Transport Phnom Penh - Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
🙁 quelle est est lae moyen le plus sympathique pour arriver à Siem-Reap au départ de PNH ? le bateau, les transport routiers ?!

elisamaria
elisamaria
WA Warden Regular ·
Salut Des tonnes de réponses à ta question en utilisant le formulaire de recherche ci-dessus....................................... Sinon en bateau sur le Tonlé Sap 25 $ pour 6 à 7 heures de navigation en car par la route exellente maintenant moins de 10 $ en 4 heures Voilà
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Par bateau super, voiçi l'arrivée pas loin de Siem-Reap en photo . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Natholiv Regular ·
Bonjour,

Nous l'avons fait cet été dans l'autre sens, siem reap phnom penh, en car, 9$ par tête, super, très confortable, 5h30 avec une pause au milieu du trajet, wc, distribution d'eau. Nous avions nos deux enfants, c'était pour nous le meilleur moyen peut être pas le plus sympa mais le plus confortable.

Bon voyage
EL Elisamaria ·
😏merci ! votre renseignement confirme celui de ghinaine et je pense que nous opterons nous aussi pour ce moyen de transport plutôt que le bateau qui pourtant nous tentaient assez, a priori ! Mais bon, six heures sur un roof, sans siège ni rambarde...c'est quand même un peu long !!!
elisamaria
HI Hialle Veteran ·
Mais bon, six heures sur un roof, sans siège ni rambarde...c'est quand même un peu long !!!

Non, ça passe très vite. C'est superbe, de très belles vues, toute la vie au bord du fleuve qui se déroule, l'arrivée sur les villages flottants : une merveille.

J'avais fait l'aller en bateau et le retour en bus, avec une personne de 74 ans. Elle a beaucoup apprécié. 🙂
Pascale.
EL Elisamaria ·
😎Eh bien Pascale...c'est ce que nous pensions faire dans un premier temps !!! Alors nous jouerons à pile-ou -face !!!Quoi qu'il en soit ...Merci !!
elisamaria
CL Claudius3 ·
Bonjour, Ben voilà, vous êtes partis en été au cambodge, et j'aimerai votre avis sur...la météo à cette époque de l'année.Ca me fout un peu les j'tons.Mon projet serai le suivant:arrivée Siem Reap, puis par des moyens multiples et variés, se retrouver au delta du mékong, et repartir de hô chi minh (vietnam). Merci d'avance! Claude.
WA Warden Regular ·
Une petite idée du trajet sur le Tonle Sap 😉

"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
NA Natholiv Regular ·
Bonsoir,

Nous avons eux très très chaud, à siem reap comme à phnom penh et très peu de pluie, quelques grosses averses mais peux frèquentes. Par contre juste aprés nous étions en Thailande et la ça a été très très pluvieux et beaucoup moins chaud. Enfin je reviens sur le cambodge, les temples sous la pluie ça reste vraiment magique. Bonne soirée.😉
PH Phil99 Regular ·
Bonsoir à toutes et à tous, Et en tous cas merci à elisamaria d'avoir posé la question, avec des réponses très intéressantes, à Marco pour la superbe photo, et à warden pour les précisions ! Pour notre part nous avons prévu de faire les deux, de Phnom Penh à Siem Reap en bus, et le retour en bateau. Mais est-ce le bon sens ? (on peut changer sans problème). C'est peut-être mieux d'arriver sur le Tonle Sap en fin de matinée/début d'après-midi ? Et de revenir ensuite tranquillement en bus vers Phnom Penh ? Sinon sur le bateau il parait qu'il y a des sièges au RdC. Est-ce que c'est surbooké et que tout est rempli ?
Philippe
WA Warden Regular ·
Bonsoir à toutes et à tous, Et en tous cas merci à elisamaria d'avoir posé la question, avec des réponses très intéressantes, à Marco pour la superbe photo, et à warden pour les précisions ! Pour notre part nous avons prévu de faire les deux, de Phnom Penh à Siem Reap en bus, et le retour en bateau. Mais est-ce le bon sens ? (on peut changer sans problème). A priori pas de problème dans un sens comme dans l'autre. C'est peut-être mieux d'arriver sur le Tonle Sap en fin de matinée/début d'après-midi ? Et de revenir ensuite tranquillement en bus vers Phnom Penh ? Les départs sont tôt le matin il me semble. Pour moi la vedette partait à 8H00 pour arriver 5H00 plus tard... Sinon sur le bateau il parait qu'il y a des sièges au RdC. Est-ce que c'est surbooké et que tout est rempli ? Tu peux rester à l'interieur, ça ressemble d'ailleur à une cabine d'avion...et parfois la clim, mais bon après tu as un rhume... Je suis resté dehors sur la plage arrière, avec le bruit du moteur et les gaz d'échappements. Le mieux c'est sur le "toit". prévois de la crême solaire, un chapeau et de l'eau...En tout cas pas de surbook, mais pas de gilets de sauvetage aussi...
BA Barbot Globetrotter ·
Voici deux autres photos qui complète la première, la première photo la route qui te mènera à Siemp-Reap une douzaine de Km à peu près, et la deuxième une vue de la haut plus facile à descendre que de monter . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Phil99 Regular ·
WHAOUHHH !! Splendides tes photos Marco ! Et ça permet de mieux comprendre qu'un long discours. Grand merci.
Philippe
PH Phil99 Regular ·
Bah, y'a pas de piranhas dans le Tonle Sap ? En tous cas merci pour tes réponses, j'avais pensé à la plage arrière en voyant la photo, mais pas pensé ... aux gaz ... ! Encore une question warden, si j'abuse pas : est-ce que bateau et bus fonctionnent tous les jours ? Le 11 novembre on quitte Phnom Penh pour Siem Reap et c'est un dimanche. Le 23 on repart vers Sihanoukville en passant par Phnom Penh, et là ... c'est la fête des eaux ! Bonne journée.
Philippe

Similar discussions

You might also like