Vélo dans l'est du Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Du Laos nous rentrons au Cambodge dans quelques jours et souhaitons nous rendre a vélo à Ban Lung dans le Rotanokiri. Comment est la route asphalte , piste ? Peut on trouver des hébergements ? Merci pour vos réponses Isa
PI Pierlu Regular ·
Bonjour,

En janvier 2016, nous avions fait le trajet Stung Treng - Ban Lung, soit 145 kms environ. Route plate, paysage désertique. 20/30 kms avant d'arriver, c'est vallonné. La route est entièrement goudronnée et la circulation assez faible. Pàs d'hébergement entre les deux villes. Sinon, bcp d'hébergement dans ces deux villes.

Bonne route
PI Pierlu Regular ·
J'oubliais. Si vous êtes tentés par le trajet Ban Lung - Sen Monorom, c'est là :

https://voyageforum.com/v.f?post=7319079#7319079
GA Gabey Veteran ·
Bonjour je profite que vous etes sur place. En fevrier nous voudrions faire en vélo Kratie Stung Treng par ce que l'on appelle Mekong Trail Adventure. A votre passage à Stung Treng si vous pouviez avoir quelques infos? Merci d'avance et bonne route.
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
PI Pibelle ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Nous passons la frontière demain . Nous allons pédaler jusqu'a stung Treng et prendre un bus pour Ban lung . Le mois va passer vite autant pédaler pour visiter réellement. Ensuite nous irons vers Sernmonorom en utilisant aussi le bus. à bientôt isa
PI Pibelle ·
Bonjour je profite que vous etes sur place. En fevrier nous voudrions faire en vélo Kratie Stung Treng par ce que l'on appelle Mekong Trail Adventure. A votre passage à Stung Treng si vous pouviez avoir quelques infos? Merci d'avance et bonne route.

OK on se renseigne .as tu des questions précises ?
GA Gabey Veteran ·
Précisement nous voudrions connaître au départ de Kratié en direction de Stung T les hebergements. On nous a'parler de homestays plus ou moins gerer par une association. Il semble que les loueurs de vélo peuvent donner des informations sur le parcours, les'hébergements voir même un guide pour effectuer ce qui est appelé Mékong Discovery Trail. Merci de votre reponse si vous trouvez quelques choses bonne route
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
PI Pibelle ·
Bonjour, désolé le mail était resté en attente !! A stung trang nous nous sommes adresses à des loueurs de vélos mais à notre grand étonnement aucun ne parlait anglais et nous le cambodgien ! Nous ne sommes pas passés à kratie En bref nous n'avons pas fait avancer le chmilblic" ! Nous vous souhaitons u bon voyage car ça approche pour vous .Les Cambodgiens sont adorables ! C'est aujourd'hui ou jamais ...bonne année 2017 isa
GA Gabey Veteran ·
Merci à tous les deux et bonne année pleine de bonnes choses. Nous avons eu quelques infos... Nous verrons sur place... comme d'hab !
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/

You might also like