Camping en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
BOnjour a tous jaimerais partir en exploration des beau coins de la republic dominicaine jaimerais savoir si il es possible de dormir sur les plages et de faire du camping en toute liberte (pas comme a cuba). Merci de vos info et si vous connaissez de beau endroits a visiter qui ne faut absolument pas manquer je suis ouverte a toutes suggestions Merci
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Dormir sur les plages et faire du camping, ce n´est pas vraiment un truc intelligent à faire sauf si dans la plage où tu seras il y a d´autres personnes qui le font.

Un beau endroit à visiter est sans doute le sud-ouest de la RD🙂.

Salut,

Pablo
PI Pierroro Globetrotter ·
Trois voyages plus tard (2 X 1 mois et 1 X 1 sem) sac à dos, je n'ai jamais vu une tente en Rép dom même pas un camping.

Par contre, je pense qu'il serait possible de camper à l'intérieur, dans la très belle région de montagnes (Jarabacoa et Constanza) et dans le sud-ouest (région côtière) beaucoup moins envahi par le tourisme, en demandant à des gens l'autorisation d'installer ta tente. Mais je serais -si seule- triplement prudente.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
DO Dominican0 Regular ·
du camping ??? tout seul ???? iena qui sont soi completement félés soi inconscient.... serieux on m'avais demandé des truc bizarre sur la rd mais alors la jamais entendu sa mais bon si jamais tu decide de partir quand meme je te conseille barahoña ou samana ( c l'opposé je c 😄) mais ce sont mes 2 coins préférés.....
DIOS PATRIA LIBERTAD
LA Labonin Regular ·
Hummm desoler de te parettre feler mais jai jamais parler je partais seul !!!!!!!!!!!! ce nes pas mon premier voyages a sac a dos jai fait tout cuba et seul............. nous serons moi et mon copain et je fesais que minformer!!!!!!!!!!!! je suis aller aussi a samana 1 semaines en touriste jai fait laterranas aussi et jai adorer, pueto plata sosua et cabarete aussi on fait partie de mes decouverte............ je veut voir su pays que jai pas vue encore punta cana et se bout la de lile
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
DO Dominican0 Regular ·
punta cana pour faire du camping je n'ai jamais vu sa ! mais je pense que sa peut etre dificile pour trouver des terrains de campings et le camping sauvage est "interdit" pa vraiment mais bon ! je te conseille a la limite de loger dans des petits hotels en ville (higuey et macao) ou tu s sera tranquile 😉
DIOS PATRIA LIBERTAD
JE Jeepboum ·
🙂 salut . 🤪la tu pique ma curiositer .... explique moi ta fait du camping dans le sud ... comme on fait du camping ici au quebec !!! alord la il faut que mexplique ....... ou tu ne fait que tinformer si sa se fait?
la vie est trop coute ! Alors profitons de cette vie , bon voyage a tous.
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

C'est à exclure totalement, pour cause d'insécurité si seul la nuit.

Il est d'ailleur dangereux de dormir dans sa voiture, et même de tomber en panne la nuit dans des lieux desert et même sur l'autoroute... des attaques mortelles de gens en panne entre Santiago et Santo Domingo ont quand même été rapportés. Pourtant les deux parties étaient armés d'armes à feu...

Une fois l'étonnement passé des locaux, en tant que personne hors des traditions locales, vous devenez la cible de gens qui, quand ils peuvent murir une attaque en prenant tout leur temps et en calculant les risques de se faire prendre, deviennent un danger à ne pas négliger.

Partout en Rep. dom. dans les endroits que vous croyez désert, il y'a quelqu'un qui vit, dans les brousailles, dans la grotte, la cabane, etc......je l'ai vu partout!

La nuit les plages du Sud Ouest sont parcourue de long en large par des narcotraficants, en quête d'un paquet "perdu" pêcheur de paquets qu'il ne fait pas bon de rencontrer... (je les ai accompagnés...) et si je n'étais pas sous leur protection...

Si le camping n'existe pas il y'a bien sûr cette principale raison, sinon pourquoi tant de barreaux aux fenêtres, d'armes a feu et de sécurité passive...pour faire joli peut-être.

Oubliez... vous n'êtes pas en Europe....la Rep. dom. c'est tranquille et sympa, mais là vous sortez du raisonnable en tant que touriste de passage...

Bon voyage.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
LA Labonin Regular ·
merci beaucoup pour les info je fais que minformer pour calculer mon budget de depense
PI Pichnette ·
bonjour à toi campeur! tu t'appelle pas patrick?😛 en réponse à ton messsage, le camping n'est pas très usité dans cette île, tu peut, je pense dormir sur des plages mais le plus gros risque encouru c'est le vol... A tes riques et péril!! Moi je compte partir mi octobre visiter l'île dans tous ses recoins et j'ai trouver une auberge de jeunesse à pas cher au creu de montagnes, si ça te dit, je te donnerai l'adresse sur un mesage privé! Et toi, tu part quand? Je compte d'aileurs aller visiter ton pays après la rep dom!! bon vent et à bientôt
pichnette
PI Pichnette ·
bonjour à toi campeur! tu t'appelle pas patrick?😛 en réponse à ton messsage, le camping n'est pas très usité dans cette île, tu peut, je pense dormir sur des plages mais le plus gros risque encouru c'est le vol... A tes riques et péril!! Moi je compte partir mi octobre visiter l'île dans tous ses recoins et j'ai trouver une auberge de jeunesse à pas cher au creu de montagnes, si ça te dit, je te donnerai l'adresse sur un mesage privé! Et toi, tu part quand? Je compte d'aileurs aller visiter ton pays après la rep dom!! bon vent et à bientôt
pichnette

Similar discussions

You might also like