San Francisco et les parcs américains à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Nous sommes un couple. En septembre, nous allons partir de San Francisco jusqu'à Los Angeles ou San Diego, à vélo, en itinérance. (Nous avions déjà parcouru Seattle- San Francisco). Nous aimerions revenir sur San Francisco par les parcs. Peut on prendre des bus avec nos vélos ? Est intéressant de faire L.A. ou San Diego à Las Vegas à vélo ? Vaut il mieux louer une voiture pour faire les parcs ? Merci pour vos informations
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Oui, Aux USA dans les villes, les parks Nationaux tous les bus sont équipés pour transporter les vélos à l'avant du Bus pour 2, 3 vélos . J'ai pris le Bus à Los Angeles avec mon velo en juin, comme je suis retraité c'est 0,38 $ par trajet . Comme aux USA tout est fait pour faciliter le déplacement des personnes en fauteuil roulant , prendre tous les transports en commun, de visiter seul les Nt Park avec sa voiture . En France nous sommes très en retard .
MI Missmonde73 Regular ·
Bonjour Veronique ( et presque voisine 😉 ) L'été dernier mon mari et moi avons parcouru en vélo presque 4000 kms en 3 mois de Los Angeles à Las Vegas puis les parcs de l'Utah , le Colorado jusqu'à Denver , le Wyoming et Yellowstone , Grand Teton pour finir notre périple à Jackson Hole , d'où nous avons loué une voiture pour rejoindre San Francisco où nous avions notre vol retour. Ce fut une aventure incroyable ! Mais nous avons terriblement souffert de la chaleur dans la première partie du voyage , de LA a LV surtout avec la traversée du Mohave Desert par Amboy où nous avons eu 50° au compteur ...dur dur de pédaler ! Et des étapes longues pour trouver de l'eau . Nous étions certes au mois de juin mais je pense que même en septembre il doit faire très chaud . Après ce sont des paysages magiques , lunaires . Quels parcs pensiez vous faire ? Nous avons traversé Zion Bryce et Capitol Reef par la splendide route 12 , ça se mérite ! Beaucoup de dénivelé , et encore très chaud , mais c'est tellement beau .. pour remonter sur San Francisco par LV vous allez traverser la Vallée de la mort et alors là même en septembre je ne sais pas si je m'y risquerais en vélo ..mais ça doit être incroyable ! Nous avons loué 2 fois une voiture pour visiter Arches et Rocky mountains ( on avait eu notre dose de côtes dans le Colorado ! ) et ça fait une petite pause sympa , mais n'hésitez pas à faire aussi les parcs à vélo , même si c'est dur , c'est tellement beau et gratifiant , et si c'est trop dur vous avez toujours un pick up pour vous avancer un peu ! Tout dépend du temps que vous avez bien sur. Bonne préparation , nous on repartirait bien ! Nathalie
VR Vro75 Regular ·
Bonjour,

Avez-vous raconté ce voyage à vélo dans un carnet sur ce site ? Si ce n’est pas le cas, j’adorerais vous lire, ce doit être passionnant !
MI Missmonde73 Regular ·
bonjour Vincent

Je n'ai pas encore eu le courage de m'atteler à l'écriture d'un carnet , bien que je me sois régalée de la lecture de certains ! Je suis consciente du temps que cela demande .. mais si j'ai un peu de temps devant moi et un élan de courage je m'y mettrai peut-être !

Nathalie
TI Tioneb54 Regular ·
En 1997, j'avais fait un tour en voiture au départ de San Diego avec le VTT dans le coffre pour quelques balades dans certains parcs : https://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdofree.com/a-l-étranger/usa-cote-ouest-1997-vtt/ Je pense que c'était un bon choix car les distances sont interminables entre 2 parcs.

En 2015, j'avais longé toute la côte Pacifique entre Vancouver et San Diego. La côte est beaucoup plus intéressante à faire à vélo selon moi que l'intérieur des terres. https://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdofree.com/a-l-étranger/canada-usa-pacific-coast-2015-route/

Je ne sais pas trop pour les bus entre les parcs concernant les vélos.
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
LB Lbj Regular ·
Bonjour, J'ai fait avec mon épouse un voyage similaire en 2015, combinant vélo, bus et voiture de location. Le blog : http://jhinwestamerica.canalblog.com/ La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=auU7M6BFtv8&t=6s Bonne préparation Jo
FI Ficelle73 ·
Merci pour ces infos. Nous avions effectivement pu prendre un bus avant d'arriver à SF, qui avait un porte vélo devant et c'était bien pratique pour faire des tronçons un peu ennuyeux ou trop longs🙂
FI Ficelle73 ·
Magnifique blog, merci pour ces belles images. Nous envisageons aussi de louer une voiture sur certains parcours. Est il facile de trouver un porte vélo, ou que recommanderiez vous comme type de véhicule pour mettre nos vélos à l'intérieur ? Nous avons comme vous 4 sacoches. Merci encore pour ce beau reportage Véronique et Jean
FI Ficelle73 ·
Bonjour, oui le savoyard est voyageur !!! merci pour ces infos. Je pense que nous allons louer une voiture pour certains trajets car difficile de rouler avec de fortes chaleurs pour nous. On fera ainsi plus de park. On vous souhaite de beaux voyages
LB Lbj Regular ·
Magnifique blog, merci pour ces belles images. Nous envisageons aussi de louer une voiture sur certains parcours. Est il facile de trouver un porte vélo, ou que recommanderiez vous comme type de véhicule pour mettre nos vélos à l'intérieur ? Nous avons comme vous 4 sacoches. Merci encore pour ce beau reportage Véronique et Jean

Les loueurs ne proposent pas de voiture avec porte vélo. Il faut prendre un SUV. Nous avions pris un GMC Yukon via le site Carigami : aucun problème pour y ranger les 2 vélos et les 6 sacoches. Jo

Similar discussions

You might also like