vais sur kampot . (en motodop, pas en limousine comme roger.....)
En règle générale, c'est une petite GH qui débute, sur un lieu non référencé sur les guides (LP, Petit Futé...) donc pas de problème sauf exception ... 4 chambres ...donc mieux de réserver mais sinon tu peux téléphoner...je suis informé d'un mariage le 4 la GH est pleine!🤪
Roger
CM Cmichel Veteran ·
encore un mariage sur l'ile de la soie? ca n'arrete pas.....
Comme le dimanche à BAMAKO 😏!
Roger
DA Danivi ·
merci pour toutes vos reponses

je tel avant d'aller à l'le de la soie je pense avoir vu les coordonnées sur le forum

j'espère qu'il ne faudra pas que je fasse ma réservation en kmer sinon .............................

enfin on verra !!!!!!!!!!!
CM Cmichel Veteran ·
mister meng parle quelques mots de français et un peu l'anglais, ne vous inquietez pas, ils sont tres sympa . vous y aller en janvier?
FO Fortini Globetrotter ·
salut cousin !

tu es là bas ou chez nous ?

si tu es là bas, respire un grand bol d'air pour moi ! si tu es ici, respire un grand bol d'air frais, car je pense que chez toi, il doit y avoir de la neige 😉

ici, travail, emmerdes, travail, emmerdes, pluie, froid, pluie, froid !!!rien de bien folichon !!!

heureusement que j'ai eu quelques jours a koh phayam ( ou il a plu aussi, mais pluie chaude .............) pour me reposer et passer un hiver a peu prés en forme physiquement !

bises de chez nous au gout du feu de bois et de figatellu 😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Concernant KEP !

http://voyageforum.com/v.f?post=2184921;#2184921

Je propose un programme de trois jours pour vous donner une idée ...Et ce n'est pas exhaustif !

vous trouverez aussi des éléments sur KOH DACH ...

voilà! CDL
Roger
Salut cousin !

Et non, je suis en France ..J'ai suivi tes aventures à BKK !😉...Et tu n'as même pas vu les bons conseils que je t'avais donné !!!🤪 😏😏

Canaille, je suis sous un climat atlantique, la neige, c'est pour chez toi, mais tu as aussi de la bonne myrthe, j'en rêve!🙂 Eh !!! Moi aussi, je bosse...

CDL! ... BIZZZ du continent !
Roger
DA Danivi ·
je suis au cambodge du 26 decembre au 10 janvier c'est peu mais employeur et banquier obligent

merc pour tous vos conseils
FO Fortini Globetrotter ·
, mais tu as aussi de la bonne myrthe

si par hasard, on programme une rencontre, je t'en apporterai !

pour les conseils, j'ai commencé a les suivre, mais air france m'a ratrappé et m'a renvoyé dans mes foyers !!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
CM Cmichel Veteran ·
avec plaisir vous avez prevu quoi comme programme au cambodge?
Globalement, je vous conseille de réserver dans cette période SI vous avez un objectif précis, mais vous trouverez néanmoins à vous loger si vous ne réservez pas ...

Sur kep outre les adresses déjà données, on peut aussi citer la veranda (à coté de le bout du monde), et surtout manger un crabe au poivre vert de Kampot ! Un délice...
Roger
UG Ugolin70 Veteran ·
Tchôm rirb sour mouy tyet Roger🙂😉 !

J'ai un problème avec les compagnies de bus😊. Mon problème est le même que le tien, je ne voyage qu'en limousine intérieur cuir😛 !

Je pense que je ne vais plus tenter le diable et arrêter "d'essayer" de renseigner pour les bus😕😄😄😏😏😏 !

N'est-ce qu'un impression, peut-être liée aux chutes de neige et au froid, où as-tu également constaté que les questions de ces dernières semaines sont assez redondantes ? Toujours un sentiment de se répéter...

Bien cordialement🙂, Ugolin70
DO Doucette ·
Suosdey

J'étais à Kep, il y 15 jours. J'ai résidé au Veranda Natural Resort (www.veranda-resort.com) que j'ai beaucoup apprécié. On y loge en chalet (25$ pour 2 avec petit-déjeuner que l'on prend sur la terrasse avec vue sur la mer).

