Cambodge ou Vietnam?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour

J ai accumulé assez de miles pour avoir un aller retour Bangkok Cambodge ou Bangkok Vietnam et j hésite vraiment entre ces deux pays, car j ai toujours rêvé de voir la baie d'Halong et Angkor.

Lequel des deux pays avez vous préféré ? Est ce jouable de visiter les deux car je peux faire un bangkok _ hanoi et avoir un retour Ho chi minh - bangkok, dans ce cas est jouable de traverser la frontière pour aller à siem rap ou c'est vraiment loin?

Merci pour vos réponses

PS ; je sais pas vous mais si je le pouvais j irais bien sur les iles du sud de la thailande pour reconstruire les maisons
FA Fabricia Globetrotter ·
Sans hésiter, Vietnam et Cambodge !

C'est tout à fait faisable : atterrir à Hanoï, visiter la baie d'Halong, redescendre doucement vers Saïgon, et prendre un avion Saïgon-Siem Reap (Angkor) : environ 1 heure de vol (si mes souvenirs sont bons...) !

Beau et bon voyage !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
WA Wanaka ·
merci,

tu sais combien coûte un aller saigon siem rap ?

Mais ton itinéraire semble pas mal
FA Fabricia Globetrotter ·
Les tarifs de "Vietnam Airlines" ont certainement augmenté depuis novembre 2000, date de mon voyage... Il serait plus judicieux de consulter leur site.

J'ai raconté mon voyage dans "Carnets de voyage", sous le titre "Nostalgie indochinoise". J'ai beaucoup aimé !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
HE Helenkh ·
jconnais pas trop le cambodge mais le vietnam(meme si je ny suis jamais allé), ca vaut vraiment le coup d'y aller, c'est super beau.

mais en fait, jte répondais pour ton ps, pk tu ne pourrais pas aller aider a reconstruire??tu as une très bonne idée, et ce serait encore mieux de la réaliser.Peut-être que cet été, je vais faire ceci.mais il faut que je m'informe alors si tu as des infos, contactes moi sil te plait.
ZE Zerbib Regular ·
C'est jouable de faire Bangkok/Aranyapratheet en bus, puis Aranyapratheet/Poipet en tuktuk, passage de la frontière à pied, puis taxi pour Siem Reap. Grosso modo, cela te demandera presqu'une journée. Le coût total ne doit pas dépasser les 30 dollars.

Départ du bus depuis la gare routière de Morchit. Mais il y a d'autres possibilités selon l'endroit où tu logeras à Bangkok.

Si tu peux faire les 2, c'est parfait, mais si tu dois choisir, c'est Angkor qui est vraiment inoubliable.
WA Wanaka ·
[:(] pour répondre à ta question, je vais réserver le billet car je l ai gagné et je dois le reserver avant le 31 janvier sinon je perds cet avantage. Mais ensuite j ai un an pour partir et pour l instant n ayant pas de tunes je ne vais pas partir tout de suite. Mais j aimerais sincerement partir en Thailande pour les aider à reconstuire, d'autant que j ai eu la chance d aller là bas et que j adore ce pays où les gens sont sympas.
WA Wanaka ·
Merci pour les infos

You might also like