Transport de Phnom Penh à Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
hi ! je voudrais bien paserr par Battambang pour aller de PPen à SReap

train ?? bateau avec escale mais pas à pied ?? quel bateau sur et confiant pour aller sur l'eau ?? combien de temps ?? et le prix ?? à discuter ou pas ?? merci aux anciens navigateurs et le bon tuyau pour rapport qualité prix pour un hotel ) PPen pour des agés de 60 ans ?? qui connait le cozynahotel ?? Thanks Baptistou
akwaba
AL Alan Globetrotter ·
Oui, passer par Battambang est une bonne idée, car d'aprés les voyageurs qui y passent il y a pas mal de choses à y voir dans les environs, et puis la traversée sur Siem Reap à travers la forêt inondée est un must ......

Train .... c'est beaucoup trop long, et le mieux est de prendre le bus et de profiter du bateau pour la traversée du Tonle .....

Cozyna hôtel, je ne connais pas ..... de bons retours du Lyon d'Or et de la Okay guesthouse .....

Bonne préparation,
VE Veve75020 Veteran ·
sans hesitation de battanbang prend au moins le train jusqu'a pursat et si tu as le temps jusqu'a phon phem, cela vaut vraiment la peine...............mais faut pas etre pressé
VA ValerieM Regular ·
Hello,

en juin j'ai fait Phnom Penh-Battambang en bus Capitol (environ 5h), puis j'ai passé un jour et demi à Battambang pendant lequel j'ai visité la région en motodup avec Mr Soka, guide au Chhaya hotel. Inoubliable! Puis j'ai pris le bateau vers Siem Reap. Il y en a un par jour; c'est des bateaux pas très grands (20-25 pers), je ne crois pas qu'il y ait de problèmes de sécurité, y a pas de vagues... Le trajet est sympathique bien qu'on attrape mal aux jambres si on est trop dans le bateau.

Bon voyage!

ValerieM
ValerieM
JB Jbb ·
Super idee. Ce trajet est un de mes meilleurs souvenir du pays. On se sent tres proche des elements naturels ... Alors je vous le conte : J'ai fais PP => Pursat en train. C'est tres Authentique, plein de Cambodgiens partout. On peut se faire des potes et meme se mettre a l'air libre en montant sur les cargaisons de bois (pas trop longtemps). Effectivement faut pas etre presse (C'est 8h de trajet jusqu a Pusat et 4h de plus pour aller jusqu a Battambang). Puis Pursat => Battambang en taxi pour 14 Dollars, on a rien trouve d'autre. Battambang => Siem Reap en bateau. C'est de toute beaute. Et c'est pas si desert que ca... Par contre ca tangue en arrivant a Siem Reap. Celui qu'on a pris a mis a peu pres 5h. La meilleur facon c'est ptetre d'aller au depart des bateaux et de choisir soit meme. mais au depart de Battambang il me semble qu'ils avaient tous l'air un peu limite... Desole de ne pouvoir repondre a toutes vos questions mais c'etait surtout pour conseiller au moins un petit passage dans le train. Bon voyage.
Ukulele Sisters And Bros
HI Hialle Veteran ·
bonjour, peut-on aller de Battambang-Prsat en train ? Sinon, quel est le trajet en train que l'on peut faire ?
Pascale.
HI Hialle Veteran ·
Bonjour Alan, petite question, est-il faisable de faire Battambang-Pursat avec le bamboo train, et ensuite redescendre en bus à PP en passant par Kompong Luong ? Merci. Pascale.
Pascale.
AL Alan Globetrotter ·
Je vais te répondre que oui certainement ...... mais il va falloir t'armer de patience, et je ne suis pas sûr que pour la personne qui t'accompagne et qui a un certain âge, ce soit la meilleure solution d'emprunter les chemins buissoniers ......

Je vois dans toutes tes questions que tu cherches absolument à rallier chaque ville en empruntant des " chemins de campagne ", mais ne penses tu pas qu'il serait plus salutaire de rallier directement chaque ville et de rayonner à partir de cette même ville, moins compliqué et surtout moins fatiguant pour tout le monde .......
HI Hialle Veteran ·
merci Alan, tes réponses sont toujours pleine de bon sens. Le problème est que je ne pense pas avoir le temps de tout faire. Aller de Battambang à Pursat en train permet de faire le trajet qu'on doit faire de toutes façon, et d'une façon plutôt authentique.

Tu sembles bien connaître le cambodge. Combien de temps y as tu séjourné, et quels sont les itinéraires que tu as faits ? qu'est-ce qui t'as le plus marqué ?

Pascale.
Pascale.

Similar discussions

You might also like