Cambodge à vélo: sécurité contre le vol et achat local?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, j'envisage partir tres prochainement pour le Cambodge et j'aimerais y voyage a vélo! probablement y explorer les pays voisins également laos et/ou vietnam.... Je possede seulement un vélo de route, ce qui est tout a fait inadéquate à mon avis, alors je me question a savoir quel solution serait la plus optimal.. Acheter un vélo au cambodge? Acheté un "bon" de qualité ou me procurer un vélo a faible cout (Vélo des Cambodgiens)... dans les deux cas combien es-ce que je pourais payer pour ceux-ci? Es-ce que je devrais trouver un vélo avan de partir et l'amener avec moi... Mais en ce qui concerne ce point, ma plus grande crainte réside dans les posibilité de vol relatif a celui-ci.? es-ce que je devrais surveiller mon vélo a tout instant ou les simples précautions occidentales sont en vigeur?

De plus quel type de velo est le plus adéquat, considérant que je vais me tenir au stricte minimum en ce qui attrait au bagage que je vais trainer...

Duré du voyage 2 mois environ. Merci de bien vouloir repondre a une ou deux de mes intérrogations!!
LE Lecleche ·
Salut, tu ne trouveras pas de vélo de voyage au Cambodge, ton vélo de route me parait suffisant, a Bangkok prés de Lumpini parc choix de matériels et vélo type coursel Les routes sont trés bonnes en Thailande, au Laos aussi celles reliant les villes les plus importantes peu de traffic par contre au Vietnam la route cotière traffic infernal et trés dangereuse Pas de danger dans ces pays camping sauvage sans problèmes, exepté au Vietnam, beaucoup de monde et de rizieres, de l'eau partout. Concernant les vols, j'ai pas souvenir de voyageurs a velo ayant eu ce problème, prend un bon cadenas Le nord du Laos c'est de la piste, c'est plus un voyage, c'est un calvaire et en 2 mois tu ne pourras tout faire PS: attention a la chaleur et a la saison jugement personnel et je ne suis pas le seul, le pays le plus sympa c'est la Thailande aprés le Laos ensuite le Cambodge et en dernier le Vietnam tu ne pourras pas tout faire en 2 mois

PS/ attention a la saison et a la chaleur humide l'organisme souffre beaucoup

Bon voyage
CARPE DIEM
GO Gont Regular ·
Salut,

Pour ma part je suis parti au cambodge on a acheter deux velo a shianoukville au sud (vélo chinois sans vitesse 40 dollars neuf) je suis aller jusqu'a ventiane avec et nous avons eu aucun probleme.

après a partir de ventiane (laos) ca monte j'aurai bien continué mais c'était trop dur pour la copine qui était moi.

pour le vol aucun probleme il y a un cadenas attacher sur le velo automatiquement. Puis tu peut demander au cambodgiens de jetter un oeil sur ton vélo.

Vélos solide meme sur piste et dans la boue.

ps entre la thailande le laos et le cambodge j'ai préféré le cambodge moins touristiques que la thailande et plus développer que le laos.

bonne chance
Les petites filles obéissantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
PO Potiche ·
Salut, tu peux trouver des vélos neufs au Cambodge pour moins de 50 dol (Siem Reap), seul hic il me semble que les materiaux utilisés sont pas de premier choix (vélo lourd) peut-être à Phnom Penh tu trouvera ton bonheur ... pour ce qui est question sécurité un simple antivol te suffira ! 😉

Ou il existe des excursions à vélo de plusieurs jours organisées par des Francais : www.bikingcambodia.net
Cambodia Web Design http://www.feather-graph.com

Similar discussions

You might also like