Camping Nouvelle-Zélande et Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Je pars pour 2-3 mois en N-Z et en australie durant les mois de mai à juillet. J'aimerais faire beaucoup de camping pour économiser sur l'hébergement.

J'aimerais savoir si c'est facile de camper un peu partout (et pas seulement dans les terrains de camping).

Merci, j'attends vos réponses!!

Gabrielle😎
KI Kiwidam Regular ·
salut

je ne connais que la NZ: oui, tu peux dormir partout, enfin presque. La où c'est interdit, ne te fait pas prendre car le cout de l'amende peut être élevé. Tu trouveras de nombreux espaces vierges pour planter ta tentes et profiter des paysages de ce fabuleux pays....
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce sera l'hiver (sauf dans les parties tropicales de l"australie). Es-tu sur de vouloir camper avec pluie, vent violent et froid ? (m^me en ete, les 2 premiers sont frequents en NZ).
MI Misteralain Regular ·
Salut,

Pour avoir testé l'australie en Juillet Aout, pour le nord c'est OK, par contre le sud, c'est va être un peu froid et humide, près de Melbourne on avait 3°C le matin mi-juillet...

En Australie, tu peux camper à peu près partout sauf dans les parcs nationnaux, mais là, il y a une grosse quantité de campings pas cher tenus par les rangers, du très gros au plus simple avec une douche solaire et un bloc WC, mais t'es tout seul sur la plage... ou presque( de très charmants crocodiles😉)

Même vers Alice springs, les nuits étaient encore fraîches, mais tout a fait acceptable avec un bon sac, rien d'extraordinaire.
http://voyage.vo.funpic.org/
WA WallyGator Regular ·
Nous on a campe dans plein de parcs nationaux, il y a en general des campings payants et des emplacements gratuits. Facile egalement de faire du camping sauvage.

Par contre le long de la cote, c est beaucoup plus dur car plus habite.

Seb
GA GabrielleH ·
Merci à tous ceux qui m'ont répondu!!!

Je crois que j'ai une bonne idée avec toutes vos réponses!!!

😉

Similar discussions

You might also like