Visite d'Angkor en octobre 2008: travaux de rénovation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je compte visiter Angkor mi octobre 2008. J'ai lu ça et là qu'il y avait des travaux de rénovation en ce moment. Pouvez-vous me confirmer que l'ensemble du site et les points les plus importants ne seront pas sous bâches et échaffaudages.

Merci
CM Cmichel Veteran ·
salut

tant mieux s'il y a des travaux de renovation, c'est plutot bon signe . le site d'angkor n'est pas un gigantestesque chantier baché de bleu, rassures toi. un des sites les plus important est en train d'etre reconstruit avec l'aide de la france, mais c'est tres interessant a suivre comme chantier . a angkor wat, certains escaliers etaient momentanerment fermés, et il y a d'autres chantiers de maintien, mais rien de choquant . l'ensemble du site, c'est des dizaines de km carrés.
PA Pascman Veteran ·
les travaux sont sur angkor wat, mais angkor wat est très grand donc no problem. On peut dire tout de meme que tu ne pourras pas monter en haut du temple d'angkor wat. Mais il y en a d'autre. par contre Ta Phrom n'est plus en travaux. le reste à ma connaissance et selon mon dernier voyage, les autres ne sont pas en travaux.

pour visiter les temples voici le numéro de tel d'un driver . Rady 012 45 05 11. numéro a faire du cambodge. appelle le de ma part (pascal) et bonne découverte c'est géant. Prends si tu le peux un billet pour 3 jours et il y a un autre temple Beng Méalea à 60 km en dehors du parcours classique. Si cela t'interesse j'ai fait un blog de ma rencontre avec le driver et sa femme cambodgesuksubei.blogspot.com
MU Mub ·
J etais a SR il y a qqs jour et les qqs travaux existants en effet sur certains temples sont en aucun cas genants pour les yeux...cela reste hallucinant...et il y en a tellement a voir de toutes facons que ce n est pas un morceau de bache verte qui va gacher ton plaisir... Bon voyage a venir
HW Hwoarang Regular ·
ton homme parle t-il français car je part dans 20 jours et je suis bien intéresser . il vit a siem reap car moi je serai aà siem reap merci d'avance
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
PA Pascman Veteran ·
salut

il parle très peu le francais, par contre il parle bien l'anglais et l'anglais courant. Je ne suis aps tres fort en anglais et on a reussi à avoir de longue conversation avec les gestes, etc.... si tu le vois, donne lui mon grand bonjour. merci pour lui et sa petite famille si tu fais appelles a ses services. je suis d'accord avec ta phrase le paradis est peut etre sur terre, mais faut il encore vivre son propre paradis. c'est la première fois que tu vas au cambodge?
HW Hwoarang Regular ·
oui c'est la première fois je contacterais cet ami une fois arriver au cambodge et je lui donerais ton bonjours sans problème. j'ai hate de partir plus que 18 jour aurais tu des bon plans pour moi sur siem reap et alentour. grand merci a toi. j' ai 20 ans et moi je c'est que la paradis c'est bien qaund on et vivant et non quand ton et mort. il et la sur terre . sa peut etre un repas, une ferrari pour certain mais dans chacun de c'et cas le sourire et présent et qand on a trouver la chose qui nous donne le sourire "comme pour moi voyager " alors la c'est le paradissssss. a bientot
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
PA Pascman Veteran ·
c'est joli ce que tu dis, j'aime beaucoup. Oui on sent la vie dans ce que tu vis et ce que tu dis. en ce qui concerne l'hotel (dont je connais plus le nom) il y a une piscine et je trouve que c'est le top Rady connait le nom de cette guesthouse.

les exemple de paradis sont exact. tu donnes des exemples de personnes vivantes. Surtout ne change rien, tu as tout compris. Garde cette vie en toi.

oui c'est vraiment joli ce que tu écris.

moi je retourne au cambodge au mois de janvier avant avec mon ami on part en inde au mois de novembre. J'ai hate.

