Camping-car ou voiture en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Dans 15 mois nous partons avec nos deux enfants de 6 et 4 ans 6 mois. 1ère destination choisie la NZ (puis l'Australie - Philippines - Indonésie - Chine et pour finir Mongolie). Nous sommes en train de construire notre itinéraire sur la NZ mais nous nous heurtons (déjà ??!!) au problème de la locomotion. La fameuse question : Camper Van ou voiture ??

Vu que nous partons 6 mois, nous devons faire attention à notre budget. Les prix vu sur internet nous font vraiment peur !!! hormis ce critère là, nous ne savons pas si voyager avec des petits seraient intéressant pour eux en camper Van car sur les photos, les enfants ont l'air d'être "parqués" à l'arrière avec quasi aucune visibilité sur l'extérieur...

Si nous louons une voiture, comment faire avec les repas ?? Je ne sais pas si je me vois acheter une glacière et me trimballer les courses et autres ustensiles pendant 1 mois.. Nous avons évidement regarder sur internet les prix des logements et là aussi ça fait peur. Si on veut qqch de pas trop craignosse ça coût vite cher. Qu'en penses-vous ? avez-vous eu des bonnes expériences ? On se posait également la question sur le choix du circuit. Faut-il faire une boucle au nord puis une au sud pour économiser les coûts du ferry + du one way ? Est-ce moins cher de commencer par Christchurch puis finir par Aucland ? J'ai encore mille questions en suspens mais je vais dans un premier temps m'arrêter là 😄 Merci beaucoup pour vos réponses 😊
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Effectivement, c'est une question maintes fois débattue... Le camping-car (plutôt que le campervan, pour un peu plus de confort) semble généralement apprécié des familles, car les enfants peuvent dormir à l'arrière pendant la conduite (mais les vôtres sont peut-être un peu grands pour les siestes...). Si vous optez pour la voiture, vous pourrez choisir des hébergements en cabins (mobil-homes), soit avec cuisine et salle de bain, soit plus simples, avec cuisines et sanitaires communs. Les chambres de 4 dans les backpackers sont aussi une bonne solution. Vous pourrez donc cuisiner vous-mêmes après avoir fait les courses. Une glacière sera appréciable pour transporter les restes de produits frais et éventuellement un petit carton avec les produits de base, comme pâtes, riz, vinaigrette. Pour les ustensiles, aucun besoin, vous trouverez tout sur place. Vous envisagez d'arriver en février ? Le sens de visite n'a pas grande importance, même si commencer par le sud peut paraître plus approprié (mais la météo peut jouer des tours !). Les frais d'abandon ne sont pas très importants en NZ, cela ne doit pas vous arrêter. Sinon, vous pouvez négocier deux locations avec le même loueur pour bénéficier d'un prix à la durée. Prendre le ferry devrait vous revenir moins cher que 4 billets d'avion - à vérifier cependant. Bonne suite de préparation !
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
YM Ymae Regular ·
Bonjour, les deux (motor home et voiture) ont des avantages et inconvénients. Nous (couple + 1 enfant) avons testé le camper van (pas envisageable à 4) pendant 5 jours autour d’Auckland en 2016. C’était fun, notre enfant (6 ans à l’époque) s’est bien amusée mais perso je n’ai pas trouvé ça si fun, et heureusement il n’a pas plus sinon bonjour le confinement. Des copains sont venus nous voir l’année dernière avec leurs 3 enfants (5 à 11 ans), ils avaient loué un mega motor home et ont passé de super vacances. Chacun son feeling.

D’une maniere générale nous vadrouillons en voiture + glacière + tente ou location de cabin dans les campings. Vous pouvez jeter un œil sur ce site https://top10.co.nz (chaîne de campings familiaux bien présente en NZ) pour vous donner une idée des offres d’hébergement.

Dans les campings vous aurez accès aux sanitaires communs et la cuisine commun, souvent équipée pour faire vos repas. Attention toutefois dans certains campings il n’y a pas de vaisselle mis à dispo. Perso nous voyageons avec le minimum vital (3 cuillères à soupe, 1 couteau, 1 casserole avec manche amovible, 3 grands bols, 3 mugs, 1 cuillère en bois) qui ne prend finalement pas tant de place que ça (en arrivant si vous avez des achats à faire je vous conseille le Warehouse, allez jeter un œil sur internet).

Quand nous sommes en ville nous choisissons en général une chambre familiale en auberge de jeunesse où nous faisons plaisir avec un bel hôtel ou un appart en fonction du temps passé dans la ville, du budget du voyage etc.

