Camping-car et caravane en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour et bonnes fetes à tous

Nous prévoyons un voyage en caravane pour le mois d'aout vers la croatie nous savons que la bas le camping sauvage est interdit mais pensez vous que sur la route il soit possible de faire étape sur les aires aménagées pour les ccar pour y effectuer nos vidanges et profiter des installations, nous pensons biensur installer la caravane sur ces aires et laisser le vehicule a l exterieur pour ne pas prendre deux places😛 si certain voyage en caravane comment faites vous sans être obliger d'utiliser les campings

merci pour vos reponses

amicalement patrick
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je n'ai pas vu d'aire pour camping-car puisque le stationnement de nuit est obligatoire en camping. Les routes ne sont pas nombreuses pas très large et longe la côte principalement avec les rochers d'un côté et la mer de l'autre. Seulement dans l'arrière pays peut-être possible car pas ou peu de camping, mais ne pas aller dans les bois il reste des mines qui sont signalées mais peut-être pas partout !!! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/Croatie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
FR Francle Regular ·
Bonjour, Pas de possibilité de camping sauvage en Croatie, sauf à l'ntérieur, s'il n'y a pas de camping et après autaurisation. Les routes sont très bonnes, même à l'intérieur, comme chez nous en France, étroites en montagne. Bon voyage en bonnes fêtes
Laissons du temps au temps http://defranceclaude.blogspot.com
RE Renaudineau Regular ·
Bonjour

Pas de possibilité de dormir en dehors des campings en Croatie; la seule fois où nous l'avons fait, à l'intérieur des terres, nous avons été délogés par la police pendant la nuit et avons dù trouver un camping à minuit; c'était ça ou rouler toute la nuit.

Bonne année

Odile
PI Pierrebcc Regular ·
+ 1 avec les autres. La Croatie n'est pas un pays accueillant pour les nomades, surtout sur la côte et dans les îles. Et cela remonte à loin : le camping que nous avions exploré ("installez-vous là où vous trouverez de la place!") avait tous ces emplacements délimités occupés --> nous avons été plus loin dans un coin isolé, loin de toute habitation, et n'avions absolument rien déballé, ne sommes pas sortis du CC : nous avons été réveillés à grands renforts de coups sur la tôle, mitraillettes au bras, par quelques policiers vers 3 heures du mat, avec confiscation des passeports, au début des années 80 = très mauvais souvenir ! Le matin, nous avons dû aller récupérer nos papiers au camping, en payant une nuitée : on nous a dit : "fallait vous mettre sur un des chemin d'accès aux emplacements à l'intérieur du camping !" (en plus ces chemins étaient quasiment tous en pente !) En dehors des campings, la seule autre solution ce sont les restaurants avec parkings qui peuvent vous dépanner moyennant bien sûr de les faire travailler. Ou alors demander l'autorisation à un particulier sympa, mais là y aura pas forcément la possibilité d'utiliser les WC, faire de l'eau, ...etc...
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
BO Boggus Regular ·
Bonjour et bonne année a tous

Merci à tous pour vos renseignements sur la croatie domage que se pays si beau sur vos photos et carnets de voyages soit si peu acceuillant pour "les nomades"on pensera que c'est pour préserver l'environnement et les sites. Dans l autre partie de ma questions je demander si il etait possible de faire coabiter une caravane avec les ccar sur les aires aménagées pour les ccars tous en laissant le vehicule qui tracte a l'exterieur pour ne pas prendre deux places "j'inclus d'abord et surtout les aires de FRANCE".

Merci et encore bonne fete à tous

Amicalement patrick
BA Badjm5551 ·
Bsr, Pendant 20 ans j'ai tracté une caravane , aujourd'hui je possède un camping car et je dois vous dire qu'il est fort désagréable de voir des caravanes s'installer sur des aires de camping car.

C'est très rare à l'exception de quelques hollandais Le mode de vie en camping car n'est pas le même qu'en caravanne on se gare sur un terrain de camping, à plus forte raison à l'étranger. 😠
BI Bibiss ·
bonjour, nous sommes partis en croatie en 2007, en campig-car. nous avons fait du camping jusqu'à dubrovnik.si le sud vous attire plus vous pouvez prendre le ferry à ancone(italie) pour rejoindre zadar ou split.pour les aires de service, j'ai entendu que des habitants avaient crées un genre de france-passion mais pas de référence.bonne route
GI Ginoupetit ·
Bonjour. Au printemps 2009, nous avons effectué un périple en camping-car qui nous a conduits en Croatie : du Nord (Varazdin) jusqu'à Dubrovnik. Pour plus de détails, m'adresser un mail. C'est très difficile de trouver des emplacements hors camping. Tout est très réglementé et franchement, je me verrais mal faire ce même voyage avec une caravane et sans arrêt dans les campings. C'est vrai, cela coûte un peu cher, mais c'est tout de même plus économique que les hôtels, les voyages organisés ... Et puis, pour visiter les villes intéressantes, il faut au moins payer un parking, et encore, s'ils veulent bien de vous avec votre caravane ! Pour résumer, en Croatie, l'accueil des camping-caristes et caravaniers n'est pas "top". Nous y avons passé plus de 2 semaines, nous savons de quoi nous parlons. Bon courage, et préparez au maximum votre voyage selon vos souhaits. Je vous joins une photo de notre CC en bordure de l'Adriatique vers Trogir, prise lors d'un arrêt déjeuner. Malheureusement, pas question de stationnement pour la nuit !
Ginou et René

Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises ! (Coluche)
VO Voyageuses71 Regular ·
Bonsoir, Nous pensons nous rendre en croatie en camping car la derniere quinzaine de juillet, mais nous ne connaissons pas du tout ce pays.Si vous pouvez nous donner des infos sur l'itinéraire, ou dormir au meilleur prix, parkings pour les visites, les petits chiens sont-ils bien acceptés?etc etc.... merci d'avance.
GI Ginoupetit ·
Bonjour, Tout d'abord, sachez bien que vous ne serez pas seuls sur les routes et dans les villes à cette époque de l'année ! Tout dépend de l'itinéraire que vous voulez faire, ce que vous voulez voir et du temps dont vous disposez. Nous avons fait ce voyage sur 6 semaines mais en passant (avec de nombreux arrêts) à l'aller par la Suisse et l'Autriche, puis la Slovénie pour commencer notre périple début juin en Croatie par le nord et le terminer par l'Italie jusqu'à notre retour en France début juillet. Les villes principales que nous avons visitées sont dans l'ordre : Varazdin, (nuit dans un petit village avec autorisation des habitants), ZAGREB (gros pb de stationnement pour visiter la ville car nous n'avions pas voulu aller dans un camping), puis nous sommes allés directement sur la côte pour visiter le KRKA Park (grand parking) puis SIBENIK (camping Seget -TB), ensuite TROGIR et SPLIT. Après cette ville nous longeons la côte et trouvons un minuscule camping en bordure de route et de plage (de sable, c'est rare dans ce pays !). Je pense qu'en été il faut réserver sa place ou arriver de très bonne heure mais je n'ai pas les coordonnées. Plusieurs petits campings se succèdent le long de cette route. Après nous sommes allés jusqu'à DREVNIK prendre un ferry pour l'île de HVAR sur laquelle nous avons pu aller passer la nuit dans une petite crique (avec autorisation des habitants). Poursuite du voyage jusqu'à HVAR ville (stationnement camping MILNA). Visite de HVAR et retour en bout d'île pour reprendre le Ferry et poursuivre notre voyage vers Dubrovnik. Arrêt pour la nuit au camping PRAPATNO, sur la route de la presqu'île de Peljensak afin d'aller prendre un Ferry à OREBIC pour visiter Korkula. Ensuite, nous reprenons la route le soir même, direction DUBROVNIK. Nous cherchons le camping Solitudo qui nous a été recommandé par le SEGET de SIBENIK (- 10 % sur présentation de la facture). De ce camping, bus pour aller visiter Dubrovnik (qui mérite bien le nom de "perle de l'Adriatique"). Nous pensions aller voir la baie de Kotor au Monténégro mais y avons renoncé car à la frontière il fallait acquitter une taxe pour avoir le droit de rouler dans le pays, que ce soit pour un jour ou plus. Nous n'avons pas regretté d'avoir pris cette route car, à peine sortis de Dubrovnik cette route grimpe la colline, surplombant la baie et la ville. Panorama splendide ! (plusieurs parkings). Nous sommes donc revenus sur nos pas et avons bifurqué à NEUM (seule ville de Bosnie sur la côte adriatique) pour nous rendre à MOSTAR. Nous avons fait ensuite un périple en Bosnie et avons traversé des paysages magnifiques vallonnés... jusqu'à BANJA LUKA. De là, nous sommes revenus sur BIHAC (toujours en Bosnie) pour passer la frontière avec la Croatie, (quelques pb : frontière fermée pour grève, puis détour par route en chantier...) et nous avons dormi sur le parking d'un restaurant, près des chutes de PLITVICE, où nous avons dîné. Le lendemain, visite des chutes (à ne pas rater, c'est un spectacle !...). Le soir même nous prenons la route en direction de ZADAR, pensant trouver un camping en cours de route. Mais il nous a fallu aller jusqu'à l'autocamp BORIK, dans la périphérie de Zadar. Nous y passerons 2 nuits, repos et visite de Zadar. De là, notre itinéraire va nous amener au pont de l'île de KRK, que nous traverserons pour prendre un ferry pour l'île de CRES, puis un autre pour la ville de BRESTOVAC en Istrie. Malheureusement pour nous, ces traversées et visites des îles se sont effectuées sous des orages, pluies, vents.... Mais, le beau temps que nous avions depuis le début de notre voyage ne pouvait pas durer... Débarqués à Brestovac nous prenons la direction de PULA. Nous nous installons au camping PUNTIZELA. Après la visite de PULA, et une 2ème nuit au camping, nous poursuivons notre route par la côte ouest de l'Istrie et nous arrêtons à POREC (basilique magnifique). De là, nous nous sommes dirigés vers l'Italie où la prochaine étape de notre voyage a été VENISE. J'espère avoir répondu à votre attente. La photo jointe a été prise au KRKA park. Nous repartons prochainement pour un autre périple, cette fois en Europe de l'Est : PRAGUE - CRACOVIE - BUDAPEST - BRATISLAVA - VIENNE et retour par la Bavière. Bon voyage et bonne route.
Ginou et René

Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises ! (Coluche)
VO Voyageuses71 Regular ·
merci pour tous ces renseignements.
BI Bibiss ·
bonsoir, nous sommes partis avec notre chien en CROATIE , le prix pour le chien dans les campings était plus chère que pour un enfant de 12 ans.bonne route

Similar discussions

You might also like