Cambodge, Vietnam et Laos: meilleure période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Quelle est la meilleure période pour faire ces 3 pays en une seule fois ? Merci
jean pierre
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Je dirais mars /avril en commençant par : sud Vietnam, Cambodge, Laos, nord Vietnam pour assurer de bonnes conditions climatiques. Au Cambodge comme au sud Vietnam début mars est favorable, février c'est mieux mais pas bon pour le nord Vietnam.... Au Laos mars est un bon mois pour Luang Prabang, cependant, nous y étions fin avril dernier et avons eu du beau temps, seuls sont à craindre les brûlis en avril mai qui bouchent un peu l'horizon. Au nord Vietnam sans conteste avril qui est un mois sec sans trop de chaleur, c'est notre mois de prédilection pour le nord.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
WY Wylkindamon Regular ·
Hello...pas de polémique pas besoin de discuter plus longtemps....meilleur période pour un européen est décembre janvier février climat parfait chaud mais pas trop les baignades excellente l'eau entre 26 et 30.....Après mars avril je vous promets si vous ne supporté pas les grosses chaleurs vous restez dans votre chambre d'hôtel tout l'après midi....et même la nuit difficile de dormir trop chaud....croyez-moi.....vous débarquer de France avec l'hiver 0 degrés et vous arrivez avec 37/40 degrés votre corps vous fait tout de suite comprendre qu'il supporte pas...je parle de vécue...
AS Asia7 Globetrotter ·
Pas de polémique c'est certain! Et moi aussi je parle de vécu à 7 reprises😏

..mais au nord du Vietnam décembre janvier février, c'est la pluie, pour des visites et des nuits dans des chambres sans chauffage ou chez l'habitant vous avez le moral! Température Sapa en janvier par exemple avoisinant les 5° avec parfois moins.

Température à Saigon en janvier février....de 36 à 40...je ne vois pas bien l'avantage ou la différence

Après le voyageur adapte en connaissance de cause et en fonction de son circuit.

Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
WY Wylkindamon Regular ·
Pour le froid et la pluie on s'habillent en conséquence ..l'européen à l'habitude ....mais pour les grosses chaleurs on peux rien faire......et le corps souffre....reconnaissez que les températures de mars et avril sont infernales j'ai fais sapa en janvier nord Vietnam parfait rien à reproché sur le climat ..un peu humide et brumeux sur le matin et soleil l'après-midi... tenir compte que jean est vaillant mais à son âge les températures excessives sont un handicap ...

Similar discussions

You might also like