Caméra sportive pour une dizaine de jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Nous partons en Thaïlande dans une dizaine de jours, et nous hésitons depuis longtemps pour acheter une caméra sportive. Mais je n'y connais rien! Je cherche des comparatifs, des tests... même avec tout cela je n'arrive pas à me décider, peur de mal choisir... Je n'ai pas un gros budget, 200 euros max et il nous faudrait le caisson étanche.

Je suis tombée plusieurs fois sur la Xiaomi, qui se rapprocherait de la go pro, mais elle n'a pas d'écran. Je ne sais pas si c'est vraiment gênant. De plus, je n'ai trouvé qu'un site la livrant rapidement car elle n'est pas venu en France. Mais il y a une garantie de 1 an.

J'ai vu aussi la SJCAM SJ5000 PLUS WIFI, mais apparement beaucoup beaucoup de contrefaçon. J'ai trouvé le site français sjcam qui est sûr mais qui à un coût en plus, et du coup je me dis peut être que une autre au final équivaut moins chere.

j'ai trouvé aussi Caméra Sport HD XTC-ULTRA Wifi 4K et Caméra Sport HD XTC-PRO Wifi 1080P mais je ne trouve aucun test ou avis dessus 🙁

Si quelqu'un à des conseils, avis ou autres, c'est avec grand plaisir
JO Jojoone1 Globetrotter ·
bonjour,

Ma réponse ne va peut-être pas vous arranger mais je dirais bien une gopro sinon rien. Si je ne m'abuse il y a des modèles moins récents dans votre gamme de prix. Seul le modèle sorti il y a un an à peu près a un écran mais on atteint bien les 400 euros.

A ce propos je vous signale que vous pouvez régler une gopro en image élargie. Au retour vous téléchargez gratuitement le programme gopro et vous traitez les images. Vous pouvez désélargir l'image, régler vers le haut, le bas, la droite et la gauche donc supprimer les parties moins bien cadrées. C'est ce qui explique pourquoi les gopro se sont bien vendues pendant des années alors qu'il n'y avait pas d'écran. Parce que sinon, qui l'aurait achetée, hein ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
AM Amangalie ·
Merci

Je ne savais même pas que la go pro n'avait pas d'écran 😉 comme je vous ai dis je n'y connais rien...

Du coup je vais sûrement prendre la xiaomi de ce fait.
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour, Nous partons en Thaïlande dans une dizaine de jours, et nous hésitons depuis longtemps pour acheter une caméra sportive. Mais je n'y connais rien!

Si quelqu'un à des conseils, avis ou autres, c'est avec grand plaisir

Bonjour,

Moi non plus je n'y connais rien. C'est pour filmer quel sport? 😊

Ma gopro est installee dans ma voiture, mais je ne fais pas de course, donc pour moi, ce n'est pas une camera sportive. Je l'ai payee moins de 100 euro.
AM Amangalie ·
Bonsoir

C'est surtout pour dans un premier temps lors de sortie aquatique, puis par la suite le ski...

Au final j'en ai pris une autre que je n'ai pas cité, aidé par un ami pour le choix.

merci
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour,

Au final j'en ai pris une autre que je n'ai pas cité, aidé par un ami pour le choix.

Zut, j'arrive trop tard. A titre personnel, j'ai une Tec Tec Tec XPRO2 : caisson, écran, etc. Achetée 99 euros en promotion sur un site de commerce électronique bien connu, 149 euros prix normal. J'en suis satisfait pour l'instant, tout comme pas mal d'autres acheteurs sur ledit site de commerce électronique.

Voilà pour ma (maigre) expérience.
-- Ludovic

Similar discussions

You might also like