Visites à Angkor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
😮Salut a tous

qui peut me renseigner: je vais sur Angkor/Cambodge en juillet. Est-il possible de trouver facilement un guide francophile sur place ou faut-il imperativement contacter une agence lacale avant le depart ?

merci a tous

François
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Sur le moteur de Rechercher tu y trouveras ton bonheur plein de posts à ce sujet .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Michelzen Globetrotter ·
je vais sur Angkor/Cambodge en juillet. Est-il possible de trouver facilement un guide francophile sur place...

Angkor se visite facilement sans guide, ... acheter avant de partir le livre de Hy Sanh "visiter Angkor" ce n'est pas un guide touristique comme il y en abeaucoup et le lire avant et pendant la visite est la meilleures soltion ... l'autre conseil aller absolument a l'inverse des circuits touristiques guidés sinon vous verrez plus de touristes que de temples
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour François

Pour la visite des temples voici un lien : "Cambodge renseignements pratiques pour visiter Angkor"

http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305

Maintenant le pass de 3 jours (40 $) est utilisable sur une période de 7 jours, celui de 7 jours (60$) est utilisable sur une période d'un mois.

Il est inutile de passer par une agence.

Je trouve que le moyen le plus agréable pour visiter les temples c'est le tuktuk. Tu peux éventuellement prendre un guide, tu trouveras sur ce forum les coordonnées de guides francophones (par exemple Kosal : kosarito@yahoo.com) et également de conducteurs de tuktuk.

Pour la visite sans guide je conseille le livre : "Angkor cité khmère" de Claude Jacques, tu le trouves en France et également sur place. Le livre de Hy Sanh "Visiter Angkor" est moins détaillé. Il me semble que cet ouvrage n'est plus édité, il est peut-être possible de le trouver d'occasion en France. Je ne sais pas si on le trouve encore sur place.

Ne pas confondre guide et conducteur de tuktuk. Le guide t'accompagne pour commenter les temples : 30 à 35 $ par jour, il faut ajouter le transport. Le conducteur de tuktuk te dépose devant les temples. J'ai appris qu'un conducteur de tuktuk (connu sur ce forum) se présente comme "guide non officiel", ceci ne veut rien dire du tout… Il s'agit d'une petite astuce pour avoir des clients, mais ne lui en voulons pas, la vie n'est pas facile pour de nombreux cambodgiens. 😉 Je te souhaite un excellent voyage.

Jacques
RO Routard080 Veteran ·
Les cambodgiens sont adorables et plutot francophiles. Mais je pense que tu cherches plutot un guide francophone, qui parle le français. Il y en a, mais pas forcément réellement guide. Mais je confirme qu'avec un bon livre et une bonne documentation (vive le net) pas besoin d'un guide. Les temples sont magnifiques et je prévois d'y retourner bientot. J'avais aimé arrivé avant le lever du jour sur le Bayon et attendre le lever du soleil, c'est magique. Fais aussi un ballade sur le tonlé sap en barque. N'oublie pas l'appareil photos, le chargeur et les cartes mémoires car l'appareil va chauffer. bonnes vacances
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
DO DocBedel Regular ·
Bien différencier les chauffeurs de tuk-tuk qui te transportent et te "guident" entre les sites des "guides accrédités".

En février 2008, je me suis posé la question et j'ai écouté les guides accrédités sur les sites faire leur discours. A 90% la qualité de leur discours est plus faible que celle de n'importe quel guide papier pour touriste de base. En 5 jours sur le site je n'ai entendu qu'un seul guide accrédité qui avait une culture archéologique suffisante. C'était un très vieux monsieur. Tous les autres avaient un discours très pauvre. L'utilité d'un guide accrédité à l'intérieur des sites me parait donc à prouver. Si tu aimes prendre ton temps tu peux te procurer 2 livres de référence à SIEM-REAP pour un quelques dollars

LES MONUMENTS du GROUPE D'ANGKOR de Maurice Glaize édité en 1944 et réédité dernière fois en 2003. En Noir et Blanc quelque photos. Reste la référence malgré son âge. Je crois me souvenir l'avoir payé 7 ou 8 dollars , neuf, dans une librairie du centre de SIEM-reap .A ce prix inutile de chercher une vielle édition déchirée dans le vieux marché.

ANGKOR Cité KHMERE de Claude JACQUES et Michael FREEMAN : édition OLIZANE Genève : (acheté et potassé en France avant départ). 240 pages couleur, plans, photos, tableaux comparatifs, guide etc. .Très bien conçu, pratique, Te permettra une très bonne approche des sites. Nombreuses belles photos couleur.

Quel plaisir de passer 3-4 heures dans chaque enceinte de temple, à l'ombre sous les fromagers. Traverser dans un sens puis l'autre. Revoir cette sculpture d'Apsara. Apprécier les alignements de couloirs et d'ombres....S'assoir et lire les chapitres concernant ce site sur les 2 guides. ...Prendre son temps.

Suggestion : commencer les visites par temple du BAKONG au ROLUOS dés 7-8h du matin. Il n'y aura que toi sur le site au soleil levant, au milieu des rizières et des arbres. Un régal !
Doc.Bedel
FA Fazen Veteran ·
Bonjour , il y a un excellent bouquin qui s'appelle " ANGKOR Cité Khmère" écrit par claude Jacques et Michael Freeman , qui permet de visiter tous les temples en apprenant l'histoire de ceux-ci! C'est un document trés bien fait. Il est édité en toute les langues, et on le trouve partout, négocier le prix , en boutique il coute 27,95 USD et au black sur le site , je l'ai eu à 10 USD! Bon voyage Angkor c'est vraiment super. Si vous avez besoin d'un tuktuk driver trés sérieux , contactez de la part de franck ,

Visal Hout (vhout.taxi@hotmail.com)

Tel : (855) 12 57 09 95

Voir sur http://www.asiasong.net/ à la page , les gens d'ailleurs !, Bon voyage
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
PH Phanna ·
Bonjour, Je viends de lire votre message, vous ne devriez pas contacter l'agence de voyage, si vous ne faites que le site d'Angkor. Je vous conseille de contacter un guide francophone qui parle parfaitement le français, c'est le jeune cambodgien qui avait plein de souvenir et tres sympa. voici son email: sophannadyna@gmail.com
OR Orelilie ·
Je te laisse les coordonnées de mon pote Hai, c'est un bon gaillard, il a d'la bagoue le diable et c'est un excellent guide je revisite Angkor quand j'l'écoute... son phone 012464979 son mail mouenyokhai@yahoo.com

LiLi
JE Jef42 ·
Bonjour, Je rentres du Cambodge. Nous avons eu comme chauffeur de Tuk Tuk francophile Mr Am Nat. Voici ses coordonnées senghakthan@yahoo.com Comme cela est précisé par ailleur, il s'agit d'un chauffeur de tuk tuk capable de donner quelques explications sur les temples mais ce n'est pas un guide qui vous accompagnera sur les sites. Par contre il vous fera faire les visites dans les sens inverse des groupes et donc avec moins de monde sur place ce qui est intéressant. Cordialement, Jean-François

You might also like