Camping à Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour, J'envisage de partir en mai prochain aux alentours de Naples et j'aimerai savoir s'il est facile de trouver des recharges gaz type camping gaz ? Quelqu'un a til été au camping vulcano solfatara au nord de naples ? et à celui de Pompéi. merci.
ER Erikavélo Veteran ·
Bonjour, J'envisage de partir en mai prochain aux alentours de Naples et j'aimerai savoir s'il est facile de trouver des recharges gaz type camping gaz ?

Il y'a fort à parier que vous aurez du mal à en trouver.

Sachant que les cartouches Camping-Gaz perçables, sont une invention française dont curieusement, aucun autre pays n'a jamais voulu.

Sinon, faire du camping à Naples, c'est un peu comme faire du camping à Marseille 😉

Pompéi par contre, est une petite ville assez calme ( du moins en apparence ).
You own a car, not the road !
PH Philan Veteran ·
"Pompéi par contre, est une petite ville assez calme ( du moins en apparence )."

le camping de pompéi est à 300 mètres du site, bien pour visiter et pour parquer sa voiture…… (il font parking la journée) (ligne de chemin de fer tout contre, bruyant)
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Nous revenons juste d'un voyage en Italie et nous avons fréquenté les 2 campings. Nous étions en camping-car. Rien à dire de très négatif, ni sur l'un , ni sur l'autre. A Pompéi il y en a au moins 2, nous étions à Zeus A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je suis allé au camping solfetara il y a qq années en mobil home ; très bien , proche du métro pour ceux qui n'ont pas de voiture ou ne veulent pas l'utiliser à naples et pour voir comment c'est naples , il y a mon blog

http://voirnaplessansmourir.over-blog.com/
WE Weitelle ·
Merci pour l'info, je ne serai pas en voiture et le métro sera chouette. Pour manger quand on a pas de cuisine comme un camping car, y a t il des restos, une cuisine collective ? Cordialement.
WE Weitelle ·
Bonjour, quand je dis alentours, c'est bien autour et pas dans Naples. J'ai fait beaucoup l'amérique latine et n'ai jamais eu de difficulté a trouver des recharges pour camping gaz, au contraire, il n'y avait que celles là. merci qu'en même.
ER Erikavélo Veteran ·
Bonjour, quand je dis alentours, c'est bien autour et pas dans Naples.

A la limite, je crois que dans Naples, c'est là ou on risque le moins. Même si j'ai trouvé que l'éclairage public, y laissait souvent à désirer.

Les alentours étant la plus forte densité urbaine d'Europe avec quelques zones à faire passer les quartiers nord de Marseille pour un jardin d'enfants.
You own a car, not the road !
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

je suis allé au camping solfetara il y a qq années en mobil home ; très bien , proche du métro pour ceux qui n'ont pas de voiture

Tu ne confonds pas avec Zeus? Aux Solfatares la gare est bien à 1/4d'heure! Par contre à Zeus il y a la gare juste à coté. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pas fait à pieds , j'étais en voiture , mais habiter à 1/4 d'heure à pieds d'une station de métro est un privilège rare pour les français sauf à paris intra muros les alentours de naples , ce sont des banlieues ; vous pouvez avoir un aperçu des banlieues de la première ceinture sur mon blog précité , rien de bien méchant dans l'ensemble : à moins que vous apparteniez à un clan rival de la mafia , vous ne risquez pas plus à naples qu'à marseille de rencontrer une kalachnikov pouzzoles et pompei sont des banlieues résidentielles , en grande partie pavillonnaires
ER Erikavélo Veteran ·
les alentours de naples , ce sont des banlieues

Sans blagues ? 😛

Oui je confirmes que ce sont des banlieues. Des plus chics à ce qu'on peut faire de plus sordide en la matière :

http://www.youtube.com/watch?v=BG7RUwO_tLI

Et j'ai bien peur qu'il y'ait pas que la Camorra qui traine dans le parages malheureusement. A Naples, les écoles sont vides et ce n'est pas la faute de la mafia.
You own a car, not the road !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les écoles vides à naples , du grand n'importe quoi ; on enregistre un absenteisme moyen de 30% à scampia, donc 70% de présents et scampia c'est 40.000 habitants ( dont 2.000 roms avec de nombreux enfants dont on connait l'assiduité scolaire) sur les 900.000 de la communne et les 4 millions de l'agglomération et pourquoi ne pas nous montrer un reportage sur Arenella ( 70.000 habitants ) ou Vomero ( 50.000 habitants ) , donc beaucoup plus représentatifs ?Je sais c'est impossible , personne ne va filmer ces quartiers là , ni les autres beaux quartiers ou quartiers classes moyennes qui constituent les 3/4 de la commune de naples pourquoi ne pas aller sur les discussions concernant paris pour résumer paris à La Courneuve ? enfin , comme disent les curés , il faut s'occuper des pauvres de sa paroisse , il y a de quoi faire ou aussi des délinquants de sa paroisse , et là aussi , il y a de quoi faire , à moins de donner des chiffres indiquant qu'il y a plus de délinquance à naples que dans les grandes villes françaises ; bon courage pour ça, ça va être dur
ER Erikavélo Veteran ·
les écoles vides à naples , du grand n'importe quoi ; on enregistre un absenteisme moyen de 30% à scampia, donc 70% de présents et scampia c'est 40.000 habitants

