Camping-car en Italie et de là, peut être Ile D'Elbe ou Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Nous devons partir avec 1 amie et peut être 1 ami en camping car à/c du 7/6 en Italie pour 3 semaines.

Nous pensons faire Gênes, Bologne, Florence.

Ensuite nous envisageons soit l'Ile d'Elbe soit la Croatie

Qui a déjà fait un circuit similaire ?? Et pourrait nous aider à trouver les renseignements à savoir : les aires de repos sympas. S'il n'y a pas de risque plus qu'ailleurs de stationner en dehors de ces aires pour camping cariste où prendre le ferry en Italie pour l'Ile d'Elbe : le prix, les horaires ; est ce valable pour 4 ou 5 jours ??

Pour ceux qui ont fait Italie/Croatie nous conseiller aussi pour les aires de repos, obligatoires dans ce pays et autres renseignements utiles.

Tout ce que vous pourrez nous apporter afin de préparer nos vacances, à but principalement culturel.

Merci d'avance et bonnes vacances à vous aussi
Retraitée depuis août 2015, encore plus de temps pour voyager et profiter des plaisirs de la vie
ES Escargotsniv ·
En Croatie le camping sauvage est interdit et souvent verbalisé. Ne pas oublier de rouler en feux de croisement. Suer la côte il y a des quantités de camping au nord entre Zagreb et Vukovar, pas de campings donc utilisation de parkings en faisant attention aux parcmetres. Etapes : Umag camping Finida Pula Village stoja Hum parking du cimetière Mali Losinj Cikat Ile KRK camping Jevezac à Plavnicka Zagreb dans le Parc Jarun Ile de Pag camping Simuni Zadar (environs) camping Dadin à San Filip y Jacob Parc de Krka Parking payant Primosten camping Adriatic Omis Galeb Ile de Hvar Mina à Jelsa Dubrovnick Kate et Mlini Moluna Monica Parc de Plitvice Korana Vela luka Minel

En Italie : Vicenza Parking du stade payant et navette vers centre ville
flobob
MA Martine91 Regular ·
🙂 Bonjour

Merci pour vos infos. Petite question en Croatie est il vrai que les gens parlent le français ?? Par contre pas de couverture sociale pour ce pays. Bonne journée
Retraitée depuis août 2015, encore plus de temps pour voyager et profiter des plaisirs de la vie
JA Jackkathi Veteran ·
Martine,

Non faux ...on ne parle pas francais ici ! Ou alors quelques paumés comme moi ! En Croatie la langue qui prime c'est l'anglais l'allemand et l'italien . Il est préférable de parler une de ces langues si on veut converser avec les locaux ! Bonne vacances ma petite ! Jack de Croatie...
MA Martine91 Regular ·
Bonjour,

J'avais connue Michèle lors d'un message inscrit sur VF par sa fille : "Je recherche un(e) co-équipier(e) pour faire la découverte de l'Italie en camping car, de bonne compagnie, adepte des systèmes D et ayant l'esprit Robinson, pour un départ à partir de juin 2009 et une durée approximative d'un mois voire plus." Départ de Paris et itinéraire à décider ensemble. Modèle de mon camping car : Renault Pilote de 1998."

Nous avions donc réfléchi à notre itinéraire pour départ le 7/6 et retour le 29/6. Nous avions un ami qui devait se joindre à nous, qui ne donne plus de nouvelles. Comme nous sommes très près de la date du départ et moi ne sais pas conduire un camping car nous cherchons co-épuipièr(e) pour nous accompagner.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez joindre Michèle uniquement sur son portable car elle n'a pas internet (06 86 71 33 69).

Merci de vos réponses 😉

Similar discussions

You might also like