Visite récente à Preah Vihear?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, quelqu'un s'est-il rendu récemment sur le site de Preah Vihear ? ( - d'1 mois ) ? quelqu'un aurait-il passé la frontière à proximité avec la Thailande ? (- d'1 mois ) Merci de vos infos
paviflo
MA Maddy01 Veteran ·
Si la question est liée aux relations entre les deux pays, actuellement c'est calme. Quelques touristes s'y sont rendus la semaine dernière depuis le Cambodge. La frontière est ouverte et les échanges se font normalement. Mais il est difficile de prédire au delà. Les elections thailandaises du 3 juillet ne sont pas encore avalisées par la Commission electorale et une remise en cause des resultats pourrait conduire à de nouvelles tensions.
Très cordialement

Maddy
PA Paviflo ·
Bonsoir Maddy, un grand merci pour ces précisions, Cordialement Paviflo
paviflo
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Les résultats des élections thaïlandaises du 3 juillet ont-il été entérinés depuis par la commission électorale ? D' une manière + générale des éléments nouveaux sont-ils intervenus , susceptibles de remettre en cause l' accès des touristes à ce site ? Je suis en effet intéressé par un voyage sur l' architecture khmère encadrée par un spécialiste français , ayant lieu la 1ère quinzaine de décembre , avec Preah Vihear au programme "sous réserve d' ouverture" . Merci .
MA Maddy01 Veteran ·
Les résultats des élections thaïlandaises du 3 juillet ont-il été entérinés depuis par la commission électorale ?

Oui voir ici http://www.cambodge-post.com/?page_id=2309

Pour l'instant, calme plat sur le secteur mais les troupes des deux pays n'ont toujours pas commencé de se retirer

Vous pouvez suivre l'actualité sur ce sujet dans ce dossier http://www.cambodge-post.com/?page_id=734

D'ici décembre la situation devrait avoir évoluer. Bonne journée
Très cordialement

Maddy
MA Marigeri Veteran ·
Coucou! Les militaires sont toujours sur le site, oui ( info d'il y a deux jours). La visite du temple se fait normalement en ce moment. Plusieurs barrages de police sur la route ( le temple sera sans doute "payant" d'ici peu...
http://flickr.com/quartierlointain
AR Armandopo ·
BonjourUne question : est-ce qu'on peut passer en thailande ou faut-il faire demi-tour ? Ou est exactement le poste frontière thaïlandais ? Au nord, après les mille marches ?? Merci
Armand
MA Maddy01 Veteran ·
Il vous a été répondu dans l'autre post😎
Très cordialement

Maddy

You might also like