Camping aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, nous sommes 3 étudiants qui désiront parcourir les Etats unis à vélo pendant l'été 2007. Nous envisageons de dormir en camping. Il n'y a pas de problèmes pour trouver des campings cependant : Faut-il obligatoirement réserver ? si oui combien de temps à l'avance (nous aurons bien sur un itinéraire mais il se pourrait que tout soit décalé d'un jour à cause d'un pépin mécanique, etc) En 2007, nous aurons tous les 3 20 ans, est ce qu'il est nécéssaire d'avoir au moins 21 ans pour louer un emplacement de camping ?

Merci de votre aide
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, En vélo ? Vous passerez pour des fous, mais bon 🤪 VoOus trouverez sans soucis de la placed dans les campings, pas besoin de réserver. Par contre, j'aimerais bien connaitre l'itinéraire que vous projettez de faire. Parce que là, je vois pas 😕. Vous avez vu les distances ? La chaleur dans certains états. Bonne route Fred.
FA FabienneCA Globetrotter ·
à vélo!!!! quel courage entre les distances et les grosses chaleurs!!!!🤪

pour les campings http://www.koa.com

les reservations seront surement necessaires pour les parcs nationaux 🙂 autrement c'est la politique du premier arrivé premier servi; s'il reste des places
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AL Allegro Veteran ·
C'est pas si fou peut-être de faire du velo 😉 Ca dépend un peu dans quel région on le fait et combien km on veux faire 😉 Et avec l'equipement de nos jours.........alors ne décourageons pas ces jeunes...........🤪

Et il existe même des circuits http://www.cycleamerica.com/
FA FabienneCA Globetrotter ·
chacun son truc!😛

tu t'imagines entre Moab et Bryce sur un vélo en plein mois d'aout🤪🤪🤪🤪🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AL Allegro Veteran ·
Non, moi pas et non plus les vieux dinos d'ici........😉😛
FA FabienneCA Globetrotter ·
oooooooooooooooooooooh!😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA FabienneCA Globetrotter ·
Quoique...

sûrement certains Dinos se feraient booster par une bouteille de Bordeaux!!! Ils sont cap!!!
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BE Benoweb ·
Merci beaucoup pour ces réponses. ne vous inquiétez pas pour le vélo, on fait attention au trajet. Juste pour les campings, ça pose un problème d'avoir moins de 21 ans ?
FR Fredxiii Globetrotter ·
J'ai entendu Bordeaux ? 😛
FA FabienneCA Globetrotter ·
je ne pense pas... mais regarde dans les rubriques 'policy' ou approchantes des sites de camping. ça doit être indiqué s'il y a cette restriction🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA FabienneCA Globetrotter ·
oui mais d'abord il y a Dino, puis apres Vélo.... et longtemps après Bordeaux....

puis en fin de journée tu pourras surement t'essayer au rodéo...

Du rubymachin
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AL Allegro Veteran ·
Je pense ça pose pas problème de pas avoir 21 ans. Le site de KOA ne dit rien sur l'âge. Et les motels comme Motel6 acceptent déjà les 18 ans voyageant seul. Mais renseigne toi à un des Campings envisagée sur ta route.
VA Vazyvite Globetrotter ·
A partir du moment où t'as une CB Visa et des papiers, il devrait pas y avoir de soucis !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MO Mousseliine Globetrotter ·
Bravo pour votre projet...🙂

En effet faut pas les décourager!!! Si Thierry Fox a parcouru presque tout le Canada à la course avec une seule jambe et le cancer eh bien ces trois jeunes peuvent certainement faire les Etats-Unis en vélo. 🙂

En fait bien des Québécois font de la Californie à Montréal ou de Vancouver à Montréal en vélo.

C'est beau d'être jeune et sans obligations familiales, profitez-en, ça c'est un voyage.

Bon courage dans les préparatifs et j'espère de tout coeur que vous irez jusqu'au bout votre rêve!