Voici mes sources ( entre autre ) :

http://ricerca.repubblica.it/...allarme-assenze....

" In alcune scuole si toccano punte di assenteismo superiori al 70 per cento "

Pas d'aides sociales + chômage élevé = déscolarisation + gosses qui trainent dans les rues pour rapporter de l'argent à la maison, c'est du reste assez simple à comprendre.

et pourquoi ne pas nous montrer un reportage sur Arenella ( 70.000 habitants ) ou Vomero ( 50.000 habitants )

Je sais pas ou sont dispatchés les campings autour de Naples mais j'en ai pas vu à Vomero et ça m'étonnerait que la police vous laisse y planter votre canadienne.

pourquoi ne pas aller sur les discussions concernant paris pour résumer paris à La Courneuve ?

Justement. Vous ne feriez pas de camping à Paris alors pourquoi voudriez vous en faire à Naples ?
You own a car, not the road !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Question emplacement, le camping Zeus à Pompei est très bien situé, à côté du Circumvesuviana qui permet d'aller facilement à Naples, à Sorrento (et depuis là en bus à Amalfi, etc.), à Herculanum, etc. Je ne peux pas me prononcer sur l'intérieur du camping, je n'y suis jamais entrée en revanche.
Mathilde
CO Comarthe1945 Veteran ·
Ha vous n'y êtes jamais allé?

Ne pas hésiter sur place , peut être , à négocier ou renégocier le tarif en espèces ( en euros , pas en francs suisses bien sur )

Le métro/ train est très pratique et pas honéreux et sur mais on peut demander aussi "à côté "Mathilde ? Vous qui y publier si souvent nous sommes plusieurs à vous lire ...à côté aussi ! Une vraie bible pour nous tous . .merci merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ha vous n'y êtes jamais allé?

Ne pas hésiter sur place , peut être , à négocier ou renégocier le tarif en espèces ( en euros , pas en francs suisses bien sur )

Le métro/ train est très pratique et pas honéreux et sur mais on peut demander aussi "à côté "Mathilde ? Vous qui y publier si souvent nous sommes plusieurs à vous lire ...à côté aussi ! Une vraie bible pour nous tous . .merci merci

Non, moi je vais à l'hôtel, désolée, mais je vois bien l'entrée du camping à côté du train... et je ne négocie jamais les prix... 😉

PS, c'est "onéreux" sans "h"...
Mathilde
WE Wertumuller ·
Neapel ist die Castagnaro Parkplatz Pozzuoli http://www.castagnaroparking.it/F/index.html

Le pique-nique "Parking Castagnaro", est une installation privée familiale qui possède toutes les caractéristiques d'une base logistique pour les voyageurs de "Plein air" qui veulent passer un séjour plus ou moins long. Actuellement, le parking Castagnaro est la seule aire de camping active dans la ville de Naples. Cette aire est clôturée et surveillée, mesure 10.000 mètres carrés et est située entre la ville de Pouzzoles et de Quarto (dans les Champs Phlégréens), près de deux lignes de métro urbaines, grâce auxquelles il est possible d’atteindre tous les lieux touristiques du Golfe de Naples : le centre en 25 minutes, Sorrento et le Palais Royal de Caserte en un peu plus d’une heure, Pompéi et Herculanum en 50 minutes. On peut atteindre les îles d’Ischia et Procida à partir du Port de Pouzzoles, et l’île de Capri à partir de la Jetée Beverello du Port de Naples. La tranquillité et la sérénité de la place sont garanties par sa position : le parking se situe dans une région semi vallonnée, aux pieds du Parc écologique de Monte Sant’Angelo, dans la localité surnommée « Montagna Spaccata », Montagne Divisée (coupe faite par les Romains dans le mur d'une colline). A 200 mètres, se trouve une très grande surface commerciale. Notre activité, ainsi que le stationnement et la garde des véhicules, se caractérise, en Italie, pour la capacité reconnue de fournir un service touristique à partir du premier accueil. Pour tous ceux qui arrivent à Naples pour la première fois, nous avons étudié divers itinéraires pour visiter la ville et toutes les localités touristiques du Golfe, en vous donnant les informations, les horaires, les cartes. D’autre part, pour ceux qui sont déjà venus à Naples, nous proposons l’ « autre Naples » non touristique, celle des quartiers populaires. Pour ceux qui veulent rester organisés, plus confortable et agréable pour connaître Naples en surface, en souterrain et alentoursnous leur suggérons d'utiliser nos programmes organisés selon la formule du « Camperbus ». La formule Camperbus est la plus pratique et la plus agréable pour connaître la ville de Naples et les endroits plus plaisants de son Golfe. Le Camperbus est un service de camping parking + bus + guide de voyage avec qui nous organisons nos réunions dans les différentes propositions «tout inclus». Les coûts des programmes proposés sont super pratiques. Ils coûtent moins cher que les transports publics, avec la facilité du déplacement et la présence constante d'une guide qui vous accompagnera tout au long du programme d'excursion.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il n'y a pas de camping à naples non plus et encore moins à scampia 70% dans quelques écoles ( probablement celles des roms ) ça fait une difference avec dire des écoles vides à naples
ER Erikavélo Veteran ·
il n'y a pas de camping à naples non plus et encore moins à scampia 70% dans quelques écoles ( probablement celles des roms ) ça fait une difference avec dire des écoles vides à naples

