Vêtements à porter à Angkor

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour à toutes et tous;je suis nouvelle sur ce forum et me régale des diverses discussions que je lis depuis quelques semaines. je me décide aujourd'hui à vous poser une question qui me turlupine depuis la lecture d'un guide et qui est très bête et terre à terre!! je serai au cambodge dans quelques jours et j'ai lu que pour visiter Angkor (où je souhaite passer plusieurs jours ), il fallait être vêtue de façon décente. pour vous qui y êtes déjà allés, un bermuda et un débardeur sans manche, c'est indécent pour là-bas?? je ne veux absolument pas choquer ou froisser les cambodgiens dans leurs temples servant de lieu de culte et respecte ceux-là en couvrant mes épaules mais à Angkor?? vu la chaleur qu'il va faire...

voilà:qui peut me conseiller?? merci d'avance et à bientôt!
ninatheo
BA Barbot Globetrotter ·
bonjour,

pas de problème, tu peux y aller en bermuda et en débardeur no soucis, et bonne découverte car c'est majestueux

Bon voyage
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NI Ninatheo Regular ·
merci beaucoup pour l'info me voilà rassurée! cordialement
ninatheo
KH Khrapka Veteran ·
Chuis pas trop d'accord avec barbot...[;)]

Dans les temples, il est preferable d'avoir les epaules couvertes et au vetement qui descende en dessous des genoux. Meme si personne ne te dira rien a Angkor, ca sera plus respectueux.

Bon voyage dans ce site absolument magnifique!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Khrapka,

Je laisse à notre ami Alan de répondre à ceci, j'y suis aller deux fois dans ce lieu magique et je pense qu'en bermuda et débardeur n'est pas déplacé du moindre je le pense avec tout le respect que j'ai .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alan Globetrotter ·
[:)] ...... j'y suis également allé par deux fois, en Janvier/février et en Septembre l'année dernière, et je suis de ton avis que l'on peut être habillé correctement en bermuda et tee shirt ou débardeur sans gêner en quoi que ce soit les locaux, qui sont habitués maintenant et depuis longtemps au " déferlement " touristique dans ces lieux, qui restent malgré tout empreint de magie et de quiétude à certains moments de la journée, et dans certains endroits à découvrir .....

D'ailleurs, jamais je n'ai vu un moine faire de reproches à des touristes qui parfois ont vraiment l'air débraillés, mais au contraire ils sont toujours trés avenants et curieux de pouvoir échanger avec les touristes ou voyageurs semblant s'intéresser à leur présence dans ces lieux chargés de symbole .......

J'y retournerais une troisième fois trés vite ...... trop beau ......
BA Barbot Globetrotter ·
oui Alan, moi aussi je retournerai là-bas car il y a toujours des découvertes à approfondir, j'ai eu de la chance de rencontrer un Cambodgien parlant le français comme nous, il m'a accompagné toute une journée sur ce site en m'expliquant beaucoup sur ses connaissances du lieu, trop beau on ne peut pas s'en lasser .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NI Ninatheo Regular ·
merci encore à toi, Alan, merci à Khrappa et Barbot de leur interêt pour la débutante du forum, je penserais à vous tous quand je serai là-bas!

amitiés
ninatheo
RI Rimcha Veteran ·
oh oui régale toi bien, c 'est magnifique !
BO Boutdefil ·
nous étions il y a 2 ans à Angkor et c'est vrai que le débardeur à petites bretelles fines c'est pas top ! Le débardeur un peu plus large sur les épaules pas trop trop décolté est plus décent. Pour le bermuda, s'il est juste au dessus du genou c'est bon.

tu croiseras bien plus de touristes que de cambodgiens mais ceux que tu verras seront en prière. mais plus nos vêtements sont "adaptés" plus on montre notre respect et on attire le respect, ce n'est pas toujours évident d'être dans le "vestimentaire correct".

voila nos conseils suivant notre expérience...

profite bien, c'est inoubliable !

boutdefil
NI Ninatheo Regular ·
merci des conseils!vous êtes tous super!
ninatheo
PI Piposa ·
surtout n'oublie pas de bonnes chaussures !!!
MI Miampho Regular ·
je pense qu'il faut porter ce que les cambodgiens portent lorsqu'ils sont en visite là-bas ! (çà ne les empêche pas d'être à l'aise dans leurs vêtements!).

en plus, un pantalon en toile ou une jupe ample longue protège du soleil, et le t-shirt en coton aussi !

quand j'ai fait des offrandes aux moines au Luang Pranbang, j'étais gênée d'être aussi mal habillé (pantalon en toile + pull). Les locaux étaient bien habillés.

Je serais à Angkor mi avril ! => j'ai hâte de voir le pays de mon père !!!!!!

You might also like