Où camper à Kosi Bay? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Je pense passer 3 nuits dans le coin. J'hésite entre UTSHWAYELO campsite et le camp géré par KZN Parks situé dans la Kosi Bay Nature Reserve. Le 1er a l'air plus proche de Kosi Mouth (3 km contre 45 mn de voiture pour le 2ème) mais je vois sur son site qu'il y a un projet immobilier de construction de logements en timesharing et je crains que ça ne casse un peu l'ambiance. Quelqu'un a-t-il déjà fréquenté l'un de ces 2 camps? Merci! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
PO Poney Veteran ·
Bonsoir Marie

J'ai logé au Kosi Forest Lodge qui est superbe et romantique. Mais cela ne t'aidera pas... La région est très belle et intéressante. Tout-à-fait différente des autres régions d'AFS
ML Mlefevre Globetrotter ·
Merci Poney de me conforter dans l'idée d'aller dans cette région même si ton adresse n'est pas dans notre budget! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
VI Vinnylove Globetrotter ·
bonjour à tous, je fais remonter ce fil resté sans réponse

Qui a testé des campsites à Kosi bay ? des adresses, des liens ? Peut on découvrir la région seul en 4x4 ou obligatoirement passer par un organisme local ? Les campsites organisent ils des excursions et des activités ? kosi mouth, canoé... Beaucoup ou pas du tout de moustiques en août ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
Up !

personne n'a donc fait ça ?
SE Senmout Veteran ·
Toujours sur les chemins africains ?😉 Nous allons au Kenya en février! Amitiés sylvie
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Toujours sur les chemins africains ?😉 Nous allons au Kenya en février! Amitiés sylvie

salut Sylvie, et oui que veux tu, quand on aime ... 😎

Oui le Kenya aussi sera sans doute un jour au programme...
MA Manahou Regular ·
Bonjour,

Oui, je sais votre discussion ne date pas d'aujourd'hui, mais si par hasard vous avez finalement fait le kosi bay nature reserve en 4x4 et en autonomie, je suis preneuse de toute info. Nous sommes déjà allés trois fois en AFS et j'aimerais bien essayer ce coin à la lisière du Mozambique. NOus avons loué un petit fourgon 4x4. Peut-être aurai-je une réponse de votre part, ce qui n'a apparement pas été votre cas. Cordialement Valérie
Bonjour Valérie ah oui ça commence à remonter dans le temps :) Nous étions allés dans un camping au bord de la lagune dont je ne me rappelle plus le nom. sur la piste il y a des jeunes qui proposent leurs services pour guider dans ce labyrinthe de pistes qui partent dans tous les sens. Il faut donc absolument avoir un guide. Il nous avait demandé une somme dérisoire à l'époque. Et il faut un un bon 4x4. Attention certaines portions sont très difficiles et demandent un peu d'expérience aussi. Mais c'est sympa et j'en garde un bon souvenir. Si on veut pas s'embêter, on va au lodge et on prend les activités guidées mais ce n'est pas le même budget. Cordialement Vincent
MA Manahou Regular ·
Merci pour les infos, Ce qu'il m'aurait fallu avant de partir c'est une carte de la réserve naturelle de Kosi Bay. Je vais essayer d'appeler l'office de tourisme en métropole, si toutefois il y en a un. Amitiés Valérie

Similar discussions

You might also like