Voyage en Asie du Sud-Est et dans la région des 4000 îles à Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Nous projetons un voyage en Asie du Sud Est en juillet prochain et pensons terminer le Laos par la région des 4000 îles puis passer quelques jours à Siem Reap avant de rejoindre Bangkok. Y a t'il un stop (quelques jours) sympas à faire entre le Sud du Laos et Siem Reap, que ce soit pour les paysages ou un lieu "plus culturel"? Nous connaissons déja Phnom Penh et le Tonle Sap aux alentours de SR. Nous pensions à Kompong Cham ou Kratie mais avons eu de mauvais échos concernant ces 2 villes. Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées? Merci d'avance!
TO Toto67 Veteran ·
juste une question tu penses passer par le mekong pour aller du laos au cambodge ? ou y a t'il un poste frontiere au sud ?

toto
toto
TA Tacos33 ·
D'après les guides il y a un poste frontière à voen Kham pour rejoindre stun treng.. Pour le moment je ne sais pas s'il est préférable de prendre le bateau ou un mini van j'attend plus de renseignements.
GE Gegedenantes Regular ·
bnsoir apparemment le mekong est à sec donc ... il y a en effet un poste frontière a voen kham. On avait acheté un pass a Paksé pour PP avec un stop de plusieurs jours aux 4000iles. super. Je n ai jamais su si on était passé par le bon poste frontière : après plusieurs km de chemin avec des nids de poule (5km/h) passage de la frontière en pleine foret avec des douaniers qui nous réclamaient un bakchich. On voyait un pont tout neuf a qq centaines de metres à vol d oiseau !!!! Kratie : bof, bof Par contre le plateau des boloven autour de pakse c est ++ (village de tad lo) éggé
BR Breiz29 Veteran ·
😎Bonjour , je confirme ce que dis Gegedenantes , a savoir que le plateau des bolovens est vraiment sympas a faire surtout sur 2 jours. si tu veux des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour Tacos,

Tu as plein de chose sympa a faire entre les 4000 iles et Siem Reap.

Deja Kratie pour aller voir les dauphins de l Irrawadi.

Mais encore mieux tu peux aller te ballader dans le Ratanakiri si tu as 2-3 jours.

Region sauvage.

Kompong Cham est tres sympa pour se ballader au moins une journee.

Il y a un temple ou plutot un grand complexe de pagode fabuleux au dessus du Mekong. La vue sur le Mekong est vraiment

sympa. L ideal est de faire la route en moto. Plein de pagode khmer sur la route occupe par des bonzs. Pas ou peu de

touristes. J en ai pas vu pour ma part.

Toute la region autour est tres sympa en louant une moto. Avec ou sans guide.

Apres tu peux aller au Mondolkiri. Il y a une reserve naturelle ou tu peux essayer de voir des tigres, rhinoceros, elephants sauvages...

Tu as egalement Kompong Thom ou il y a des temples pre angkoriens dans la jungle qui n ont rien a envier parfois a Angkor

si ce n est qu ils ne sont pas aussi bien restaures.
TA Tacos33 ·
Merci beaucoup pour vos réponses! Nous avons l'intention de rester quelques jours sur le plateau des Bolovens.

Encore quelques questions...Pour le Ratanakiri, est-ce facile d'accès en saison des pluies?"L'ensemble de temples au dessus du Mekong" se situe bien dans la région de Kompong Cham?Combien de jour faut-il passer à Kompong Thom pour découvrir le site pré angkorien?Quel est le meilleur moyen pour se rendre à Kompong Cham depuis les 4000 îles (le plus rapide)?Est-ce facile de trouver un moyen de transport ou est-il préférable d'organiser le trajet à l'avance (apparemment les départs se font le plus souvent de Pakse)?
MI Mida Veteran ·
Bonjour Tacos Nous rentrons tout juste de 3 semaines au Cambodge dont 6 jours à Siem Reap. Nous avons passé 1 journée à Kratie et une nuit à Kampong Cham. Je trouve Kratie sans beaucoup d'interet, petite croisière sur le Mekong pour voir quelques dauphins et promenade en moto dans la campagne avec visites de quelques temples.Nous a permis de faire une étape. 1/2 journée suffit largement. Kampong Cham nous a permis de faire un arret en allant à Siem reap du Ratanakiri. Nous avons passé 4 jours à Ban Lung pour visiter les sites des alentours en moto, en voiture les sites un peu plus éloignés.Il y a une quantité de choses à faire. Seulement je ne sais pas si juillet est propice pour te rendre dans la région. Déjà pendant la saison sèche les routes sont épouvantables alors pendant la saison des pluies elles doivent être impratiquable du à la boue. Garde du temps pour Siem Reap pour te permettre de prendre le temps pour apprècier les temples magnifiques autour de SR et vous éloigner aussi, aller aux villages flottants de Phluk ou Kompong Khleang, visiter quelques pagodes et le musée est vraiment très bien fait. bon voyage Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
TA Tacos33 ·
Après de nouvelles réflexions, nous pensons modifier notre itinéaire... Au lieu de passer par Kompong Cham et Kratie nous nous demandons s'il serait possible de passer par la route à l'ouest de Stung Treng (en rouge sur la carte jointe). De cette manière nous pourrions (peut être) rejoindre plus rapidement Kompong Thom et visiter le site de Prasat Preih Khan aux alentours. Cependant, quel est l'état de cette route (surtout en saison des pluies!) ? Avez-vous déjà effectué ce trajet et connaissez vous le site de Prasat Preih Khan et son accès (qui m'a l'air plutôt difficile...)? Merci d'avance!
MI Mida Veteran ·
Je n'ai pas visité ce site mais il parait que l'accès est très difficile surtout entre mai et novembre. donc tu es en plein dans la mauvaise période!😛; il faut compter 5 heures pour faire 120kms de Kompong Thom. Je ne peux malheureusement pas t'aider avec ce parcours. Tu peux toujours voir quand tu seras sur place. Bon courage. Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MA Maddy01 Veteran ·
nous nous demandons s'il serait possible de passer par la route à l'ouest de Stung Treng (en rouge sur la carte jointe)

De STung Treng à Preah vihear, n'est pas une route mais un piste( pas de bus). En juillet, passage impossible. Pour le reste du trajet la piste est en travaux( très pénible). Pas de bus non plus.

Avez-vous déjà effectué ce trajet et connaissez vous le site de Prasat Preih Khan et son accès (qui m'a l'air plutôt difficile...)?

Accès sur Preah Khan actuellement impossible( en travaux, accès fermé) ( même prb pour juillet)

Il vous faut obligatoirement prendre la route de Kratie, bus réguliers pour Siem Reap.
Très cordialement

Maddy

Similar discussions

You might also like