J'ai fait pour ma part le voyage dans l'autre sens (depuis Koh Krong et Kampot). et j'ai rejoint Phnom Penh depuis Kep en bus (environ 10 $ en prenant le billet en ville) avec la compagnie Sorya (arrivée au marché central à PP)

Il n'y effectivement pas grand chose à Kep où j'ai eu du mal, cherchant un centre ville, à trouver les anciennes maisons coloniales mais cette partie de la côte a un charme fou et je surnomme depuis la ville "la belle endormie". Tu peux aussi louer un bateau (20-25$ par personne) pour te rendre pour déjeuner sur l'ile du lapin.
Douce Garder les yeux ouverts...
CM Cmichel Veteran ·
pour aller a l'ile au lapin, les gh, proposent generalement une formule pour 15$ env, ou vous partez en bateau, , des nattes et hamacs en bord de plage, un petit repas midi et un "guide" pour vous aider . ceci dit, vous faites ce que voulez, cela n'a rien de tres organisé et rigide
JO Jo27 ·
Bonjour,

Nous avons passé 2 nuits à Kep il y a 1 semaine. Via la compagnie de bus Sorya depuis Pnom Penh, le voyage à duré presque 5h... (en comptant les arrêts). Le bus fait un croché depuis la RN3 vers Kep, via une piste en mauvais état (c'est là qu'on comprend pourquoi les amortisseurs sont si pourris !), puis va à Kampot. Il y a quelques guest houses dans le coin, après avoir tourné en tuk tuk, on est finalement revenu à la guest house 100m en face de la plage, dans un batiment toujours en chantier. La chambre = 10 $, avec une belle terrase qui donne sur la mer. Il y a 2 chambres côtés mer. A ce prix on a 1 grand lit, des toilettes qui fonctionnent, l'eau (pas chaude), des draps propres, 1 ventilo. La guest house est très propre. Ils organisent des virées sur les îles (10$/p une île, 25$/p 3 îles, repas, guide). Comme déjà évoqué, le mot "organiser" au Cambodge n'a pas tout à fait le sens qu'on attend, alors je ne sais pas ce que ça donne. On a pas eu le temps d'aller sur les îles, mais je pense que ça vaut plus le coup que de rester sur la plage pas très propre de Kep. Pour manger, à coté de la plage il y a un petit restaurant qui est cher pour ce que c'est (même si dans l'absolu c'est pas très cher...). On peut aussi manger sous les abris, toujours à côté de la plage, mais il vaut mieux connaître quelques mots de khmer :) Le mieux est peut-être d'acheter du riz, des crabes, raies et sèches grillées, au marché aux crâbes à 15 mn a pied de la plage, et de faire un pique-nique au bord de la mer ! En bref, il n'y a pas grand chose à faire à Kep même, sinon s'impregner de cette atmosphere vraiment particulière, un peu comme si on était dans un autre temps...
PH Phil99 Regular ·
Bonsoir Danivi,

Pour aller à Kep prendre le bus SORYA, ticket environ 5 usd dans toutes les GH et en particulier à la REGA de Phnom Penh, la clim fonctionne, ambiance "locale" agréable, inutile de prendre un taxi, et surtout ne pas passer par Kampot. Départ au marché Orussey (ce n'est PAS le marché russe), pick-up gratuit normalement inclus dans le prix du billet, les places sont numérotées et réservées, on y somnole très bien.

A Kep le Sary Rega est une GH neuve, équipe tres sympa, excellente cuisine, mais un peu excentrée. Dans ce cas il faut demander au chauffeur du bus de t'arrêter au niveau de l'hopital qui est juste en face. Ensuite motodop pour se deplacer. Plus vers le "centre ville" le Beach House Hotel est très bien, jolie vue et couchers de soleil exceptionnels, mais cher et gros building impersonnel. Eviter les GH sur les hauteurs, Veranda par ex., cher, sinistre, et faut descendre à pied.

Attention aux restos du marché au crabe (Kimly au krab market par ex.), c'est cher et pas terrible. Les crevettes sont bien meilleures à Sihanoukville, les crabes farcis ne valent pas les nôtres ... . Pas mal de locaux vont manger au Rega, ... un indice qui ne trompe pas !

Excursion obligatoire a Koh Rabbit, on peut aussi y loger très facilement. Beaucoup moins de monde que dans les ilots au large de SV. Prendre un tuktuk à la journée et faire le tour complet, plantations de poivre (attention le sac de 500 gr de poivre noir pèse en réalité 420 à 425 gr ... ..., pas de petits profits !), les grottes de Kompong Trach, les mosquées, tour de la ville, voir la sirène, ancienne villa du roi (petit pourboire au passage), ce qui reste des vieilles maisons 1950, etc.