je ne connais pas ton prenom, mais si tu es sensible, ressens les vibrations des temples, c'est extraordinaire ce qu'il se passe la bas. Prend ton temps assis toi sir les pierres, regarde ce qui t'entoure. Ne suis pas tous ces touristes qui tournent dans les temples sans rien voir et pourtant ils sont contents. ressent les choses, regarde, tu verras ce que beaucoup de touriste ne verront pas. Prends ton temps. Tu aimes la vie tu es vivant, alors tu sentiras les choses. si tu veux je te donnes mon mai pour savoir ce que tu vis la bas. :)
PH Philgbo Globetrotter ·
ton homme parle t-il français car je part dans 20 jours et je suis bien intéresser . il vit a siem reap car moi je serai aà siem reap merci d'avance

Je crois qu'il vaudrait mieux essayer de se faire accompagner par Kosal qui est 1 des meilleurs driver/guides francophones pour Angkor
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Philgbo Globetrotter ·

Je crois qu'il vaudrait mieux essayer de se faire accompagner par Kosal qui est 1 des meilleurs driver/guides francophones pour Angkor
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CL Clavdia Veteran ·
sauf qu'avec toute la pub qui lui est faite sur le forum, le fameux Kosal n'est jamais libre .... heureusement qu'il y a d'autres drivers pour gagner aussi leur vie en transportant aussi des touristes !
MI Millebornes Regular ·
Oui, merci d'oublier Kosal, parce qu'un francophone, on aimerait bien pour février prochain. Marie bon pas si grave, je revois mon anglais très sérieusement.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
HW Hwoarang Regular ·
merci pour tout cela. oui je vais suivre tes conseilles je vais las bas pour ressentir . et je vais pas suivre les touristes . car j'aime trop la liberté. je veux voir, écouter, sentir . oui envoi moi ton mail sa serai cool

moi je suis aller en inde tu vas te régaler c'est magique et remplis de générosités .

a bientôt
SU Superpepi Regular ·
🙂 Salut Pacsman ! J'ai fait qques recherches sur siem Reap pour préparer 15 petits jours là bas bientôt et tu m'as l'air de connaître à fond l'endroit (je comprends que tu vis sur place ou que tu y as passé bcp de temps !) Alors je me permets de t'envoyer ce petit mail avec qques questions qui te sembleront bien naïves puisque je n'ai jamais mis les pieds au cambodge et que ce périple sera je le sais un peu court, mais quelle aubaine aussi pour une première approche (et retrouver le soleil parce qu'à Paris on est sous la grisaille depuis qua nd déjà ?) donc dis moi, ton ami Rady est tjs fidèle au poste au tél que tu donnais ? Il parle français ? (mon ami n'est pas très à l'aise en anglais...) J'arrive vers minuit la dernière semaine de février et envisage de passer qques jours à Siem Reap; honnêtement combien de temps me conseilles tu de passer sur place sachant que bon, 15 jours short, on partirait un matin vers battambang mais je ne sais si c'est finalement un ebonne idée vu qu'on aborde la période sèche...pui sianoukville et phnom pehn. Est ce qu'on prendre un pass d'une journée pour "le grand" site + Bayon ? puis est ce que roluos vaut le détour ? Bantey Srey ? que conseillerais tu donc ? Merci bcp si tu as le temps de me répondre
PA Pascman Veteran ·
salut superpepi Non je ne vis pas au cambodge, mais j'y vais régulierement 5 fois en 4 ans :)

alors que puis je te conseiller ?

tout d'abord sache qu'il n'y a aucune question naïve. Si tu les pose c'est quelles sont importantes pour toi :)

Depuis 4 jours il commence a faire chaud au cambodge, mais c'est très appréciable et largement supportable. Plus besoin de couverture le soir pour dormir. Car si le jour c'était bien cool, le soir c'était un peu frais (pour le pays bien sur) Oui tu peux appeler Rady au 012 45 05 11 . il parle un peu le francais, mais parler doucement sinon il va rien comprendre :). et en meme temps vous pourrez ui apprendre de nouveaux mots :) Pour le sejour. Combien de jours a siem reap ?? C'est diffiicle a dire. j'ai plutot envie de te demander ce que tu as envie de vivre la bas. Cette fois ci j'y suis rester 10 jours a siem reap et on s'est pas du tout ennuyer. On a fait 1 jours cool (voir piscine) + 3 jours les temples+ 1 jour le centre culturel cambodgien ( génial et tres tres marrrant) et en plus pas de touriste + 1 jour beng melae (le temple a 70 km) + 1 jour village des pecheur + 2 jours promenades cool dans siem reap, rencontre des khmers + 1 jour ville ou il n'y a pas de touristes.