Je sais pas moi je fais du bivouac et sinon dans les grandes villes, je vais à l’hôtel.

D'ailleurs, je pense que si vous connaissiez Naples aussi bien que vous le laissez supposez, vous en auriez conseillé un plutôt que votre plan mobil-home à la mord-moi-le-nœud, vu que l’hôtel y est très bon marché dans cette ville.
You own a car, not the road !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pas d'aides sociales ? -allocations familiales plus importantes qu'en france pour les bas revennus -HLM à 100 euros le T3 quand le prix minimum du marché est de 500 euros à condition de ne pas être difficile sur la qualité et la localisation -allocations chomage -indemnités de licenciement -traitement de fin de rapport ( un mois de salaire par année de travail quand on quitte un employeur quel que soit le motif) -obligation pour les mairies de subvenir aux besoins des indigents (principale cause de l'endettement des mairies) -pension d'invalidité à vie pour le moindre bobo ( et dans le sud jusqu'au gouvernement Monti , même sans bobo) -restos du coeur de caritas 365 jours par an -allocations pour handicapés ( là aussi il en faut peu pour ête handicapé à Naples) - et bien sur la solidarité familiale , car plus on est vieux , plus on a de moyens , car en italie le privé a un système fonnctionnaire : quasi impossibilité de licencier , augmentation de salaire obligatoire avec l'ancienneté le chomage ? il touche surtout les femmes qui se mettent à vouloir travailler à 50 ans et les moins de 30 ans , ce qui fait qu'un foyer sans salaire c'est presque marginal ( sans compter que les chiffres du chomage ne prennent évidemment pas en compte le travail au noir) je ne suis pas allé à naples depuis la dernière crise , mais en 2009 j'avais remarqué qu'aux heures normales de travail on ne voie dans les rues que des femmes et des vieux
ER Erikavélo Veteran ·
pas d'aides sociales ?

Je parle bien de minimas sociaux or je suis désolé mais pas de RSA, ASS, etc ... en Italie.

je ne suis pas allé à naples depuis la dernière crise , mais en 2009 j'avais remarqué qu'aux heures normales de travail on ne voie dans les rues que des femmes et des vieux

Pas besoin d'aller à Naples. Officiellement, 22,6 % de Napolitains sont sans emploi et le taux dépasse parfois 50% chez les jeunes. Soit le plus mauvais chiffre de toute l'Italie, Sicile comprise. Visiblement, y'a que vous pour pas l'avoir remarqué.

Et je cite même mes sources :

http://www.urbistat.it/...e/comuni/napoli/63/3 http://www.napolicittasociale.it/...apoletani-tr..., -studio-e-disoccupazione.html
You own a car, not the road !
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Restes dans le sujet: camping à Naples A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
WE Weitelle ·
on est bien loin de la question initiale ! intéressant mais ça tourne autour d'un débat qui me semble ne pas être le sujet. un nouveau sujet
ER Erikavélo Veteran ·
on est bien loin de la question initiale ! intéressant mais ça tourne autour d'un débat qui me semble ne pas être le sujet. un nouveau sujet