Demander Mr Thara, chauffeur de tuktuk tres sympa, parle bien l'anglais (où ai-je mis son n° de téléphone ?). Il ne force pas les prix, donc faut pas chercher à trop réduire. Du coup on l'a repris le lendemain pour aller à Kampot, très jolie campagne, super trajet à faire en tuktuk, et à Kampot c'est bien pratique pour faire le tour des GH.

Boire une bière au nouveau Sailing Club "Knai Bang Chatt", cher mais tres agréable au coucher du soleil. Le soir où nous y étions, le "Bophana Audiovisual Resource Center" (www.bophana.org), organisation de sauvegarde de la mémoire d'hier et d'aujourd'hui, basée à Phnom Penh au n° 64 de la rue 200, faisait projeter un film des années 50 du roi Sihanouk, tourné en partie à Kep. La salle était bondée, remplie d'enfants et d'adultes curieux de revoir leur passé si proche et déja oublié.

A Kep l'endormie, le temps coule doucement. Ici les gens prennent le temps de discuter. Pas mal de cambodgiens autour de la sirène, venus manger un fruit, boire une bière, admirer le coucher de soleil au dessus de Phu Kok. Quel bonheur d'y passer quelques jours reposants sans s'ennuyer ! Et se balader à pieds, ou en vélo si on en trouve ...

A+

Photos : arrivée sur Kep, la piste le 26 novembre 2008 krab market goutez au fruit du jacquier, c'est délicieux le soleil disparait derrière Phu Kok cachez ce sein que je ne saurais voir ... la nuit tombe sur les hauteurs de Kep splendeur passée, en cours de réhabilitation Koh Rabbit ou Tunsay island, enfin vous avez compris ! la sieste à l'ombre d'un arbre de Buddha ...
Philippe
VE Vero900 ·
Bonjour,

Je suis allée à Kep depuis Phnom Penh en novembre, tu peux prendre un billet au quai Sisowath 6$ (direction Kampot mais le car s'arrête bien à Kep, pas de soucis), on vient te chercher à ta gh pour le Psar Thmei (là où partent les cars)

Concernant les gh, pour ma part j'ai logé au Rega, très sympa, 7$ avec fan et 11$ avec clim.

J'ai mangé au Kimly, c'est vrai que c'est un peu cher par rapport à d'autres restos, mais super bon (en tout cas à mon goût).

Si tu aimes les ballades dans la nature, tu en as une très belle à faire qui contourne la colline (départ de la gh Veranda Resort, tu as vue sur la mer et sur la plaine, pour plus d'infos, tu peux te rendre au café Led Zep au coeur de Kep (c'est un français) qui pourra te renseigner.

En ce qui concerne la plage, effectivement l'île aux Lapins est très sympa, la gh Rega organise l'aller et retour en bateau pour 8$ (départ à 9h et retour vers 16h) avec un tout petit repas (riz crevettes et mangue), mais tu as un resto sur place si tu as encore faim. Tu peux ensuite dormir sur place (je ne l'ai pas fait) et le bateau te reprend soit le matin s'il y a assez de monde, soit le soir au retour...

Voilà, en espérant avoir répondu à tes attentes...
VN Vn Regular ·
J'aimerais savoir à Partir de Kep pour Phnom Penh .... les 2 cies de Bus Hua Lian et PP Sorya vont passer par Kampot avant d'aller à Phnom Penh ou bien de Kep ...le bus vont directement à Phnom Penh ? Merci d'avance !

salut roger

te fout pas de moi, je viens de retrouver le nom de la compagnie, c'est hua lian. capitol ne vas pas sur kep, tsssssss. va falloir reviser ton chapitre sur les bus.

tres amicalement

michel
CM Cmichel Veteran ·
le trajet des bus est toujours pp-kep-kampot et au retour kampot -kep -pp, 2 fois par jour si mes souvenirs sont bons . le prix des billets pour l'ile aux lapins est en effet autour de 8 $, j'avais indiqué par erreur le prix pour deux on mange tres bien en effet a la rega et la cuisine tres visible est tres clean. il y a un chauffeur tuk-tuk que connait la rega, qui est tres bien, c'est un jeune cambodgien de la communauté cham (musulman) tres sympa et prudent, chose assez rare. j'ai pas son nom en tete, mais il est barbu (he oui...). l'occasion d'avoir une petite approche de cette communauté dont on parle peu.

Similar discussions

You might also like