Comment se rendre à Siem Reap à partir de Saigon pour petit budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour!

Je pars au Vietnam et au Cambodge pour 19 jours avec mon copain et j'essaie de faire notre itinéraire.

Nous arriverons à Hanoi, descendrons vers Saigon et repartirons de Phnom Penh et je me demandais combien de jours nous devrions passer au Cambodge pour avoir le temps de visiter Angkor Vat et Phnom Penh?

J'aimerais aussi savoir les différents moyens de transports disponibles pour se rendre de Saigon à Siem Reap et quel budget prévoir!

Est-ce qu'on devrait passer par une agence pour nous facilité la tâche?

Merci beaucoup! Sylvie.
AB Abalone Globetrotter ·
les différents moyens de transports disponibles pour se rendre de Saigon à Siem Reap et quel budget prévoir!

Bonjour,

On ne connait pas la date de votre voyage. 19 jours pour faire le trajet du Nord au Sud puis aller à SiemReap et Phnom-Penh, vous n'avez pas beaucoup de temps, à moins de faire quelques étapes en avion.

D'ici quelques semaines, voire quelques jours, Jetstar ouvre une ligne Saigon - Seamreap. Surveillez l'ouverture de cette ligne, des promotions seront peut-être au Rendez-Vous.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SA Saigon2008 ·
😛😛Bonjour Pour Sai Gon - Siemrap vous pourriez prendre le bateau à grande vitesse à Chau Doc. le prix : 22$ le bateau Hang Chau 2. 19jours, donc vous devez ranger rationnel. bon courage tiep.future@yahoo.fr
FI Fielle ·
Bonjour!

Merci pour la réponse rapide!

Oui nous prévoyons faire des étapes en avion. Probablement, de Hanoi jusqu'à Nha Trang puisque nous serons au Vietnam durant le mois de décembre et on m'a déconseillé le centre à ce temps de l'année.

Nous prévoyons arriver à Hanoi, faire une excursion vers Sapa avec un guide (3-4 jours), ensuite aller visiter la baie d'Along quelques jours (2-3 jours), prendre l'avion d'Hanoi pour Nha Trang et le reste du voyage reste encore à déterminer ... nous voulons visiter Saigon, le delta du Mekong (si possible!), Siem Reap (Angor Wat) et passer 1-2 jours à Phnom Penh avant de repartir le 19 décembre. Est-ce que ça vous semble raisonnable? Avez-vous un autre itinéraire à nous conseiller?

Merci!
Oui nous prévoyons faire des étapes en avion. Probablement, de Hanoi jusqu'à Nha Trang puisque nous serons au Vietnam durant le mois de décembre et on m'a déconseillé le centre à ce temps de l'année

Vous pouvez aller directement de Hanoi à Saigon, au lieu de vous arrêter à Nha Trang, sauf si vous avez l'intention de visiter les hauts plateaux du Centre, mais vous manquerez de temps pour visiter le delta du Mékong.

7 jours dans le Nord, 5 jours sur les haut plateaux du Centre ou dans le Delta du Mékong puis 7 jours pour Angkor et Phnom Penh et retour à Saigon au minimum le 18 Décembre.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FI Fielle ·
Nous ne prévoyons pas retourner à Saigon après avoir visiter le Cambodge car nous repartons de Phnom Penh.

Est-ce qu'il est mieux de visiter le Centre ou le Sud en décembre?

Nous voulions aller à Nha Trang pour la plage ... est-ce que ça vaut vraiment la peine?
Est-ce qu'il est mieux de visiter le Centre ou le Sud en décembre?

Nous voulions aller à Nha Trang pour la plage ... est-ce que ça vaut vraiment la peine?

Pour la plage, Nha Trang et toutes les magnifiques plages alentour ne sont pas terribles.

Partez alors découvrir le delta du Mékong puis 3 jours sur l'ile de Phu Quôc.

W've got home;
KI Kimlinh ·
Salut, il y a une compagnie qui fait la navette en bus pour le cambodge a prix très compétitif.

c'est sur pham ngu lao a saigon.je te donneri plus de détails prochainement.
LA Larsay Globetrotter ·
Compte tenu de votre temps limite, Angkor 3j + Pnom Penh 2j est parfait (transports inclus)

Passer par une agnece est preferable la 1ere fois, quand on ne connait pas tous les "trucs", mais utiliser une agence LOCALE, pas une au Canade, qui n'aurons jamais les reponses a toutes vos questions (complique de voyager ds ces pays la, ce n'est -heureusemnt- pas la Thailande et son developpement ou modernisme ou americanisme, ce que vous voulez 😕)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DU Duoc Regular ·
prix de billet de bus de saigon pour siem reap est 24 dollars a la part de saigon pour phnom penh est 13 dollars. agence do voyage au quartier routard les vendent trouver dans la rue : pham ngu lao, de tham, bui vien mieux aux agences : mekong express, sapaco, sorya, captitol. visa pour cambodge: possibilite dele faire a la frontiere vietnamo-cambodgienne. son prix : 25 dollars par un mois.

Similar discussions

You might also like