Caméra mono CCD et appareils photo nikon 3200 pour tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour,

Je pars en septembre pour un voyage en asie, océanie et les amériques. Aussi pour capturer de belles images et photos pour quand je serais vieux, je suis équipé d’une caméra mono CCD et d’un appareil photo 3.2 million de pixels (nikon 3200) + reflex nikon F50

J’arrive aux questions, conseils quej’ai besoin :

1° question vidéo quelqu’un aurait-il une bonne adresse pour acheter pas trop cher un steadicam

2° l’appareil photo numérique est-il suffisant ?

3° et enfin : est-il nécessaire de prendre et le reflex et le numérique pour voyager ?

Merci d’avance.
GA Ganddalf Veteran ·
que ce soit appareil numérique ou argentique, que pense tu faire de tes cartes mémoire une fois pleine, ou de tes pellicules photos (diapos ou papiers), vas tu les envoyer chez toi ....? vas tu les déveloper, mais ou .....?

ensuite on continue la discussion !😉
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
TD Tdm2005 ·
et bien concernant les photos papier, je vais opté pour le tirage dans le pays visité et les envoyées ensuite tout en conservant les pellicules dans mon sac. Pour les photos numériques je sais pas trop, j'envisage l'achat d'un lecteur mp3 je me dis que ce type d'appareil pourrait éventuellement recevoir mes photos en plus (est-ce que ça existe ?😕) sinon achat de grosses cartes mémoires. Et pour ce qui est de la vidéo je penses garder les cassettes sur moi.

Des suggestions maintenant que j'ai détailler un peu plus mes choix ?

Merci d'avance
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Je pars en famille pour un voyage de deux ans. Je me suis équipé d'un petit ordi portable (Médion) qui pèse 1.2 kg, je l'ai acheté 800 euros (chez SBN) avec deux batteries et 256 mg de RAM (négociés...) + Windows XP. Il a 40 gigas de disque et un processeur à 1.5 gigas-hertz. Bon, l'écran est petit mais la résolution est très bonne, il grave et lit les DVD et CD ce qui est un plus. j'ai acheté un disque dur auto-alimenté en USB2 de 80 gigas (aslim) qui tourne à 7200 tours à 133 € sur Internet.

Avec ça je suis comblé. je branche mon APN dessus et hop. J'ai installé Photoshop CS 8.1 trouvé (?) sur e-mule... Idem pour ma petite caméra DV acheté en 2000 dont je passe les images via le câble Firewire sur mon disque dur puis sur DVD pour sauvegarde puis envoi par la poste ci-besoin... Le tout dans mon sac à dos dans un sac étanche (avec petits sacs anti humidité).

A+

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/

Similar discussions

You might also like