Voila avec des reveils vers 10h30. on avait dessidé de voir et de profiter sans speed.

Sinon en étant plus raisonnable 6 jours a Siem reap 3 jours temple + 1 jours beng melae + 1 centre culturel cambodgien + i journée cool Battanbang . rien d'exceptionnel, mais la traversé en bateau incontournable. Attention la aussi les prix ont flambés 20 $ par personne, mais génial. Compte 3 jours 1 pour y aller, 1 pour visiter et 1 pour repartir. Tu peux encore y aller en fevrier, il y aura assez d'eau. Attention lever tres tres tot.

Sihanoukville j'aime pas et c'est cher (mais c'est mon avis personnel)

phnom penh : A voir bien sur tuol sleng ( lieu horrible ou on a massacré au moins 5000 personnes ), l'architecture des maisons, le coté lac et d'autre petites choses, mais 1 ou 2 jours suffisent selon moi.

voila voila mon avis. je pense avoir répondu a toutes tes questions, , n'hesite pas a plus
SU Superpepi Regular ·
🙂 ah merci Pascman d'avoir pris le temps de me livrer tes impressions sur SR, c'est bien sympa. on envisagera donc d'y prendre notre temps, la vie y a l'air douce... au plaisir de se recroiser sur ce site
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Angkor, une seconde mort

Si, lorsque l'on vous parle de la cité antique d'Angkor, il vous vient à l'esprit les images des photographes/voyageurs (McCurry, Riboud ou autre Manset) gardez en la magie au fond de vous et ne venez pas à Angkor vous risqueriez de briser un rêve. Car l'envers (j'allais écrire l'enfer) du décor a de quoi traumatiser le plus doux des rêveurs (non je n'allais pas écrire raveurs). Comme des hordes de sauvages, comme des hardes d'envahiseurs des milliers de touristes déferlent dès avant l'aube en rangs serrés, en cris confus et en gestes hardis dans ce cimetière de 6 siècles de civilisation. Ils y viennent, ces nouveaux barbares en Asie, comme ils vont à Disneyland ou au stade. L'important est d'être sur la photo quelque soit le décor. L'important est d'être au lever ou au coucher du soleil à l'endroit marqué sur le plan comme à Ibiza ou à Goa, comme au Bromo ou au Fuji Yama. Tout comme pour Capri, Angkor c'est fini et le pire reste encore (j'allais écrire Angkor) à venir. Ici ou ailleurs d'ailleurs. Siem Reap, 16 novembre 2005

Post scriptum : si vous utilisez les services d'une moto-taxi (solution peu écologique) demandez au chauffeur de ne pas klaxonner sur le site d'Angkor (ailleurs aussi) et surtout quand il dépasse un cycliste.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour ceux qui veulent échapper à l'ambiance décrite par Ragamuffin ...il existe des solutions ..les khmers n'ont pas construit qu'Angkor !🙂
Roger
SU Superpepi Regular ·
Ah ben... en voilà un avis qui tranche ! Il ne me reste plus qu'à aller me faire une petite idée par moi même, merci pour le post, un bon week end en attendant la suite pour de vrai 😉 sur place !
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Tu as plusieur facon de visiter angkor et de ton choix vas dépendre le sentiment que tu vas en avoir ... Je me souvient avoir passé une après midi entière à jouer aux cartes avec des gamin en haut d'un temple ou il n'y avait pas un seul touristes sauf un blanc et une chinoise.

J'ai vue des détaille du mur d'enceinte que peut de touristes ne verrons jamais, j'ai découvert cette rivière sculter dans un silence religieux !

Alors oui en troupeau (j'aime pas dire ca, certaine personnes on pas forcement le choix) c'est l'enfer, en 3 jours pas terrible, mais si tu t'en donne la peine (c'est pas pour toi, je suis tes périgrination à travers tes posts) tu peut découvrire un site magique avec sa part de touristes et sa part de magie !

Et effectivement les Khmer non pas réalisé que angkor! mais tu le sait !!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like