Concernant votre trajet, boucle ou pas boucle, je ne sais pas, habitant en NZ notre perspective est différente. Quant à changer de voiture ou pas, prendre le ferry ou pas etc. Je dirais, comme Sheepie, que : 1/ la météo est imprévisible donc au final peu importe d’après moi 2/ la traversée en ferry peut parfois coûter plus cher qu’un vol jetstar ou bon plan ANZ donc à voir avant de boucler vos résa de véhicule 3/ la traversée est tellement longue (n’oublions pas le temps embarquement/débarquement) mais c’est tellement beau l’arrivée dans les Sounds. Bons préparatifs.
LA LaetiP ·
Merci beaucoup pour vos réponses. désolée je ne sais pas comment répondre à tous les messages en même temps !😕 Nous allons opter pour la voiture. Les filles verront mieux le paysage entre autre. Voici notre itinéraire. Qu'en pensez-vous ? AucklandVisite AucklandBaie d'Auckland et golfe d'Hauraki (év. Waiheke Island)Péninsule de CoromandelHot Water Beach / Karekare /Péninsule de CoromandelHobbitonRotoruaPromenades à Wai-o-tapu et Orakein / Redwoods Forest / Huka Falls / Duck Tour à RotoruaGrottes de WaitomoMangapohue Natural Bridge Scenic Reserve / Piripiri Caves Scenic Reserve / Marokopa Falls / Ngarupupup Point (village de Waikawau)Jour tranquilleWellingtonMusée Te Papa + funiculaireTraversée sur l'Ile du SudSud : Queen Charlotte Soundaussi Cap Kidnappers = colonie de fous de BassanAbel Tasman National ParkFarewell Spit (dunes de sable)kaikoura (baleines et dauphins et Albatros)West coast roadCape Foulwind encore pour y voir des otaries - Pancakes RocksWest coast roadHokitika GorgeLac Matheson avec le reflet du Mont CookFiordland NPMilford SoundQueenstownluge (Gondola)de Queenstown à Dunedin par la Southern Scenic RouteDunedinPéninsule d'OtagoMoerakiMoeraki bouldersMont CookLake Tekapo ?+ Tekapo Springs. Centre thermal avec piscine d’eaux chaudes et waterslide pour les enfants.Christchurch : Christchurch - Melbourne

Est-ce trop long ? trop intense ? avons-nous oublié un lieu trop magnifique ? Merci beaucoup pour vos témoignages et conseils
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, De combien de temps disposez-vous pour faire cet itinéraire ? C'est important pour savoir s'il est réaliste... Avez-vous essayé de faire cet itinéraire sur Google Maps ou équivalent ? Cela permet de bien visualiser les trajets. Pour Cap Kidnappers, je n'en trouve qu'un sur l'île du Nord, vers Napier, mais là il apparaît dans la partie Sud ? Vous avez l'air de faire un zig-zag pour aller à Kaikoura, peut-être serait-il plus judicieux de le laisser pour la fin, à partir de Xchurch, si vous n'avez pas vu suffisamment de dauphins et d'otaries d'ici là. Les baleines sont en fait des cachalots, qui restent 5 mn à la surface de l'eau, sans bouger, avant de replonger... Farewell Spit est très excentré, si vous manquez de temps, faites plutôt le côté Abel Tasman. Vous avez listé l'essentiel, de toutes façons, il n'est pas possible de tout voir et vous allez déjà vous régaler, si le temps est de la partie.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LA LaetiP ·
À peu près 1 mois en tout 24 jours
YM Ymae Regular ·
Bonjour, vous serez là pour 24 jours à quelle période ? Sur ce que vous avez listé vous avez prévu effectivement les points classiques de découverte de la NZ. Sur 24 jours c'est peut être un peu trop mais cela dépend de votre rythme de voyage. Chacun a le sien. Mes remarques : - Mangapohue Natural Bridge Scenic Reserve : balade accessible avec les enfants et agréable à faire par beau temps - Piripiri caves Senic Reserve : l'endroit n'est pas grandiose en soit mais facile d'accès, petit arrêt rapide si vous êtes dans le coin, à faire avec une lampe torche et attention a la meteo, sol glissant - Ngarupupu Point (village de Waikawau) : si vous parlez de Waikawau Beach tunnel là encore attention aux marées - Cap Kidnappers : comme vous l'a noté Sheepie c'est sur l'île du Nord, si vous pensez rejoindre la colonie à pieds plutôt qu'avec le tour organisé attention aux marées - Cable Car de Wellington : j'adore Welly mais je trouve la réputation de son CC un peu surfaite. En plus de Te Papa il existe aussi le City Museum très sympa. Si vous êtes véhiculé et fan de LOTR vous pouvez aller jusqu'à la boutique de Weta où vous verrez des reliques Votre parcours sur l'île du sud me semble un peu en zigzag. Personnellement je mettrais Kailoura de côté (les cachalots sont nettement moins impressionnants que des baleines sachant que vous pouvez voir des dauphins ailleurs) ou je reverrais mon trajet. Vous pouvez regarder sur Bookme pour voir si il y a des deals intéressants sur les activités que vous voudrez faire.
LA LaetiP ·
j'ai mal écris.. je voulais dire en tout cas 24 jours. Certainement 26 jours en février. Je vais revoir en détail l'itinéraire ce week-end. Et je reviendrais certainement vers vous.

Merci beaucoup pour votre aide. On se réjouit déjà 🙂

Similar discussions

You might also like