Mousseline
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
BE Benoweb ·
Merci, beaucoup,

A propos du camping dans les "state parks", pensez vous que ça ce soit une bonne solution ? pas cher, super joli, etc
AL Allegro Veteran ·
A propos du camping dans les "state parks", pensez vous que ça ce soit une bonne solution ? pas cher, super joli, etc

Oui, pourquoi pas ? Et camper dans des State Parks c'est un peu la spécialité des "outdoors" aux USA.

Tu a des adresses ?
AL Allegro Veteran ·
Alors c'est dans l' Est que tu voyage avec tes copains ? 😉
MO Mousseliine Globetrotter ·
Les State Parks, la meilleure solution, pas juste parce que c'est plus économique mais aussi parce que c'est vraiment très très chouette de camper dans les parcs, là on profite vraiment du parc, et en camping on voit régulièrement des animaux! Dans les parcs de l'Est les États-uniens sont très sympas (l'Ouest pas encore fait une première fois pour cet été), tout le monde se salue, et c'est facile de faire connaissance avec les gens, vraiment camper dans les state parks c'est le best!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
BE Benoweb ·
Merci beaucoup, est ce que si on appelle le matin le camping du state park où l'on souhaite dormir le soir, on a des problèmes pour réserver ?
GI GIJas ·
Salut!

Excellente idée les états-unis à côte est. Je suis moi même intéressé de faire un trajet dans le même genre un jour.

Les states parks, c'est sur que tu ne te trompe pas c'est pas trop cher (autour de 15$US pour ceux que j'ai fait). L'an dernier j'ai fait un 2 semaines de vélo (Montréal vers l'Ile-du-Prince-Edouard) dont 4-5 jours dans des camping dans le nord des étas-unis (Maine(). J'amais eu de probème (fin juillet). J'avais téléphonné dans les campings avant pour savoir s'il fallait réservé et ils m'ont pas mal tous dit que ce n'était pas nécessaire... ou bien qu'il nous trouverait un ptit coin de verdure au pire.

Je ne pense pas non plus que ton âge dérange quoi que ce soit...

Si tu te débrouille un peu en anglais, le site http://www.bikeforums.net/ (section touring) peut te donner plus d'informations que sur ce site. J'ai posté un message à propos de la côte est des états-unis à vélo en novembre sur voyageforum... et j'ai jamais eu de réponse ici. Les américains m'ont répondu en quelques minutes!

Finalement je te suggère un livre que j'ai acheté il y a 2 mois pour faire mon ittinéraire (je pense faire Fort Laderdale Floride à New-York). C'est un ittinéraire très détaillé de chemins à prendre entre miami et Boston... très précis et il donne même des boutiques vélos, restos, campings, les attraits touristiques sur la route. (Le livre a été écrit en 1993... c'est p-ê mieux de vérifier les indications pour les boutiques, restos, campings etc...) Livre: Bicycling the Atlantic coast http://www.mountaineersbooks.org/productdetails.cfm?PC=63

Finalement, le logiciel Microsoft Street & Trips peut t'être très utile pour faire ton ittinéraire. Je l'ai utilisé pour mon dernier voyage de 2 semaines 1400km et puis il ne s'est jamais trompé sur les routes! En plus, il te donne les distances avec beaucoup de précision. Il indique aussi beaucoup de campings, motel, restos etc, sur ta route. environ 40$ je crois... une version d'essaie (un mois gratuit) était disponible l'été dernier sur le site de Microsoft.... mais il a fallu que je cherche longtemps pour la trouver.

Je vous souhaite un bon voyage! On va p-ê se croiser! Je ne suis pas encore certain du moment où je vais faire la côte Est des États... été 2006-2007-2008... ça dépend des disponibilités de mes amis.

Jasmin
MA Marie31 Globetrotter ·
là aussi

http://www.camprrm.com/index-old.htm

http://www.oregonstateparks.org/park_195.php?md=pic par exemple

c'est sur que c'est une bonne idee les endroits sont sublimes, ce n'est pas cher il faut juste savoir que le confort est minimum quelquefois :un point d'eau froide et une toilette seche s'il n'y a pas d'eau c'est en general gratuit( il suffit de prevoir et d'avoir des bidons )

Similar discussions

You might also like