Traversée par bateau Siem Reap - Battambang à la saison sèche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonsoir, Encore m oi sur le dossier Cambodge 😉 qui saurait me dire si à la saison sèche (fin fev debut mars) la traversée en bateau siem reap / battambag qui est parait il l'une des plus belles en bateau dans le pays, est praticable en cette saison ? j'ai lu quelques part que ça pouvait s'avérer cauchemardesque mais je n'en sais pas plus... Ensuite comment est relié battambang à sianoukville, dois je passer par PP automatiquement ? le train semble une mauvaise option qu'en pensez vous ? Les bus sillonent ils le pays et sur cet itinéraire ? Merci bcp à ceux qui pourront m'aider sur cette partie du trajet Dans la série île sauvageonne, Ko Kong vaut il le détour ? J'ai hâte de découvrir ce pays que vous connaissez déjà !
CM Cmichel Veteran ·
salut

c'est vrai que tu aurai pu grouper tes questions et une petite recherche aurait deja repondu a tes questions... soyons sympa, repetons un peu pour la traversée bateau, en fevrier cela se fait, en mars, cela risque de se finir en pick up, mais difficile de fixer un moment precis . ceci dit, le plus beau, c'est quand les eaux sont hautes, car le bateau ne suit pas forcement le cours de la riviere, mais navigue au milieu des embarcations des pecheurs pour le train, vas voir mon blog, tu comprendras, mais experience superbe sur une courte distance battambang- sihanouk, cela passe en effet par pp. les bus sont tres frequent sur ces iltineraires, pour pas cher : 6-7 $. les bus sont frequents en general sur les grands iltineraires, sinon c'est taxi-collectif, vanette, moto-dop, remorque, bicyclette, elephant...
SP Spicyindia Regular ·
J'ai une collègue qui est rentrée du Cambodge et elle m'a dit que le trajet en bateau ne vaut pas tant la peine que ça. il faut bien compter 8 heures, les premiers kilomètres sont sympa et après il faut faire tout le temps gaffe de ne pas se faire griffer par des branches ou de s'en prendre plein la tronche....voila son feedback🤪
CM Cmichel Veteran ·
la partie la plus interessante est entre le lac et battambang. c'est vrai qu'il faut faire attention aux branches . pour le reste c'est un etat d'esprit, prendre le temps, saisir un instant fugitif de la vie de ces communautés de pecheurs. on n'est pas dans le sensationnel a chaque heure, mais dans l'humain qui vit sur l'eau. le meilleur moment doit etre en novembre decembre
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Rares sont les choses qui font l'unanimité...Perso, ce que je crains est lié au développement du nombre des touristes sur ce trajet, qui peut aller à l'encontre des règles de sécurité (surpoids)...Ce trajet a donc un petit parfum d'aventure d'une autre époque qui contribue beaucoup à son charme.

Pour le moment, je ne le déconseille pas et suis d'accord avec Cmichel.
Roger
SP Spicyindia Regular ·
on n'est pas dans le sensationnel a chaque heure, mais dans l'humain qui vit sur l'eau.

Pour moi aussi c'est ce qui a de plus important. Bref et si tout devient "trop confortable" l'aventure perd de sa saveur !🙂
CM Cmichel Veteran ·
ce trajet n'a rien de vraiment inconfortable, des bonnes banquettes en bois... j'ai deja effectué ce trajet plusieures fois, a des moments differents, et je n'ai pas constaté des surcharges dans ces bateaux. je ne dis pas qu'il n'y en n'a pas a certaines periodes de pointe, mais pas d'inquietude a ce niveau je l'ai deja dit, le plus grand risque sont les coups de soleil sur les peaux ultra blanche qui montent sur le toit. et faire gaffe aux branches. et si vous voulez etre tranquille, faites le trajet dans le sens battambang-sr, il n'y a pas grand monde a bord
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
faites le trajet dans le sens battambang-sr, il n'y a pas grand monde a bord

Je crois que c'est ca le bon plan!🙂
Roger

Similar discussions

You might also like