Bah si justement. Relisez, vous comprendrez que la meilleure solution n'est sans doute pas le camping à Naples. La différence et les couts engendrés, rendent l’hôtel plus intéressant dans la plupart des cas. Pour 2 personnes, vous paierez pas loin de 30 euros au camping Solferata alors que vous avez des hôtels à partir de 40 euros, petit déj inclu. Pour moi, le choix est vite fait. Le camping n'est rentable que pour de longs séjours.
You own a car, not the road !
WE Weitelle ·
Perso, j'irai pas à Salfatara, l'idée c'est bien la simplicité et pas ce genre de complexe facile où tout est à portée de mains. Je vais séjourner à Procida j'ai trouvé un plan ; les gens sont sympas, j'ai tél et ce sera plus sympas pour la rencontre des gens, j'en suis certaine. Après, chacun son truc, les hôtels, le service, bof.
ER Erikavélo Veteran ·
Perso, j'irai pas à Salfatara, l'idée c'est bien la simplicité et pas ce genre de complexe facile où tout est à portée de mains. Je vais séjourner à Procida j'ai trouvé un plan ; les gens sont sympas, j'ai tél et ce sera plus sympas pour la rencontre des gens, j'en suis certaine. Après, chacun son truc, les hôtels, le service, bof.

L'idéal pour rayonner, c'est Sorrente.

Si jamais vous changez d'avis, je vous y conseil ce B&B :

http://www.artisdomusrelais.com/

Quoique victime de son succès, les prix sont montés en flèche depuis que j'y suis allé.

Ou encore celui ci à Pompei :

http://www.dolcevitapompei.com/bedandbreakfast/uk/

Le Gérant est très sympa et aime cuisiner des spécialités locales ( Sfogliatelle ) pour ses hôtes.
You own a car, not the road !
WE Weitelle ·
Merci pour l'info.
FU Fuzon ·
Bonjour,

Nous revenons juste d'un voyage en Italie et nous avons fréquenté les 2 campings. Nous étions en camping-car. Rien à dire de très négatif, ni sur l'un , ni sur l'autre. A Pompéi il y en a au moins 2, nous étions à Zeus A+

Brigitte

Bonjour Brigitte, je suis Fuzon. Nous partons à Naples et la Sicile en septembre/octobre. J'aurais voulu savoir si vous avez réussi à faire du camping sauvage. Est-ce que vous avez fait un compte rendu de votre voyage ? Cordialement. Merci de votre réponse
TA Tahiti123 Regular ·
Bonjour à tous,

Nous allons l'an prochain au Camping Solfatara en Septembre. On m'a dit que le métro est à 5 minutes du camping. Quelqu'un peut-il me confirmer ?
Au dessus des nuages, il y a toujours du soleil.
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Cinq minutes c'est en bus. Il faut bien un bon quart d'heure pour aller jusqu'en gare! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
TA Tahiti123 Regular ·
Merci beaucoup pour cette information. 🙂
Au dessus des nuages, il y a toujours du soleil.
SH Shaki00 Regular ·
Bien d'accord, Giogio. Je suis allé à Secondigliano, avec quelque inquiétude après avoir lu Gomorra... C'est calme, comme partout à Naples. Bien sûr, l'ami italien qui m'accompagnait m'a dit de faire attention à ma sacoche. Comme je lui aurais dit dans le métro à Paris. Bien sûr, vu de la voiture d'un touriste français, Scampia est moche. C'est le béton des années 80, poussé après le grand tremblement de terre : il fallait reconstruire, et vite. Mais Sarcelle, c'est beau ? C'est une époque. Une anecdote, sur la vie ''cauchemardesque'' de ce type de banlieue : j'y ai des amis, coupes de retraités âgés. Ils ont leurs enfants et petits enfants dans le vieux Naples. D'où ils viennent. Mais pour rien au monde ils ne quitteraient leur grand immeuble de béton : grandes pièces, trois chambres et trois salles de bain, chauffage central, air et vue. Il y a des habitants de hlm heureux dans ces banlieues impersonnelles et bétonnées. Quant aux écoles où règne un absentéisme : oui, il y a des enfants qui sèchent les cours (pas en France ?). Mais le remède des fonctionnaires de l'administration est assez monstrueux : l'enfant qui a manqué un peu trop est tout simplement embarqué par les assistantes sociales et placé dans une ''casa familiale'' (qui n'a de familial que le nom, comme tout ce qu'on range sous le vocable ''d'aide à l'enfance''). Et certains, sans avoir volé un oeuf ni un boeuf, grandissent sans leur famille. Terrible. Effectivment, avec une méthode aussi radicale, on ne risque plus de voir des gosses traîner dans les rues : l'ordre règne. Je parle de ça pour en avoir discuté avec un éducateur de rue qui essaient de protéger les enfants, aussi bien de la mafia que de... l'administration.
TA Tahiti123 Regular ·
Bonjour, Le camping en question n'est-il pas au bord de la route ? Car, nous allons à Naples l'année prochaine et cherchons un endroit calme. Il me semble que le camping Solfarana est plus calme ?
Au dessus des nuages, il y a toujours du soleil.

You might also like